E34 Touring Qui Vibre

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Nico_sur_la_route

E34 Touring Qui Vibre

Message par Nico_sur_la_route »

Bonjours à tous,

Me revoilà avec toujours et encore le même problème de vibration dont je connais pas l'origine :

La voiture vibre de manière constante à partir de 90 km/h jusqu'à la vitesse où on doit aller sur la route.
Les vibrations se font ressentir par la caisse, aucune vibration dans le volant.

J'ai déjà fait :
- Changement des SB train avant ;
- Changement des rotules ;
- Equilibrage et parallélisme des roues ;
- Changement des SB train arrières ;
- Equilibrage de l'arbre de transmission ;
- Remplacement du volant moteur.

Toute ces réparation n'ont pas eues raison de mas problèmes de vibration qui durent maintenant depuis + d'un an !
Ils me reste quoi à votre avis à faire pour régler le problème ? Je suis à cours d'idée, à part les amortisseur arrière...

A+

Invité

Re: E34 Touring Qui Vibre

Message par Invité »

Salut, est-ce que les vibrations sont toujours présentes lorsque tu roules tout de suite apres avoir redescendu la voiture (apres changement de roue par exemple)?
Quand tu te gares, mets-tu les roues avant droites ou donnes-tu un tour de volant??

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben as tu rouler avec un autres trains de pneus ?
tes roulement Ar sont ils bon ??
Tes amortos le spaliers d'amortos ?
a+
ImageImageToulouse(31)

lolo40

Message par lolo40 »

Salut
J'ai eu le meme probleme sur ma 525tds qui vibrait à 90 km et dés 100 ou 110 ne vibrait plus
j'ai changé le tringle inférieur de roue avant gauche et la barre de liaison et c'est fini,plus de vibration
si ça peu aider
tchao

Nico_sur_la_route

diabolo a écrit :Salut, est-ce que les vibrations sont toujours présentes lorsque tu roules tout de suite apres avoir redescendu la voiture (apres changement de roue par exemple)?
Quand tu te gares, mets-tu les roues avant droites ou donnes-tu un tour de volant??
Slt Diabolo,

Non, les vibrations ne se font plus ressentir lorsque je demonter et remonte les roues.

Je me gare toujours n'importe comment (vive les PV !) et je ne redresse quazi jamais les roues (plus facile pour repartir vite quand les aubergines arrivent !).

A+

Nico_sur_la_route

manuz1 a écrit :salut,
ben as tu rouler avec un autres trains de pneus ?
tes roulement Ar sont ils bon ??
Tes amortos le spaliers d'amortos ?
a+
Slt ManuZ1,

Non, il va falloir que je trouve une personne qui habiterait dans ma région et qui serait gentil m'en préter pour un essaie (Pass85 peut-être ? :innocent: )

Les roulements sont bons aucun doute là dessus.

Pour les amortisseurs, je ne sais pas comment savoir s'ils sont mures ou pas. Je ne sais pas ce que sont les spaliers ? Est-ce que se sont les silent blocs en forme de coupoles au dessus des amortisseurs ?

A+

Nico_sur_la_route

lolo40 a écrit :Salut
J'ai eu le meme probleme sur ma 525tds qui vibrait à 90 km et dés 100 ou 110 ne vibrait plus
j'ai changé le tringle inférieur de roue avant gauche et la barre de liaison et c'est fini,plus de vibration
si ça peu aider
tchao
Slt Lolo40,

Non, ce n'est pas ça du tout, mon problème est constant à partir de 90 km et plus (dans les limites tolérées par les boîboîtes grises au bord de le route).

Ca ne vient pas du train avant, ils a été entrièrement contrôlé, y compris réfection des pièces usées (SB, rotules...) Aucun jeu de décelé.

Merci quand même à toi ;)

Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai le même problême que toi, sauf que ça intervient des 60 km/h, tres present à 70 et au dessus ça à l'air de s'estomper mais en fait ça fait des micro vibrations qui sont tres fatiguantes.
Au bout de 200 kms, en sortant de l'auto, on vibre tout seul :surprise: ...

La seule manip consiste à lever l'arriere de la voiture, là les vibrations n'apparaissent pas si on roule par la suite...

J'ai donc remplacé TOUTES les pieces d'usure des trains roulant (AV et AR :ranting: ) avec comme seule conséquence une diminution des vibrations.
Le changements des pneus n'a rien modifié et la seule chose à noter est que l'équilibrage d'une des roues arriere a été laborieux, le gars s'y est repris à 8 fois avant de réussir...

Du fait que le changement d'assiette ait une influence, je pense que c'est dû à un liquide (de boite auto, de DA, de pont....) mais sans réussir à comprendre le phénomène :wacko:

Peut être qu'à plusieurs on va trouver :thup:

Nico_sur_la_route

hmmm :angry: ,

C'est pas génial tout ça.

Ca peut pas être la DA (revisée et purgée) ni la boîte de vitesse (changée entre temps sans modifier les vibrations) mais pour le pont, c'est une autre paire de manche ! Je n'y ai jamais touché !

Par contre, un mécano m'a dit que ça venait d'une pièce roulante. J'y verrait plus clair lorsque j'aurais fait un essais avec d'autre roues je pense.

Je vais MP quelqu'un à se sujet d'ailleur.

A+

Invité

Message par Invité »

J'ai déjà vidangé mon pont AR, sans grand changement.

A noter que même moteur arréte en N à vitesse élevée (90 km/h), les vobrations osnt toujours présentent.

Essaie de ton coté en mettant au point mort et en coupant le contact pour voire si ça change quelque chose.

Resterait donc l'arbre de transmission ar et les cardans.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »