Autoradio + Ampli E36

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
6ta1

Autoradio + Ampli E36

Message par 6ta1 »

bonjour,

voila, j ai qq interogations a propos de l installation d origine sur mon cab E36, et j ai beau chercher, j ai pas trouve les reponses :(

en gros, vu que j ai un autoradio MP3 qui traine, je voudrais remplacer mon poste business K7 + chargeur.

Sauf que bien entendu la prise n est pas ISO :ranting: ... mais au passage, je me suis rendu compte que je dois avoir un ampli (y a pas assez de fils qui partent de l autoradio!!!), ce qui amene plusieurs questions:

1) ou se trouve l ampli sur un cab E36? Y a bien un petit boitier noir a cote du chargeur mais on dirait pas que ce soit l ampli

2) Quelle est la puissance de l ampli d origine? Mon autoradio etant un 4x45, je suis pas sur que l ampli aide bcp... <_<

3) est ce que l ampli d origine integre des filtres pour les differents HP? (j en ai 10)

ps: une fois la modif faite le poste et le chargeur seront en vente...

6ta1

Re: Autoradio + Ampli E36

Message par 6ta1 »

euh...z allez pas me faire croire qu aucun de vous n a monte un autoradio autre que BMW sur une E36???

:o

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
je peut pas repondre precisement a tes questions.
Cependant j'ai monté un poste MP3 4X50 sur ma e36 qui a 10HP d'origine aussi.
Alors pour la fiche iso, il existe un adaptateur que l'on trouve pas cher sur ebay. grace a cet adaptateur, tu te fais pas chier. un coté branché a ta connectique d'orignine, l'autre directement a ton poste.
J'ai pas cherché à supprimer d'ampli ou quoi et ça marche tres bien.

6ta1

Message par 6ta1 »

Dam a écrit :Salut!
je peut pas repondre precisement a tes questions.
Cependant j'ai monté un poste MP3 4X50 sur ma e36 qui a 10HP d'origine aussi.
Alors pour la fiche iso, il existe un adaptateur que l'on trouve pas cher sur ebay. grace a cet adaptateur, tu te fais pas chier. un coté branché a ta connectique d'orignine, l'autre directement a ton poste.
J'ai pas cherché à supprimer d'ampli ou quoi et ça marche tres bien.
salut!

merci pour ta reponse.

savoir que ca marche bien avec juste un adapteur vers iso ca me rassure...

mais par ex, tu as tjs le reglage avant arriere et gauche droite depuis ton poste? Parce que vu le nombre de fils c est clair que c est pas au niveau du poste que le signal est separe en 4 (voire plus si le reste est filtre)...

apres les questions sur l ampli c est juste que ca me plait pas trop s il est la juste pour ajouter des parasites!! <_<

Dam'$

Message par Dam'$ »

Resalut!
J'ai toujours les reglages avant et arriere.
Par contre je peut te dire que j'ai un meilleur son maintenant que sur mon ancienne voiture ou 4 Hp jbl de 13 etait monté sur le poste.
Sachant que mon poste est un JVC, je pense pas que l'ampli donne des parasite. Par contre il est vrai que le son est legerement moins clair, mais bon, c'etait du JBL d'il y a 2ans contre des Hp(Nokia?) d'il y a 10ans.

6ta1

Message par 6ta1 »

ok merci!

derniere question: tu te souviens de combien de fils partent de ta fiche d origine?

Parce qu en fait sur l autoradio y en a un paquet qui ne sont pas cables ensuite dans la fiche (genre celles des hp... ;) ) ce qui fait que le poste doit piloter l ampli (je suppose)

Mais peut etre que toi tu as une configuration classique ou tout part du poste...? (je suis pas sur d etre clair..)

Bon de toute facon j irais acheter un adapteur demain, on verra bien!

merci encore!!!! :amen:

Dam'$

Message par Dam'$ »

De rien par contre je ne sais pas combien il y avait de fil.
Enfin, si ca peut t'aider, je crois que ce qu'ils appellent 10HP c'est un kit eclaté 3 voix a l'avant et un eclaté 2voix à l'arriere.

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

salut a mon avis tu n'as pas d'ampli sur ma berline les enceintes sont branchées ensemble vers la portiere si je me souviens bien c'est a dire que ca part du poste + et - vers les enceintes et a un endroit ca repart avec 4 fils a lieu de 2 ( medium grave et ensuite tweeter mais lui et filtré, je parle ceux des portiere) et tout ca est piloté par le poste donc le mieux c'est que toi tu rajoute un ampli!

moi j'en ai carement branché 2 avec un poste caliber (oui je sais c'est pas connu mais ca depote grave) et j'ai changé toute les enceintes le son part rapport a l'origine est incomparable!!!!!! :P

si t'as d'autre question je pourais t'aider je la connait de fond en comble la e36 pour ce genre de probleme...

ciao
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

6ta1

Message par 6ta1 »

salut!!!

ok, donc tu reponds en partie a une de mes questions: c est le meme signal qui est envoye vers le 13, le 10 (enfin ca a l air d etre moins en fait!!) et le tweeter. Ca ca me surprend pas trop en fait.

Ce qui m etonne, c est que sur la fiche branchee a mon poste, j ai que 7 fils. Et avec 7 fils ( dont au moins 3 d alim) bah ca fait pas assez pour alimenter 4 groupes des hp (faut 8 fils rien qu pour ca).

d ou le fait que je suppose qu il y a un ampli qui est commande par le poste pour regler le signal separement pour l avant/arriere et gauche/droite. Mais je me trompe peut etre completement... :wacko:

sinon, une autre question... l antenne arrive par ou??? y a bien une autre broche en plus des 7 fils, mais je pensais que c etait la commande du chargeur... :online:

sivouple, help me!!! :amen:

6ta1

Message par 6ta1 »

bonjour,

bon, je suis alle chez feu vert, j ai pris l adaptateur... et ca marche pas!!!

en fait c est normal, tous fils de l iso qui correspond aux hp n arrivent sur rien sur ma fiche d origine...

donc voila, retour au point de depart...

j arrive pas a croire que personne avec un ampli d origine n a change de poste...

siouple!!!!!! amen! amen! amen! amen!

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »