Remise à Zéro Indicateur De Maintenance

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
steck

Remise à Zéro Indicateur De Maintenance

Message par steck »

Quelqu'un connait il un moyen sur le modèle E60 de remettre à zéro l'indicateur de maintenance dans l'I-Drive ?
(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.

steck

Re: Remise à Zéro Indicateur De Maintenance

Message par steck »

Alors personne ne peut m'aider ?
(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.

super_cerf

Message par super_cerf »

j'ai trouvé ça sur bmw tricks and tips :

- Clé en position zero (moteur éteint)

- Garder appuyé le bouton de remise à zero du compteur kilométrique pendant que vous tournez la clé en position 1 (accessoires : pas la position ou tous les voyants s'allument, la position d'avant)

- Lacher le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique jusqu'à l'apparition de "Oil Service" ou "Inspection" avec "Reset" ou "Re" affiché.

- Appuyer une nouvelle fois sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique pendant +/- 5 secondes jusqu'à ce que "Reset" ou "Re" se mette à clignoter

- Une fois que "Reset" ou "Re" clignote rappuyer bièvement sur le bouton de RAZ du compteur kilométrique.

Voila, si ça peut t'aider ?
J'ai pas pu tester, j'ai une E39 de 2000 et cette manip est donnée pour les modèles 2001 à maintenant.

523i pack (2000)

Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)

steck

Message par steck »

Merci super_cerf,
mais j'ai essayé cette manip elle ne marche pas sur ma E60. :(
Je pense qu'il doit y avoir quelque chose à faire en manipulant l'I-Drive.

super_cerf

Message par super_cerf »

Juste une question :

Ya plus de prise ronde de diagnostic dans le moteur sur les E60 ?

523i pack (2000)

Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)

radioamat

Message par radioamat »

Salut

non la prise ronde a ete remplacee par une prise rectangulaire c'est la norme OBD2.

sur www.conrad.fr il y a en vente des boitiers de RAZ avec la fiche OBD2 pour BMW et autre cout -70 euros je pense.

@+
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

pifou

Message par pifou »

530DA E60 et tu fais toi même tes vidanges :blink: ?
Bonne chance au premier problème avec la maison BMW, viens pas pleurer pour une non prise en charge !
Même si c'est pour un leve-vitre ... alors je te dis pas une pompe d'injection HP !

Encore une fois : les autos modernes ne sont pas fiables et les gros "bugs" sont la plupart du temps pris en compte même en dehors de la garantie si l'auto est entretenu dans le réseau.
Sinon, faut même pas y penser.

J'ajoute (et j'ai la preuve) qu'au cours de simples révisions, les constructeurs font des mises a jour d'autres organes en "caché", voir change certaines pièces.

Un homme averti ....

joasam

Message par joasam »

je pense également comme Pifou, le jeu n'en vaut pas la chandelle surtout qu'une révision tout les 30000 km c'est pas la mère à boire. Ou alors c'est vraiment une question de principe pour toi. Mais attention au fait que tu pers la garantie contractuelle, c'est dommage sur un véhicule d'un tel budget, d'autant plus que cette garantie dure tout de même 2 ans.

steck

Message par steck »

pifou a écrit :530DA E60 et tu fais toi même tes vidanges :blink: ?
Bonne chance au premier problème avec la maison BMW, viens pas pleurer pour une non prise en charge !
Même si c'est pour un leve-vitre ... alors je te dis pas une pompe d'injection HP !

Encore une fois : les autos modernes ne sont pas fiables et les gros "bugs" sont la plupart du temps pris en compte même en dehors de la garantie si l'auto est entretenu dans le réseau.
Sinon, faut même pas y penser.

J'ajoute (et j'ai la preuve) qu'au cours de simples révisions, les constructeurs font des mises a jour d'autres organes en "caché", voir change certaines pièces.

Un homme averti ....
Salut Pifou,
Je n'ai pas encore fait mes vidanges moi-même. je viens de faire celle des 60000km chez le concessionnaire BMW. Par contre c'est vrai que la prochaine à 90000km ma BM aura 3 ans, je me pose la question surtout que je ne l'ai pas achetée chez le concessionnaire BMW.
Concernant la prise en charge au delà de la garantie constructeur j'ai la chance de travailler pour une très grande entreprise Allemande qui à pour client entre autre BMW.
J'ai quelques connaissances à Munich chez BMW qui devraient être capable de me dépanner au cas ou.

A+
:P

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

BONJOUR !!!...
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »