STOP!!!!
Je retire ce que j'ai dit:
Je ne mettrais pas un + après contact pour alimenter le relais de commande de pompe de gavage!
Pourquoi?
Parce que notre défaut est de vouloir que les choses soient simple pour dépanner, alors qu'on les voudrait intelligentes quand on s'en sert:
Dans le cas qui nous interesse, tout a été parfaitement pensé:
Quand doit tourner la pompe?
Quand on met le contact, pendant quelques instants, et puis ensuite quand le moteur tourne.
La réponse est là, on se sert du préchauffage pour sa temporisation, autrement il aurait fallu en mettre une spécialement pour celà pour éviter qu'en cas de contact laissé par inadvertance on se retrouve avec une batterie hs et une pompe noire de suie, et puis ensuite on se sert de l'alternateur, ce qui n'est pas idiot de dire que si le moteur tourne, l'alternateur aussi.
Par contre les démarrages sont encore plus difficiles en cas de panne de préchauffage
Je vais également aprofondir le côté alimentation par D+... parce que si on a des pb d'alternateur, ça fait des coupures moteur? je me trompe non?
@+
JMP