Bonjour
Est ce que quelqu'un a déjà entendue parler de pose de filet rapporter sur le bloc suite à deculassage pour remplacement du joint de culasse
Jai entendue dire que suite à la depose d une culasse il falait refaire tous les filets du bloc moteur.
Est ce vrai
Merci
A+
Repose Culasse Sur 523 I M 52 B 25
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- manuz1
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Re: Repose Culasse Sur 523 I M 52 B 25


je crosi que tu veux dire qu'il faut changer tous le sboulosn de culasses car le serrages angulaires les déformes et ils ne sont pas réutilisable.
a+
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Re: Repose Culasse Sur 523 I M 52 B 25
Salut
Pas du tout je parle de poser des filets rapporter sur tous les filetages du bloc,et oui c'est trés surprenant mais c'est un professionel BMW qui m'en a parlé,alors info ou intox?
Merci a+
Pas du tout je parle de poser des filets rapporter sur tous les filetages du bloc,et oui c'est trés surprenant mais c'est un professionel BMW qui m'en a parlé,alors info ou intox?
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- manuz1
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Re: Repose Culasse Sur 523 I M 52 B 25
Salut,
ben utile si tes filetage sont HS
sinon j'en vois pas l'interet
Voila ce que dit BMW à ce sujet.

a+
ben utile si tes filetage sont HS
sinon j'en vois pas l'interet
Voila ce que dit BMW à ce sujet.

a+
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Re: Repose Culasse Sur 523 I M 52 B 25
Les moteurs M52/M54 ont malheureusement la facheuse tendeuse
à ne pas supporter un serrage de culasse lorsqu'ils ont pris un gros coup de chaud.
J'explique: une fois sur deux lorsque l'on veut reculasser, au serrage, lors de la deuxième passe les filetages du bloc
s'arrachent et remontent.C'est pour cette raison que l 'on essaie d'insérer des filets rapportés.Cela peut marcher mais
c'est absolument pas garanti et en général cela fini par un bloc moteur avec piston chez BMW ou par un moteur d'occasion.
Personnellement j'ai déjà vu le cas trois fois, 323ti e36,523ie39,528ie39.
C'est pour cette raison, qu'il faut bien vérifier les élements du refroidissement avant de se lancer dans un déculassage.
à ne pas supporter un serrage de culasse lorsqu'ils ont pris un gros coup de chaud.
J'explique: une fois sur deux lorsque l'on veut reculasser, au serrage, lors de la deuxième passe les filetages du bloc
s'arrachent et remontent.C'est pour cette raison que l 'on essaie d'insérer des filets rapportés.Cela peut marcher mais
c'est absolument pas garanti et en général cela fini par un bloc moteur avec piston chez BMW ou par un moteur d'occasion.
Personnellement j'ai déjà vu le cas trois fois, 323ti e36,523ie39,528ie39.
C'est pour cette raison, qu'il faut bien vérifier les élements du refroidissement avant de se lancer dans un déculassage.
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Re: Repose Culasse Sur 523 I M 52 B 25
Merci pour vos réponses
Je viens de balancer environ 800 euros de pieces et d 'epreuvre pour ma culasse et j 'apprends que j'ai une chance sur deux de jeter le bloc à la poubelle.J'ai le moral au plus bas
Remonter moi le moral et dites moi que ma bmw qui totalise 130 mk supportera la repose de la cullasse sinon que puis faire ?
Je vous laisse je vais pleurer
A+
et merci
Je viens de balancer environ 800 euros de pieces et d 'epreuvre pour ma culasse et j 'apprends que j'ai une chance sur deux de jeter le bloc à la poubelle.J'ai le moral au plus bas
Remonter moi le moral et dites moi que ma bmw qui totalise 130 mk supportera la repose de la cullasse sinon que puis faire ?
Je vous laisse je vais pleurer
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- manuz1
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Re: Repose Culasse Sur 523 I M 52 B 25
salut,
ben soit tu met les inserts soit tu pries pour ne par avoir de pb
sinon y a aussi la solution de ne pas serrer à l'angulaire mais au couple et donc éviter le risque de casse par contre faudra vérifer le serrage de la culasse de temps en temps, et tu as le risque d'etre obligé ton joint de culasse si tu sers pas assez.
a+
ben soit tu met les inserts soit tu pries pour ne par avoir de pb
sinon y a aussi la solution de ne pas serrer à l'angulaire mais au couple et donc éviter le risque de casse par contre faudra vérifer le serrage de la culasse de temps en temps, et tu as le risque d'etre obligé ton joint de culasse si tu sers pas assez.
a+
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Re: Repose Culasse Sur 523 I M 52 B 25
Merci de ta réponse
J'avais acheté une bm pour ne pas faire de meca mais je vois que la qualité se perd,j'avais auparavent une 735 i que j'ai vendu à 285 mk et qui marchait comme une montre et comme une balle.
Peux tu m'expliquer la difference du serrage angulaire et au couple
J'ai toujours utiliser la clé dynamo pour serrer une culasse
Merci
a+
J'avais acheté une bm pour ne pas faire de meca mais je vois que la qualité se perd,j'avais auparavent une 735 i que j'ai vendu à 285 mk et qui marchait comme une montre et comme une balle.
Peux tu m'expliquer la difference du serrage angulaire et au couple
J'ai toujours utiliser la clé dynamo pour serrer une culasse
Merci
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Re: Repose Culasse Sur 523 I M 52 B 25
salut
je n'ai jamais vu mais on m'a deja parler de ce probleme
si vraiment les filets sont foiré avant d'acheter un autre bloc
reseigne toi chez un rectifieur,il ont parfois de bonnes idées
a+
je n'ai jamais vu mais on m'a deja parler de ce probleme
si vraiment les filets sont foiré avant d'acheter un autre bloc
reseigne toi chez un rectifieur,il ont parfois de bonnes idées
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- bumper
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Re: Repose Culasse Sur 523 I M 52 B 25
salut25DSE a écrit :J'avais acheté une bm pour ne pas faire de meca mais je vois que la qualité se perd,j'avais auparavent une 735 i que j'ai vendu à 285 mk et qui marchait comme une montre et comme une balle.
tu es seulement mal habitué,le m30 de la 735 si on l'entretien est l'un des moteurs les plus solide au monde

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
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