Kilometre Reel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Letophe

Kilometre Reel

Message par Letophe »

Bonjour à tous,

Je viens juste d’arrivé dans la grande famille des possesseurs de BM (325tds), la question concerne les KM de mon bébé. Elle est de 1997 et affiche 105000 au compteur (livret d’entretien faisant plus ou moin foi) comment puis je espérer vérifié que ce moulin (très propre ….. peu être trop propre) n’est pas plus fatigué. Une vérification des compressions est il un moyen sur ??
Merci d'avance pour vos réponses et déjà pour le forum (j'ai déjà appris pleins de trucs en surfant) :thup:

316baur

Re: Kilometre Reel

Message par 316baur »

Une verification des compressions te doneras une idée de "la santée" de ton moteur , mais pas celui de son kilométrages .

moishe

Message par moishe »

Letophe a écrit :Bonjour à tous,

Je viens juste d’arrivé dans la grande famille des possesseurs de BM (325tds), la question concerne les KM de mon bébé. Elle est de 1997 et affiche 105000 au compteur (livret d’entretien faisant plus ou moin foi) comment puis je espérer vérifié que ce moulin (très propre ….. peu être trop propre) n’est pas plus fatigué. Une vérification des compressions est il un moyen sur ??
Merci d'avance pour vos réponses et déjà pour le forum (j'ai déjà appris pleins de trucs en surfant) :thup:
Salut...rassure moi d'un truc là, y'a pas que le carnet quand même, y'a des factures non ???
Si c'est une auto d'origine française, rapproche toi de la concession d'origine et pose les questions qui vont bien.
M5E34 94'

r-lupus

Message par r-lupus »

Il me semble que via la prise diagnostic (ODB 1), le kilomètrage doit pouvoir être vérifié par BM. J'ai un modèle E39 en 528 I de 08/1997 et j'ai pu le vérifier via la prise diagnostic. ;)

marueck

Message par marueck »

la mesure de compression te donnera rien sauf de la santé de ton moteur sachant que tu peut remonter les compression en mettant des addittif et les prise diagnostic les 3/4 des concession te feront croire que ton kilométrage et réelle en branchant leur valise mais c pas vrai c juste pour te prendre ton pognon car le controle du kilométrage é possible que sur les récent du genre e46 et autre donc a part les facture et t yeux tu n'a rien et l'usure des plastique intérieur :o
touring c mortel

Stephane39

Message par Stephane39 »

[MODE Septique : ON]

105 000 km en 8 ans = 13 125 km par an, c'est très peu pour un diesel ;) !

Ce n'est pas parce qu'elle a plus de kilomètres que le compteur veut bien le faire croire, que c'est une merguez, une 325TDS doit facilement pouvoir atteindre le 1/2 million de km si l'entretien est rigoureux.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Letophe

Message par Letophe »

merci pour vos réponses
Je vais quand même faire contrôlé les compressions et voir ce qui me sera dit. j'ai assez confiance car elle marche bien et ne semble pas fumer, un ralenti "propre" à chaud comme à froid mais c'est quand même une troisième main ........ à voir

shadrap

Message par shadrap »

Salut,

c'est marrant on dirait que tu as acheté ma voiture :D

En 2004 la mienne avait les mêmes prestations et les premiers jours je me suis posais les mêmes questions !!!

Si elle fonctionne bien et qu'elle te plait bichonne la et ne touche à rien !!!! je crois que pour prendre les compressions il faut tomber les injecteurs et donc par la suite risque de fuites !!!!

Depuis j'ai fait 20 000 kms, mis de la 100%synthèse et pas une fuite d'huile !!! juste quelques pièces pour qu'elle soit encore plus nikelle !!!!

Fais-toi plaisir,roule et entretien la correctement !!!

farjone

Message par farjone »

Letophe a écrit :merci pour vos réponses
           Je vais quand même faire contrôlé les compressions et voir ce qui me sera dit. j'ai assez confiance car elle marche bien et ne semble pas fumer, un ralenti "propre" à chaud comme à froid mais c'est quand même une troisième main ........ à voir
je suppose que tu ne l'as pas payé trop chère
franchement, il existe des voitures qui ont PEU roulé, ça existe
mais pour les 3 grandes marques allemandes, la qualité aidant, il y a pas mal de magouilles
et l'historique se doit d'être limpide, surtout si tu te préoccupe vraiment du kilométrage !

Beaucoup trop de gens préfèrent un kilométrage faible, quitte à être super négligeant sur l'historique.

Et 3eme main et 105 000 km, j'ai vraiment du mal a y croire (SUR LE PAPIER), surtout pour une voiture de cet age.

Ca change aussi aujourd'hui, car tout le monde achète du diesel, et il y effectivement des voitures qui ont peu roulé...

Je souhaite me tromper !

marueck

Message par marueck »

moi a ta place je touche a rien vu quelle marche bien ne va pas faire des probléme la ou y en a pas surtout les injecteur te fait pas bile c des voitures ki avale les kilométre moi j'ai acheter un 318 4éme main qui totalisé 122000km avec des facture que a partir de 76000km et des facture de droite et gauche c-a-dire bmw,euromaster,feu vert et j'en passe sans le carnet du début et pourtant je les acheter et pas de soucis pour l'instant ;) donc un conseille fait juste l'entretien qui te semble pas avoir était fait genre vidange boite et pont etc...et bichonne la et surtout bienvenu au club :D
touring c mortel

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »