E46 Trop Basse
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- Inscription : sam. mars 20, 2004 9:35 am
E46 Trop Basse
Salut à tous.
J'ai le pb résolument inverse de beaucoup de gens dans ce forum : ma E46 Touring de 2002 est trop basse ! Je l'ai achetée avec l'option usine suspension sport , ce qui réduit la garde au sol; tout allait bien jusqu'à ce que je fasse faire des travaux chez moi qui ont modifié la pente de la rampe de descente au garage.
Depuis, si je descends droit, elle frotte à l'empattement. Donc matin et soir je suis obligé de faire 40 manoeuvres pour rentrer et sortir "en crabe" ; super chiant.
D'après vous est-il possible de modifier uniquement les ressorts pour remonter la caisse, ou faut-il changer l'ensemble ressorts+ amortos+barres ??? Si je ne change que les ressorts, la tenue de route va-t-elle être modifiée/ dégradée ?
Sachant que n'étant pas un spécialiste je vais sans doute devoir faire faire ça; connaissez-vous des garages (hors concessions) qui feraient ça bien en région Parisienne ?
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai le pb résolument inverse de beaucoup de gens dans ce forum : ma E46 Touring de 2002 est trop basse ! Je l'ai achetée avec l'option usine suspension sport , ce qui réduit la garde au sol; tout allait bien jusqu'à ce que je fasse faire des travaux chez moi qui ont modifié la pente de la rampe de descente au garage.
Depuis, si je descends droit, elle frotte à l'empattement. Donc matin et soir je suis obligé de faire 40 manoeuvres pour rentrer et sortir "en crabe" ; super chiant.
D'après vous est-il possible de modifier uniquement les ressorts pour remonter la caisse, ou faut-il changer l'ensemble ressorts+ amortos+barres ??? Si je ne change que les ressorts, la tenue de route va-t-elle être modifiée/ dégradée ?
Sachant que n'étant pas un spécialiste je vais sans doute devoir faire faire ça; connaissez-vous des garages (hors concessions) qui feraient ça bien en région Parisienne ?
Merci d'avance pour vos conseils.
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- Inscription : dim. nov. 28, 2004 9:25 pm
- Localisation : Mâcon
Re: E46 Trop Basse
Salut,
J'ai le même pb avec ma 530D, suspension sport aussi.
Il serait moins couteux peut-être de modifier ta pente ?
C'est dommage de monter un E46 !
J'ai le même pb avec ma 530D, suspension sport aussi.
Il serait moins couteux peut-être de modifier ta pente ?
C'est dommage de monter un E46 !
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- Inscription : sam. mars 20, 2004 9:35 am
Re: E46 Trop Basse
Pour faire court (on n'est pas dans un forum BTP
), pas possible de modifier la pente, le pb vient de la différence de hauteur du trottoir avec la voirie municipale d'un côté, la descente de garage de l'autre...)
je ne veux pas lui donner 20 cm de garde au sol, juste gagner 2 ou 3 cm ça suffirait...

je ne veux pas lui donner 20 cm de garde au sol, juste gagner 2 ou 3 cm ça suffirait...

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- Inscription : mar. sept. 13, 2005 7:39 pm
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Re: E46 Trop Basse
2 ou 3 cm, c'est plutot important !
Tu as essayé de mettre des planches en bois en dessous des roues avant pour surélever la caisse juste au bon moment ?
Tu as essayé de mettre des planches en bois en dessous des roues avant pour surélever la caisse juste au bon moment ?
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- Inscription : sam. mars 20, 2004 9:35 am
Re: E46 Trop Basse
En fait faudrait que je me fabrique des blocs en bois à placer avant de rentrer et sortir la voiture (bonjour la galère....)
Mais la caisse est abaissée de 1.5 cm par la suspension sport. Si je faisais remettre les ressorts de la suspension d'origine ça devrait le faire. Problème : quel effet de bord sur la tenue de route ?
Mais la caisse est abaissée de 1.5 cm par la suspension sport. Si je faisais remettre les ressorts de la suspension d'origine ça devrait le faire. Problème : quel effet de bord sur la tenue de route ?
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- Inscription : sam. mars 20, 2004 9:35 am
Re: E46 Trop Basse
Et un petit up car je ne sais plus quoi faire
Sortant et rentrant la voiture 2 fois par jour je passe 10 min à manoeuvrer à chaque fois.. je craque
Je suis allé chez Eurofac (accueil très sympa) mais ils ne peuvent rien pour moi car (je cite) "ils abaissent les caisses ils ne les remontent pas".
J'ai pensé aussi à changer les jantes mais l'augmentation du diamètre est annulée par la diminution de hauteur du pneu si je veux rester dans la limite tolérée...
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse avant que je sois obligé de vendre ma titine ?

Sortant et rentrant la voiture 2 fois par jour je passe 10 min à manoeuvrer à chaque fois.. je craque
Je suis allé chez Eurofac (accueil très sympa) mais ils ne peuvent rien pour moi car (je cite) "ils abaissent les caisses ils ne les remontent pas".
J'ai pensé aussi à changer les jantes mais l'augmentation du diamètre est annulée par la diminution de hauteur du pneu si je veux rester dans la limite tolérée...
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse avant que je sois obligé de vendre ma titine ?
- sava
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- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
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- Contact :
Re: E46 Trop Basse
Si tu montes en diamètre la différence ne sera pas complètement annulé par la hauteur de flanc du pneu, il se peu que tu gange un peu en garde au sol...
Le remplacement des ressorts aura pour effet une auto qui aura un centre de gravité plus haut, un peu plus pataude et prendra plus de roulis, la mise en appui sera différente et moins précise...
Le plus simple et le moins couteux est encore une fois de modifier ta pente de garage, si tu veux conserver une auto éfficace. Parce que la remonter implique le remplacement au minimum des ressorts voir des amortos, plus reglages complets des trains (géométrie AV et AR) pour au final gratter 1,5cm c'est quand même cher du centimètre...
Sinon tu peux vendre ton touring et acheter un X5
Ok j'suis arrivé à Sidney...
Le remplacement des ressorts aura pour effet une auto qui aura un centre de gravité plus haut, un peu plus pataude et prendra plus de roulis, la mise en appui sera différente et moins précise...
Le plus simple et le moins couteux est encore une fois de modifier ta pente de garage, si tu veux conserver une auto éfficace. Parce que la remonter implique le remplacement au minimum des ressorts voir des amortos, plus reglages complets des trains (géométrie AV et AR) pour au final gratter 1,5cm c'est quand même cher du centimètre...
Sinon tu peux vendre ton touring et acheter un X5

Ok j'suis arrivé à Sidney...

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- Inscription : sam. mars 20, 2004 9:35 am
Re: E46 Trop Basse
C'est le raisonnement que tient mon vendeur BM préféré.... à ceci près qu'il m'orienterait plus vers un X3
Mais franchement si on veut une boite auto et ne pas se ruiner en essence c'est direct le 3.0d et là....... ça fait nettement plus cher qu'une suspension à changer
Mais franchement si on veut une boite auto et ne pas se ruiner en essence c'est direct le 3.0d et là....... ça fait nettement plus cher qu'une suspension à changer
- soony
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- Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
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Re: E46 Trop Basse
Ya aussi l'option berline ou touring en 4 roues motrices, xi ou xd, 

Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
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Picard!
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Re: E46 Trop Basse
Tu m'intéresses là : la garde au sol remonte de combien par rapport à la suspension standard !?
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