Je commencerai par remercier tous ceux qui mon encouragés pour cette restauration et qui suivent encore, via ce topic, la vie de cette petite baur.
Pour suivre plus facilement ce topic, voilà quelques liens.
Le début de la restauration en Page 1 (vous y êtes)

Décapage passages de roue arrière D et G page 2 ICI
Démontage de la face arrière Page 4 ICI
Son remontage Pages 5 et 6 ICI et ICI
Passages de roues arrière en primer Pages 8 et 9 ICI etICI
Préparation des Bilstein arrière Page 9 ICI
En Page 10 ICI
Primer coffre
Anti-gravillon passage de roues arrière
Montage Bilstein arrière
Décapage passages de roue avant en page 11 ICI
Polissage des jantes (début) Page 13 ICI
Jambes de force avant + étriers Pages 14 et 15 ICI et ICI
Plancher avant droit Pages 16 et 17 ICI et ICI
Primer passage de roue droit Page 17 ICI
Anti-gravillon plancher et passage de roue droit + peinture Page 18 ICI
En Page 19 ICI
Remontage jambe de force avant droit
Décapage passage de roue avant gauche
+ Primer
Anti-gravillon : Passage de roue avant droit + plancher + ailes avant Page 20 ICI
En Page 22 ICI
Peinture Passage de roue avant droit + intérieur des ailes avant
Remontage des ailes avant
Remontage de la jambe de force avant gauche
La baur retrouve la terre ferme.

Le bordel sur la baur

Montage barre anti-rapprochement arrière
Peinture essieu arrière, tambours de frein Page 23 ICI
En Page 24 ICI
Remontage de la ligne d’échappement
Début de la préparation carrosserie (aile arrière droite)
Préparation carrosserie Pages 25, 27, 28, 29
ICI
ICI
ICI
ICI
En Page 30 ICI
Collage plaque insonorisant dans le coffre + primer
Pré-montage spoiler BBS
Primer intérieurs capot et des portières
Primer toute la voiture
Peinture cache latéral baur Page 32 ICI
Peinture de la baur Page 33 ICI
Collage insonorisant intérieur Page 35 ICI
Remontage intérieur Page 36 ICI
En Page 37 ICI
Rénovation des feux arrière
Peinture spoiler BBS et capot avant
Remontage face avant
Remontage nouvelle capote et pare brise avant Page 38 ICI
En Page 39 ICI
Anti-gravillon bas de caisse
Ponçage de toute la voiture
Montage spoiler BBS
Insonorisant moteur
Feux arrière
« TERMINEE »

Premier tour de roues (sous la pluie)
Premières photos Pages 42 et 46
ICI
ICI
C’est première vacances Août 2007 – 2300 km – Pages 47 et 48
ICI
ICI
A Francorchamps Page 53 ICI
En Page 54 ICI
Montage de l’accessoire baur de protection de la vitre arrière
Montage de la ligne Inox
Restauration des nouvelles jantes Page 55 et montage en page 56
ICI
ICI
De retour avec ses Bilstein Page 59 ICI
Page 61 quelques photos ICI
En Page 62 Pique-nique ICI
En Page 64 encore et encore des Pique-nique ICI
En Page 65 W-E à la côte d’Opale – 1000 km en 3 jours ICI
En Page 66, la rénovation moteur ICI
Il y a aussi ce lien où se trouve une majorité de la restauration. ICI
A+
Le début de la restauration
Je me suis lancé dans la remise en état de ma baur.
Je préfère parler de remise en état que restauration car je ne pense pas aller aussi loin que 316baur avec sa baur. Déjà parce qu’elle n’en a pas encore besoin (enfin je crois) et puis je n’ai pas assez de temps libre.
Même si elle a l’aire en très bon état.
Les passages de roues arrière ont souffert avec le poids des années.

En effet, le garage du précédent propriétaire était en terre et très humide ce qui a provoqué des dégâts.
Projet prévu cet hiver :
-Réfection des passages de roues avant et arrière.
-Réfection du plancher et des bas de caisse.
-Remplacement de la face arrière.
-Nouvelles suspensions + ressorts courts.
-Remise de la ligne d’échappement fidèle à l’origine.
-Sablage et peinture des jantes (Style « Alpina 15’ »
-Nouveaux pneus.(195/50/15 avant et 205/50/15 à l’arrière)
Les endroits les plus touchés sont les passages de roues et le plancher du coffre au dessus de l’échappement.
Comme de toute façon, la baur ne roule pas l’hiver, je peux me permettre de l’immobiliser plusieurs mois. Mais, il faut qu’elle soit prête au printemps.
Je programmerai une peinture complète l’hiver suivant.
Voici quelques photos du début du chantier.
A+