Train Avant E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
fab328Ci

Train Avant E46

Message par fab328Ci »

Bonjour à tous.

Je vais devoir changer les deux bras de suspension (articulations de train avant) sur ma E46 ainsi que les silent blocks, comme me l'avait prédit le contrôle technique il y a maintenant 6 mois.

Je fais l'essentiel de l'entretien moi meme depuis un bail sur mes véhicules (vidanges, freinage, roulements etc...) donc à votre avis est ce a ma portée de réaliser les travaux?

Quelqu'un l'a t'il deja fait lui meme, si oui faut il de l'outillage spécial notamment pour déloger/reloger les silent blocks ?

D'autre part j'ai pu faire réaliser des devis pour les pièces, et les prix varient assez grandement. Comme il semble que c'est la maladie sur les E46 peut etre certains d'entre vous l'ont il déja fait faire? Si oui à combien s'élevait la somme demandée pour l'opération?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

:)

CHRIS_328CI

Re: Train Avant E46

Message par CHRIS_328CI »

Salut l ami ! ;)

elle a combien de km ta voiture et elle date de qd ??

moi je viens de passer le controle technique, RAS au niveau du train AV je touche du bois pour l instant
elle est de Nov 1999 et a 86.500 km

A+
Chris

fab328Ci

Message par fab328Ci »

Salut

Elle est de juin 99 avec le meme kilometrage que toi.

;)

jseval

Message par jseval »

Salut Fab ,
je suis proprietaire d'un 320Ci de 99 avec 107000Km ,et j ai un petit souci de direction comme toi ,je passe le CT la semaine prochaine j attends juste de voir si mon ptit jeu peu m eviter une contre visite
sinon pour les pieces il faut compter 180 euros le bras et environ 100 euros les silentblocs
pour l outillage le plus chiant il faut une presse pour extraire les silentblocs
A+

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

bizarre, j aimerais bien savoir ce qui peut faire que les bras prennent du jeu sur une voiture et pas sur l autre !!! :wacko:

ca se traduisait comment ce jeu sur les triangles, quels etaient les symptomes ????

fab328Ci

Message par fab328Ci »

jseval a écrit :Salut Fab ,
je suis proprietaire d'un 320Ci de 99 avec 107000Km ,et j ai un petit souci de direction comme toi ,je passe le CT la semaine prochaine j attends juste de voir si mon ptit jeu peu m eviter une contre visite
sinon pour les pieces il faut compter 180 euros le bras et environ 100 euros les silentblocs
pour l outillage le plus chiant il faut une presse pour extraire les silentblocs
A+
hello,

Oui donc sans presse hydraulique je peux oublier pour le faire moi meme....

Bon par contre au niveau des tarifs tu parles de chez BMW ou en pieces équivalentes en magasin auto?

Parcque j'ai demandé des devis a droite a gauche pour l'opération (concesses BMW) et ça oscille entre 700 et +1000 € pour les deux bras + silent blocks + MO.

Sinon j'irais voir un petit garagiste demander un devis pour voir la différence.

Chris: les symptomes sont un bruit de craquement dans les virages qui devient de plus en plus prononcé "Crorcrocrocrocoroc"

Apparemment c'est la maladie, le gars du CT m'a avoué qu'il a déja vu des bras carrement délogés du silent block ! :wacko:

A peine pas dangereux...

++

stef29

Message par stef29 »

salut
je l'ai fait sur la mienne, il n'y a rien de compliqué
il faut juste un arrache rotule ( qui n'a rien d'hydraulique)
les silentblocs sont assez dur a mettre en place mais il n'y a pas besoin d'outillage
déja il faut vérifier si c'est les rotules du bras qui sont hs ou simplement les silentblocs

un petit schéma
Image

les silentblocs N°5
le triangle N°7
la rotule qui a du jeu est celle qui est a côté du chiffre 5 elle est fixé au N°1 (simple a vérifier voiture levé la roue a du jeu de haut en bas 1/2cm)
par contre quand on change les triangles il faut changer les silentsblocs mais quand les silentblocs sont hs pas besoin de changer les triangles

ceux qui veulent d'autres schéma sur le train avant envoyé moi votre email en mp ;)

fab328Ci

Message par fab328Ci »

merci stef29 pour ce post tres enrichissant :amen:

J'ai du coup encore quelques questions :) :

-Il y a beaucoup de démontage d'autres pièces a prevoir lors du changement avant d'arriver a oter le triangle ?

-Tu as du refaire un parallelisme j'imagine apres changement ?

-Un arrache rotule, tu trouves cet outil ou et a quel prix ? (j'ai bien un arrache volant mais dans ce cas pas sur que ce soit utile :wacko: )

-Sinon question con, les rotules tu vois a quoi qu'elles sont nazes ?

Tu viens en tout cas de me donner l'envie d'attaquer ca moi meme ;)

stef29

Message par stef29 »

voila un arrache rotule
Image
pour les rotules hs quand la voiture est levée la roue bouge de 1cm
je t'envoie un mp

jey

Message par jey »

Bonsoir as tous!
Je vais trés certainement bientot changé ces fameux silentblocs et j'aurais voulu savoir si il était possible d'avoir quelques astuces de ceux qui l'on déjà fait! :innocent:
J'ai bien lu ma revue technique, mais je doit avoué que certaine étape me laisse perplexe!
En effet j'ai deja souvent remarqué dans les revues technique qu'ils proconisent de démonter la moitié de la voiture alors que ce n'est pas tjr nécéssaire! :surprise: :surprise:
A vos remarques!
D'avance Merci
Jey

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »