Réglage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Réglage

Message par Invité »

bonjour à tous

je viens d'acheter une barre anti raprochement pour ma 323i E36 et j' aimerais savoir si quelqu'un sait faire le réglage de celle ci.
Ou si il y a une cote à respecter entre les axes des amortisseurs.
merci.

Gui

Re: Réglage

Message par Gui »

salut,

sans rien y connaître, j'aurais dit qu'une barre antirapprochement n'est pas destinée à changer la géométrie d'un chassis, mais à le rigidifier: donc longueur à adapter à l'entraxe existant...
tu auras des réponses certainement plus précises dans la rubriques "Modification - Optimisation moteur pour usage circuit" ;)
Image

Invité

Message par Invité »

merci pour ta réponse GUI

gixxer

Message par gixxer »

Salut

Pour un réglage routier normal, il faut régler la barre pour qu'elle soit posée sans forcer sur les têtes d'amortisseur, la voiture etant posée par ailleurs à plat.

Comme la barre travaille dans les deux sens, il est inutile de la contraindre dans un sens ou dans un autre.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

poubelle51

Message par poubelle51 »

J'ai entendu dire qu'il serait mieux de poser la barre vehicule roues pendantes et sans mettre de contraintes. Je ne me souvient plus de la justification par contre mais je n'ai pas souvenir qu'elle ait été totalement abérante...
Pas convaincu de ce que je dit, mais si quelqu'un veut donner ces appréciations sur cette méthode... :thup:

gixxer

Message par gixxer »

C'est pour précontraindre en compression la barre une fois les roues posées et à priori combattre les forces de rapprochement qui sont sensées s'exercer sur la barre.
Malheureusement, ceci a pour effet d'ecarter artificiellement les supports de suspension lors des virages.
En effet, contrairement à son nom, une barre anti rappro travaille en fait en compression mais aussi en extension lors des appuis.
Pour un usage routier, la précontrainte n'amènera rien dans le meilleur des cas, mais sera probablement la cause d'une dégradation de l'adhérence latérale et une fatigue accélérée de la structure.

Les précontraintes existent parfois sur les autos de compétition, ( bien que toutes ne soient pas equipées en barres ). Cependant, cette précontrainte est calculée précisément en fonction du chassis et de la suspension.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Invité

Message par Invité »

merci à poubelle 51 et surtout à gixxer pour ces info.
En résumé, il suffit de monter la barre voiture non soulevée.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »