g acheté le monstre ya pas longtemps et aucun probleme et puis recemment le moteur se met à caler facilement au ralenti, du coup le plaisir de conduire fait place à un certain stress vu que je dois relancer le moteur pour eviter qu'il cale au ralenti.
c vrai que je roule un peu en sous regime mais bon je n'ai pas mit dèhuile de merguez dans mon reservoir alors pkoi subitement, ca fait ch.....
merci pour d'eventuels tuyaux
Pas longtemps mais juste de quoi decrasser un peu, sans en faire exploser le moteur aussi.
Sinon je pencherais, pour deux possibilités:
-verifie le niveau d'huile, on ne sait jamais.
- le ralenti est trop bas et il faudrait le regler un poil plus haut.
Sinon fait une recherche sur 'Actuateur '
Je pense que tu trouveras ton bonheur
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Merci pour le conseil.
Il y surement une visse de ralenti (avant j'avais une essence) mais quand à savoir ou elle se trouve
Un petit indice peut-être, allé
Salut, j'ai eu le cas ces derniers jours, je trouvais qu'elle manquait de couple au démarrage, j'ai nettoyé le filtre à air et c'est mieux, j'en ai commandé un neuf.
Regarde de ce coté, c'est facile et pas chére .
Sinon, pense à lui faire un rodage et une vidange rapprochée, en préventif.
Merci pour ces éclairages.
Ca ne depend pas du niveau de mazout non.
D'après tout ce que j'ai pu lire c'est ptet cet actuateur
Si je comprends bien c'est un module electronique qui gere l'injection.
Ca coute pas trop cher au moins ?
Avec la clim elle ne cale pas spécialement mais au ralenti ca accentue un ron-ron qui se fait percevoir assez rarement.
Ce ralenti instable donc vient je crois aussi de l'actuateur, le problème est donc cette pièce.
Question: peut-on nettoyer l'actuateur et avant tout, ou qu'il est?
Si quelqu'un a des photos d'actuateur sur fond de montagnes eneigées ou de soleil couchant ce serait top