Vibrations Au Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
SR750i

Vibrations Au Freinage

Message par SR750i »

Bonjour,

Quelqu’un pourrai t'il me renseigner sur ce problème?:

Sur ma vieille 528i E28, j'ai toujours eu des vibrations importantes dans le train avant lors des freinages, je n'ai jamais trouvé l'origine même après avoir changé le relais de direction et des cylinblocs de triangle (mes disques de frein étaient neufs).

Aujourd’hui sur ma 750i E32 j’ai le même problème, en effet l’architecture du train avant est identique (boîtier de direction)

Le symptôme n’est pas le même que pour des disques voilés:
la vibration est présente lors de freinages léger et en ligne droite, en virage et en freinage appuyé pas de vibration

Jim 951

Re: Vibrations Au Freinage

Message par Jim 951 »

SR750i a écrit :Bonjour,

Quelqu’un pourrai t'il me renseigner sur ce problème?:

Sur ma vieille 528i E28, j'ai toujours eu des vibrations importantes dans le train avant lors des freinages, je n'ai jamais trouvé l'origine même après avoir changé le relais de direction et des cylinblocs de triangle (mes disques de frein étaient neufs).

Aujourd’hui sur ma 750i E32 j’ai le même problème, en effet l’architecture du train avant est identique (boîtier de direction)

Le symptôme n’est pas le même que pour des disques voilés:
la vibration est présente lors de freinages léger et en ligne droite, en virage et en freinage appuyé pas de vibration
Causes possibles à ma connaissance :

- pneus mal usés (invisible à l'oeil nu)
- silentblocks (ceux de la barre antiroulis, du triangle
- trop de jeu dans les roulements

Bonne chance...
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

yaya

Message par yaya »

Moi on m avait deja dit que sur l emplacement des disques ,il se pourrait qu il y ai de la m...... Donc, a nettoyer peut etre!
Image

Invité

Message par Invité »

Il est également possible qu'une de tes plaquettes soit légèrement grippée dans l'étrier.
A vérifier.
Mais généralement ce sont les silents blocs des triangles avant à changer.

SR750i

Message par SR750i »

Je suis monté en 17" (Jantes de M5) 235/40/17 et rabaissé à l'avant (amortisseur Koni) peut être qu'il y à un rapport??

Aparement les modifications sont d'origine peut être une série spéciale sortie en Allemagne (si quelqu’un à des infos)

Normalement lorsque les déports sont changés, les angles de trains changent et modifient les réactions de la voiture mais je n'ai jamais vu que cela créait des vibrations?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »