Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

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baur320
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Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par baur320 »

Salut à Tous,

Je commencerai par remercier tous ceux qui mon encouragés pour cette restauration et qui suivent encore, via ce topic, la vie de cette petite baur.

Pour suivre plus facilement ce topic, voilà quelques liens.

Le début de la restauration en Page 1 (vous y êtes) :lol:

Décapage passages de roue arrière D et G page 2 ICI
Démontage de la face arrière Page 4 ICI

Son remontage Pages 5 et 6 ICI et ICI

Passages de roues arrière en primer Pages 8 et 9 ICI etICI

Préparation des Bilstein arrière Page 9 ICI

En Page 10 ICI
Primer coffre
Anti-gravillon passage de roues arrière
Montage Bilstein arrière

Décapage passages de roue avant en page 11 ICI

Polissage des jantes (début) Page 13 ICI

Jambes de force avant + étriers Pages 14 et 15 ICI et ICI

Plancher avant droit Pages 16 et 17 ICI et ICI

Primer passage de roue droit Page 17 ICI

Anti-gravillon plancher et passage de roue droit + peinture Page 18 ICI

En Page 19 ICI
Remontage jambe de force avant droit
Décapage passage de roue avant gauche
+ Primer

Anti-gravillon : Passage de roue avant droit + plancher + ailes avant Page 20 ICI

En Page 22 ICI
Peinture Passage de roue avant droit + intérieur des ailes avant
Remontage des ailes avant
Remontage de la jambe de force avant gauche
La baur retrouve la terre ferme. :surprise:
Le bordel sur la baur :innocent:
Montage barre anti-rapprochement arrière

Peinture essieu arrière, tambours de frein Page 23 ICI

En Page 24 ICI
Remontage de la ligne d’échappement
Début de la préparation carrosserie (aile arrière droite)

Préparation carrosserie Pages 25, 27, 28, 29
ICI
ICI
ICI
ICI

En Page 30 ICI
Collage plaque insonorisant dans le coffre + primer
Pré-montage spoiler BBS
Primer intérieurs capot et des portières
Primer toute la voiture

Peinture cache latéral baur Page 32 ICI

Peinture de la baur Page 33 ICI

Collage insonorisant intérieur Page 35 ICI

Remontage intérieur Page 36 ICI

En Page 37 ICI
Rénovation des feux arrière
Peinture spoiler BBS et capot avant
Remontage face avant
Remontage nouvelle capote et pare brise avant Page 38 ICI

En Page 39 ICI
Anti-gravillon bas de caisse
Ponçage de toute la voiture
Montage spoiler BBS
Insonorisant moteur
Feux arrière
« TERMINEE » :yaho:
Premier tour de roues (sous la pluie)

Premières photos Pages 42 et 46
ICI
ICI

C’est première vacances Août 2007 – 2300 km – Pages 47 et 48
ICI
ICI

A Francorchamps Page 53 ICI

En Page 54 ICI
Montage de l’accessoire baur de protection de la vitre arrière
Montage de la ligne Inox

Restauration des nouvelles jantes Page 55 et montage en page 56
ICI
ICI

De retour avec ses Bilstein Page 59 ICI

Page 61 quelques photos ICI

En Page 62 Pique-nique ICI

En Page 64 encore et encore des Pique-nique ICI

En Page 65 W-E à la côte d’Opale – 1000 km en 3 jours ICI


En Page 66, la rénovation moteur ICI


Il y a aussi ce lien où se trouve une majorité de la restauration. ICI

A+



Le début de la restauration



Je me suis lancé dans la remise en état de ma baur.
Je préfère parler de remise en état que restauration car je ne pense pas aller aussi loin que 316baur avec sa baur. Déjà parce qu’elle n’en a pas encore besoin (enfin je crois) et puis je n’ai pas assez de temps libre.
Même si elle a l’aire en très bon état.
Les passages de roues arrière ont souffert avec le poids des années. <_<
En effet, le garage du précédent propriétaire était en terre et très humide ce qui a provoqué des dégâts.
Projet prévu cet hiver :
-Réfection des passages de roues avant et arrière.
-Réfection du plancher et des bas de caisse.
-Remplacement de la face arrière.
-Nouvelles suspensions + ressorts courts.
-Remise de la ligne d’échappement fidèle à l’origine.
-Sablage et peinture des jantes (Style « Alpina 15’ »
-Nouveaux pneus.(195/50/15 avant et 205/50/15 à l’arrière)
Les endroits les plus touchés sont les passages de roues et le plancher du coffre au dessus de l’échappement.
Comme de toute façon, la baur ne roule pas l’hiver, je peux me permettre de l’immobiliser plusieurs mois. Mais, il faut qu’elle soit prête au printemps.
Je programmerai une peinture complète l’hiver suivant.
Voici quelques photos du début du chantier.
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Ric
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par Ric »

bon courage, et oublies pas de mettre des photos de l'évolution :thup:
par contre, le "Remplacement de la face arrière" consiste en quoi ? et pour quelle raison ?
Image

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r2087
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par r2087 »

Salut !

Bravo pour ce chantier en vue B)
Je serais toi, j'en profiterais pour mettre des disques à l'arrière comme sur la 323i ;)

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316baur
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par 316baur »

J'espère bien pour toi que ta Baur est moins rouilé que la mienne !!!
C'est dommage , on vois pas grand chose sur les photos :online:
Bon courage en tous , n'hesite pas a demander des conseils .

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baur320
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par baur320 »

Merci les gars, :thup:

Ric E21: T'inquiète pas je ferrai des photos
Pour la face arrière, elle a un fond et de la corrosion aux endroits habituelles.
Alors t'en qu'à faire, j'aimerais la remplacer.

r2087: Les disques, je n'en aurai pas l'utiliité sur la baur.
C'est une voiture promenade avec un conduite souple.

316baur: merci, j'aurai des conseils à demander, c'est certain.
Pour les photos, désolé, mais APN est nul à c....r et le garage manque de clarté.
Je referai des photos plus claires.

A+

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r2087
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par r2087 »

Re !

Mettre des disques c'est pas forcément pour une conduite sport, mais pour une simplicité de maintenance, de changement de plaquettes et aussi un peu d'efficacité, parce que même en conduisant souple un animal peut soudainement traverser la chaussée :rolleyes:

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baur320
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par baur320 »

r2087 a écrit :Re !

Mettre des disques c'est pas forcément pour une conduite sport, mais pour une simplicité de maintenance, de changement de plaquettes et aussi un peu d'efficacité, parce que même en conduisant souple un animal peut soudainement traverser la chaussée :rolleyes:
Effectivement, je suis d'accord avec toi.
Mais j'ai également l'intention de rester le plus proche de l'origine.
Sauf pour quelques trucs
Suspension avec ressort court.
Jantes types alpina en 15'
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Nico_sur_la_route
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Belle voiture, j'en rêve :P

Bon courrage pour ta restauration.

Pour les disques à l'arrière, pour moi, c'est beaucoup de travail pour pas beaucoup de résultat voir même inutil. Lors d'un freinage, les roues arrières supportent très peu de contrainte.

A+

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r2087
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par r2087 »

Nico_sur_la_route a écrit :Slt,

Belle voiture, j'en rêve :P

Bon courrage pour ta restauration.

Pour les disques à l'arrière, pour moi, c'est beaucoup de travail pour pas beaucoup de résultat voir même inutil. Lors d'un freinage, les roues arrières supportent très peu de contrainte.

A+
Ah oui ? quel travail ? Changer les triangles arrière c'est trop dur ? :P

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sergouilbm
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par sergouilbm »

belle voiture, c'est génial de travailler sur une voiture comme ça. Au vu des photos, c'est quand même pas si rouillé que ça. C'est juste normal pour son âge, et tu fais bien de t'en occuper. bravo et bon courage !

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