Durites D'essence.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
TATSU SAN

Durites D'essence.

Message par TATSU SAN »

Salut à tous !!

Suite à une mesaventure (j'ai beaucoup balisé quand même), je me suis posé une petite question sur les choses à surveiller sur nos belles BMW quand elle prennent de l'age.

Tout d'abord je vous raconte ma mesaventure:
Je pars faire le plein d'essence (ben oui elle est gourmande quand même la titine :P ),
jusque là pas de soucis, au retour à la sortie d'un rond point petite frayeur mon train arriere chasse :wacko:
Merde je me dis, j'ai un probleme avec mon pneu arriere droit (il etait assez usé comme son homologue gauche : 2mm), donc prudent je continu à faible vitesse, comme sur des oeufs.
Il ne me restais plus beaucoup de chemin à faire.
Je passe mon portail, je m'arrete et regarde mon pneu : ben il n'a rien !!!
Je regarde un peu en dessous de la caisse : grosse flaque :o , horeur à l'odeur c'est de l'essence !!
Là je balise beaucoup, reservoir percé?
j'essuie le reservoir pour voir d'où viens la fuite, rien.
Alors je vire la banquette, je demonte la trappe d'acces à la pompe d'essence et là : :(
je decouvre qu'elle baigne dans l'essence, le probleme : une durite eventrée. :frust:
En plus pas moyen de la deplacer pour faire changer la durite, pas moyen de couper un morceau et de la refixer (trop courte).
donc je quete un morceau de tuyau ou tube du bon diametre pour une reparation provisoire (je trouve apres moulte recherche, d'ailleur je remercie encore le patron d'un attelier de reparation de radiateur).
ca marche, je peux demarrer et l'amener au garage pour faire changer la durite (en fait c'est tout le kit qui m'ont fait)

En bref, je conseille donc de verifier l'etat des durites d'essence (facile d'accès sous la banquette) sur nos titine de plus de 10 ans.
Même si, d'apres le chef d'attelier les durites n'ont pas de limite d'age pour eux, elles vieillissent surtout en bordure de mer.
318 CI E46 ma deuxième BMW !!!
et bientôt ex-325i E36 Ma 1ere BMW !!! Mon 1er 6 cylindres
Image Image Image

golgoth325

Re: Durites D'essence.

Message par golgoth325 »

sympa le conseil :thup:
E36 325TDS 94
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,

j'ai eu la meme histoire avec une durite de filtre a essence , j'avais les fesses serrés car l'essence coulée sur la pompe et ses contacts ( R 25 ) .

a+pat
Image

rodolphe

Message par rodolphe »

pareille pour la durit qui arrive au filtre à essence sous le moteur de la 320i e36 : la durit inférieure n'est pas protégée contre les projections donc elle vieillie plus vite , j'ai retrouvé la mienne craquelée et dès que je la touchais , elle perdait de l'essence.

J'ai aussi un pb sur la durit d'essence qui se branche sur la rampe d'injection , le collier ne pouvait plus la serrer et ça fuyait , pas cool vu l'endroit !!!! :blink:
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

fifi93

Message par fifi93 »

+1, moi c'était la durite qui relie la rampe d'injection :ranting: (remplacé jeudi dernier) sur ma 320I e36 de 1992.

Ce week end, Fabfue qui est également sur ce forum passe me voir, il démarre odeur d'essence :wacko: : bilan la même durite que moi à 3 jrs d'intervalle (320I e36 de 1991).....

Donc effectivement surveillé vos durites....

:noelcoucou:
Image

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Salut,

Sur ma E23 récemment acheté j'ai fait faire un examen complet de la voiture par le concessionnaire BMW de mon coin qui ne refoule pas systématiquement les anciennes BMW. Aprés un examen attentif il m'a conseillé et fait changé (apres commande des pièces) les durites de reservoir d'esence qui commençaient à être trés fatiguées (porosité, début de fissure).

Dont acte, se méfier des durites du réservoir

un plein de E23 = 100 lx 1.5€ = 150€ c'est quand même à considérer :)

bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

LAYACHI

Message par LAYACHI »

ben c'est un truc que j'ai fait en premier remplacer toutes les durites

vu l'age de la voiture :wacko:
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »