Changement Amortos

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
kooljak

Changement Amortos

Message par kooljak »

Bonjour à tous !
Voilà en fait mon problème qui n'en est pas vraiment un. Je viens de changer les 4 amortisseurs de ma 316i e36 de 1991. Tout est correct mais la voiture tire un peu à droite alors qu'avant avec les amortisseurs usés ça le faisait pas (ou du moins seulement au freinage). J'aimerai savoir si il ne faut pas après une telle opération refaire un règlage total des trains avt et arr. Merci !

mike28

Re: Changement Amortos

Message par mike28 »

B) salut

je dirais plutot un parallelisme complet s il est bien fait plus de problème après :thup:

golgoth325

Message par golgoth325 »

Ouais, si il est bien fait, plus de probleme :thup:
E36 325TDS 94
Image

kooljak

Message par kooljak »

Merci pour les conseils j'ai fait réaliser le travail mais il semble que la direction est un peu plus dure avec les nouveaux amortisseurs. Rassurez moi c'est normal ? Par contre à conduire, au niveau entrée et sortie de virage je retrouve ce que j'avais avant : précision et plaisir même si elle est un peu molle en dessous de 3500 trs.

kooljak

Message par kooljak »

Salut à tous!
Vous allez pas me croire mais c'est de pire en pire! En revenant des courses, je reprends la voiture et comme j'avais tout braqué à gauche en me garant, je constate qu'en roulant elle tire de nouveau à gauche cette fois. Je stoppe je refais le même truc mais en braquant tout à droite je redemarre et elle tire à droite. Bref j'ai l'impression qu'il y a un truc quoi. En tout cas dans la direction. Une rotule mal fixée mais un blème.Merci de m'aider.

PS: Le reglagle de parallelisme n'est pas à mettre en cause, les mecs le font très très bien. Ils me l'ont fait sur mes différentes voitures à chaque fois nickel. ça vient forcément de la voiture.

yaya

Message par yaya »

Moi quand j ai fais changer mes amortos avant a un mecano tres doué, il m avait dis que sur les e36 pas besoin de paralellisme. que rien ne bougeai en les changeant...
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

yaya a écrit :Moi quand j ai fais changer mes amortos avant a un mecano tres doué, il m avait dis que sur les e36 pas besoin de paralellisme. que rien ne bougeai en les changeant...
en théorie rien ne bouge, mais si le précédent para a été fait avec des amorto rincé, le fait de monter les neufs modifie l'assiette du véhicule et modifie donc la géo.

de tte facon, un para apres changement de pneus ou d'amorto ne fait de mal a personne et surtout pas a l'auto !
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

kooljak

Message par kooljak »

Salut à tous et merci pour les reponses encore une question. est ce que mes problèmes (direction dure, volant qui ne revient pas et qui reste même du coté ou je braque, et bruit au braquage) ne viendrait de la chasse des roues avt. J'explique sur le rapport que m'ont remis les opérateurs en qui j'avais enormement confiance, je lis:

Spécifications G min 4°15 max 5°15
D min 4°15 max 5°15

alors que moi pour la chasse j'ai G 3°12 et D 2°55

Je suis pas très futé mais j'aimerai comprendre comment ça marche, ici en l'occurrence ça marche pas très bien et si ça peu être la cause de mes problèmes.
Merci d'avance

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »