Joint De Puit De Jauge Moteur

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kickdown
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Joint De Puit De Jauge Moteur

Message par kickdown »

Bonjour à tous.
Le puit de la jauge moteur de ma 325TD 1992 est très gras a la jonction avec le carter d'huile. Il y aurait apparement un joint entre les 2 a changer. Quelqu'un sait s'il faut déposer le carter d'huile pour changer ce joint ? ;)
Merci.

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DIDSTY
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Re: Joint De Puit De Jauge Moteur

Message par DIDSTY »

bonjour,

Desolé je ne connais pas trop ce moteur.
En tout cas je ne pense pas, qu'il faille demonter le carter d'huile.
Essuies le tour plein d'huile et regarde reelement si il y a bien une fuite et localise la bien.
Si ca se trouve le tube est cassé à la base, suite au changement d'une piece avoisinant. Si c'est comme ma 524td tu dois avoir la pompe a injection et l'alternateur. Tu n'aurais pas eu des soucis de ce coté là auparavant, ce qui expliquerait cette casse?

Mais verifie ces differents points, et dit nous en plus.

Cordialement
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

kickdown
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Re: Joint De Puit De Jauge Moteur

Message par kickdown »

DIDSTY a écrit :bonjour,

Desolé je ne connais pas trop ce moteur.
En tout cas je ne pense pas, qu'il faille demonter le carter d'huile.
Essuies le tour plein d'huile et regarde reelement si il y a bien une fuite et localise la bien.
Si ca se trouve le tube est cassé à la base, suite au changement d'une piece avoisinant. Si c'est comme ma 524td tu dois avoir la pompe a injection et l'alternateur. Tu n'aurais pas eu des soucis de ce coté là auparavant, ce qui expliquerait cette casse?

Mais verifie ces differents points, et dit nous en plus.

Cordialement
Euh.. non Didsty, la PI et l'alternateur sont pas tout a coté. Plutôt le démarreur... changé il y a 4 ans. ;)
Il me semble pas que le tube soit cassé mais je vais regarder de plus près.
Merci.

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manu87220
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Re: Joint De Puit De Jauge Moteur

Message par manu87220 »

Bonjour, il y a un joint de type torique logé dans le carteur que l'on peut oter trés facilement après démontage de la jauge. Il est fort possible qu'il reste sur la jauge aussi juste sous l'épaulement.
C'est très simple à changer , attention toutefois aux cambouis et petits gravillons pouvant se trouver dans la zone du joint. Il ne faut pas avoir peur de tirer fort sur le tube de la jauge voir à la tourner en même temps que de l'extraire. Elle doit être tenue par une seule vis sur la partie haute.
Bonne méca.
So long

kickdown
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Re: Joint De Puit De Jauge Moteur

Message par kickdown »

Merci. B)

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