Demarrages Difficiles A Froid...

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maxfr59
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Demarrages Difficiles A Froid...

Message par maxfr59 »

Bonjour à tous!!

Je me doute que ce sujet a du souvent etre traité...
Bon, je resume, depuis que je suis parti en montagne cet été, ma 325td demarre mal
a froid si prechauffage une fois, deux fois, aps de probleme...

J'ai donc regardé du coté de ma pompe de gavage, je ne pense pas qu'elle soit en cause
elle a été changé par BM, il y a moins d'un an...

Maintenant reste a controler l'injecteur pilote :huh: Par contre celui la je ne sais pas du
tout ou il se situe... Et comme j'ai mis presque un joru a trouver le thermostat, on est pas rendu!!

Derniere question : la pompe de GO et son actuateur peuvent-etre en cause?

C'est marrant, on a l'impression que ma BM veut toujorus monopoliser mon attention :P

Merci à tous et bon WE
:thup:

PS : Au demarrage a froid, elle fait comme un bruit de frottement pendant 2 secondes...
PS2 : je trouve qu'elle fume pas mal noir...
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ricardo_hauhazice
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Re: Demarrages Difficiles A Froid...

Message par ricardo_hauhazice »

tes bougies de préchauffages ont été changées ?

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maxfr59
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Re: Demarrages Difficiles A Froid...

Message par maxfr59 »

Bonne question ... il me semble que oui a 218 000
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Steele
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Re: Demarrages Difficiles A Froid...

Message par Steele »

Salut !

La pompe de gavage est alimentée pendant le préchauffage, donc s'il faut l'activer 2 fois il y a 2 possibilités :
  • Fuite dans le circuit, et c'est la pompe de gavage qui le remplit pour permettre le démarrage.
  • Mauvais préchauffage
Dans le premier cas, avant démarrage, la durite qui va du filtre à la pompe contient des bulles d'air ou pas de gazole du tout.
Vérifier les durites de retour d'injecteurs et la base des injecteurs pour trouver un éventuel suintement.
Dans le pire des cas (bulles d'air mais pas de fuite apparente), monter un clapet anti-retour sur cette durite.

Dans le deuxième cas, je te dirige vers cette page où j'avais fait un inventaire des problèmes et solutions concernant le préchauffage.

Bonne recherche.

A bientôt.

Steele.
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maxfr59
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Re: Demarrages Difficiles A Froid...

Message par maxfr59 »

Merci steele!!
Alors la durite du filtre a GO est OK, pas de bulles ni rien !! :)
Je viens de demarrer ma 325 la, prechauffée une fois, elle a demarré au 1/4 de tour
(il faut dire qu'il fait 20°, pour le nord, c'est rare :P)
Quand tu dis suintement, ca doit etre bien "mouillé" ou pas... parce que de l'autre
coté de la durite du filtre a GO, il y a du truc noir mais c'est comme de la saleté rien de plus...
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Steele
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Re: Demarrages Difficiles A Froid...

Message par Steele »

maxfr59 a écrit :Quand tu dis suintement, ca doit etre bien "mouillé" ou pas... parce que de l'autre
coté de la durite du filtre a GO, il y a du truc noir mais c'est comme de la saleté rien de plus...
Mouillé, c'est bien ça !

Ceci est à vérifier à chaud comme à froid.

Si la durite ne contient pas d'air, je pencherais plutôt pour un incident de préchauffage.

Si tu as des démarrages laborieux avec de grosses fumées par temps froid (gazole mal brûlé parce que les cylindres sont froids), il faudra voir de ce côté-là.

Reste à attendre que la température descende, ou à faire une mesure sur chaque bougie après l'avoir débranchée, bien sûr.

La résistance à mesurer est de moins d'un Ohm.
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maxfr59
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Re: Demarrages Difficiles A Froid...

Message par maxfr59 »

Je pencherais pour les bougies... Je ne suis pas sur qu'elles n'ont que 15 000kms...
J'ai contacté l'ancien proprietaire pour savoir, aprce qu'il ne m'a pas encore donné le
carnet d'entretien...
merci!
max
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compactpower
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Re: Demarrages Difficiles A Froid...

Message par compactpower »

de toute façon tes bougies peuvent trés bien étres mortes mémes si elles sont neuves ...(expérience vécue sur 205 diésel) .

seule solution pour le savoir il faut les shinter ;) :) .

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maxfr59
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Re: Demarrages Difficiles A Froid...

Message par maxfr59 »

Je testerai mercredi avec un ohmmetre...
Et j'essayeraid e trouver ou est l'injecteur pilote
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Steele
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Re: Demarrages Difficiles A Froid...

Message par Steele »

maxfr59 a écrit :Je testerai mercredi avec un ohmmetre...
Et j'essayeraid e trouver ou est l'injecteur pilote
Facile, c'est le seul qui soit équipé d'un câble.

C'est le 4eme en partant de l'avant du moteur.


compact power -->

shunter signifie court-circuiter.
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
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