Calorsta

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Calorsta

Message par Jisp »

Bonsoir à Tous, :D


Ayant remarqué sur les calorstats ( ou Thermostat ) BMW / Wahler, une flêche je me suis demandé si elle indiquait un sens d'orientation, vers le haut ou le bas ou ailleur...


J'ai donc cherché dans mes differentes revues techniques BMW moteur Essence et Diesel, mais je n'ai rien trouvé.


Quelqu'un aurait-il la réponse à cela, car si il y a une flêche, c'est donc pour quelque chose, à moins que les ingénieurs soient artistes sur les bords ou stupides...


Merci d'avance. :noelcoucou:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Calorsta

Message par Steele »

Salut !

Tu devrais trouver ta réponse dans les FAQ, et notamment dans celle-ci.

A bientôt :noelcoucou:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: Calorsta

Message par Jisp »

Steele a écrit :Salut !

Tu devrais trouver ta réponse dans les FAQ, et notamment dans celle-ci.

A bientôt  :noelcoucou:

Steele.
Trop Fort et Trop Rapide l'Ami Steele :amen:


Merci beaucoup :noelcoucou:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Inno
Messages : 271
Inscription : ven. oct. 29, 2004 11:13 am
Localisation : Marne la vallée

Re: Calorsta

Message par Inno »

Vers le haut de ce que j'ai pu entendre en concession BMW.
C'est une histoire d'équilibrer le tarage du ressort?
pour que la pression soit appliquer comme il faut.

Avatar de l’utilisateur
manu87220
Messages : 464
Inscription : mar. mars 22, 2005 9:22 am

Re: Calorsta

Message par manu87220 »

Bonjour,
Sur les L6 gaso , il me semblait qu'il y avait un détrompeur en laiton.
Quelqu'un confirme?
So long.
So long

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: Calorsta

Message par Jisp »

manu87220 a écrit :Bonjour,
Sur les L6 gaso , il me semblait qu'il y avait un détrompeur en laiton.
Quelqu'un confirme?
So long.
Hélas non aucun détrompeur, sur aucun des moteurs sur lesquels j'ai bricolé.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités