Branchement Condensateur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
jeu2mainjeu2vilain

Branchement Condensateur

Message par jeu2mainjeu2vilain »

bonjour a tous!

voila j'ai dans ma e36 2 ampli et un caisson mais la nuit les phares ca fait guirlandes tellement ca pompe sur la batterie, j'ai donc acheter un condensateur et j'aimerais avoir plusieurs avis mais de la part de connaisseur...

1er facon du + de la baterie jusqu'au + du codensateur et les ampli relier dessus

2eme du + de la batterie au + du condensateur et du condensateur avec un porte fusible et deux sorties relier aux amplis.

3eme du + de la baterie au porte fusible le condensateur relier aussi au porte fusible mais sur l'entrée et les deux sortie du porte fusible relier aux amplis...

bien sur les masse ne change pas ca reste une masse...

merci par avance pour l'aide que vous pouriez m'apporter et a bientot :thup:
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Steele

Re: Branchement Condensateur

Message par Steele »

Salut !

Le cas N° 1 est suicidaire.

Le cas N°2 : si le condensateur se court-circuite, le câble entre lui et la batterie va fondre.

Le cas N° 3 : idem

Si on veut rester logique :

Un fusible est un dispositif qui se positionne en amont du circuit électrique qu'il protège.

Donc nous avons le fusible en série entre le "plus" batterie et tout le reste. Ainsi, si le condensateur venait à se court-circuiter, le fusible fondrait.

Attention à la section des câbles d'alimentation !

Si tu as des fluctuations si importantes sur l'éclairage quand tu utilises la sono, il y a deux possibilités :

1. Ta batterie est trop faible
2. Tu pousses trop ta sono (la surdité te guette) :D

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

jeu2mainjeu2vilain

re j'ai deja un porte fusible au niveau de la baterie desolé de ne pas lavoir dit ...donc c proteger j'ai 3 fusibles dans mon install et effectivement ma baterie et trop legere car quand j'ai acheter mon e36 dans la semaine la baterie ma laché donc jen ai racheter une mais pas le meme amperage evidement il faut toujours qu'un fabriquant ce demerde a faire du matos ki vont pas sur les voitures ( desolé je viens de me lever c'est dur).donc c pour ca ke j'ai pris un condo et pour moi la 3eme solution me paré la meilleur!

j'aimerai d'autre conseils svp

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Normallement on branche le condensateur en parrallèle sur les + et - de l'ampli.

Par contre un condensateur pour deux amplis ça fait léger, branche le condensateur sur l'ampli qui " pompe " le plus, celui destiné au sub je pense

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

jeu2mainjeu2vilain

tu as peut etre pas tord darnal77, mais bon j'ai un ampli pour alimenter 2 kit eclaté et j'ai pas de basses qui sort de celles la je prefere ke ca sorte tres bien au caisson donc ce n'est pas celui la ki bouffe beaucoup mais plutot l'autre c'est un bloc mono qui alimente un 30cm pionner double bobine la j'ai refait mes branchement ca a l'air daller corectement c'est a dire batterie avec porte fusible juska mon autre porte fusible ki fait derivateur j'ai brancher mon condo sur l'entre du derivateur avec lalimentation ki vien de la batterie et repart sur les 2 ampli ca ma lair bien et j'ai une tenssion de 14v sur le condo donc c bon..

merci kan meme pour les renseignement

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Ca veut rien dire de brancher un condo sur un ampli et pas sur l'autre. Les 2 vont tirer dessus puisque tout est en parallèle. Il faut placer le condo au plus prêt des amplis, pour que la résistance du fil entre les amplis et le condo soit minimale. Le but du condo est d'apporter le courant nécessaire que la batterie ou l'alternateur ne peut pas fournir quand les basses en demande. Donc moins il y a de résistance entre le condo et les amplis mieux ça vaudra.
A+

jeu2mainjeu2vilain

totoffe c'est pour moi que tu di ca? j'ai brancher les 2 ampli avec le condo depuis ke je l'ai effectivement autant mettre les 2 dessus il est la pour ca...

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Oui, tout dépend en fait si tes amplis sont tous les 2 dans ton coffre ou si il y a en a un devant et un derrière et ou est situé le condo. En clair, pour que le condo soit efficace, il faut que la tension soit la plus stable sur tes amplis.
Je vais faire une comparaison :
Le condo fonctionne comme un réservoir d'eau, l'alternateur comme un robinet et les fils comme des tuyaux. En fonctionnement normal l'ampli consomme le courant de l'alternateur ( = l'eau du robinet ). Quand les basses fréquences arrivent, l'ampli demande un surplus de courant (= un surplus de débit d'eau ) que l'alternateur (le robinet ) ne peut pas fournir. La tension (=le niveau d'eau) de l'ampli baisse alors le condo (= le réservoir) fournit à son tour le courant ( = le débit d'eau) nécessaire .
Pour que ce soit efficace, il faut que les fils(=les tuyaux) entre le condo(=le réservoir) et l'ampli aient un diamètre suffisant et une longueur assez courte, sinon temps de réaction trop long ou débit insuffisant.
Ce principe fonctionne même si l'ampli est branché avant le condo, puisque tout est en parallèle.
Le principal est d'avoir une longueur réduite de fils costauds entre les amplis gourmands et le condo.
A+

jeu2mainjeu2vilain

re...
merci pour les details en fait jai brancher mon condo sur l'entrée du derivateur avec larriver ki vien de la baterie et les 2 autres coté du derivateur sur les ampli j'ai mi du gros cables et assé court y a meme pas un metre de fils sur tout mes branchements a part celui ki vien de la baterie( noraml) ... j'espere ke tu me suis?!

et toujours pareil kan j'allume mes phares avec la musique ca fait toujours guirlande ca me gave et jao bien un tensoin de 14 volt sur le condo et kan y a des bonne bourre ca descend a 13.9 ou 13.8 donc ca pompe bien sur le condo je comprend plus. amen!

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Si la tension baisse, c'est que ton condensateur n'est pas assez fort par rapport au courant que tu lui demandeQuel est la valeur du condo ? la puissance des amplis ?. Avec quoi tu mesure ta tension ? Voltmètre ou affichage numérique sur le condo ?
A+,

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »