Passer La Batterie Sous Le Siège Arrière

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
r2087

Passer La Batterie Sous Le Siège Arrière

Message par r2087 »

Salut !

Voilà, la problématique est simple : je voudrais passer la batterie sous le siège arrière comme sur les E32.

En effet sur ma gazounette elle est devant, juste à côté du collecteur d'échappement :rolleyes:

Sous le siège arrière, voilà ce que l'on voit :
Image

Il y a un fil rouge qui est relié à un noir de la même section. En arrière plan, on distingue l'écrou qui permet de fixer la batterie à cet endroit.

Maintenant côté moteur, on voit cela :
Image

Plusieurs arrivées de fils de la même section que ceux qui sont à l'arrière (avec le même boîtier en plastoc noir fixé sur la joue d'aile).

Sachant que j'ai à disposition le cablâge de feu ma 730i E32 que voici :

Image

Qu'est-ce que vous feriez à ma place ? ;)

chris-m21

Re: Passer La Batterie Sous Le Siège Arrière

Message par chris-m21 »

salut,

pourquoi veux tu la déplacer cette batterie ? Elle te gêne !

Sinon tu as d'autres bidules dans le compartiment sous la banquette (boitiers relais ...)

En plus si tu as besoin de couper la batterie rapidement ce sera plus galère de faire sauter rapidement la banquette!
J'ai la même disposition et ne changerais pour rien

Stephane39

Message par Stephane39 »

chris-m21 a écrit :pourquoi veux tu la déplacer cette batterie ? Elle te gêne !
+1

La mienne aussi est dans le compartiment moteur, je trouve que c'est plus pratique, car lorsque je jette un oeil sur le moteur (niveau; etc...) ça me permets de vérifier la santé des cosses; etc..., alors que si elle était sous la banquette, je ne m'en occuperais que lorsqu'elle lacherait !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

joe23

Message par joe23 »

de plus, en cas de remplacement de la batterie, le modèle intégrable sous la banquette est bien plus cher! pas la hauteur standard.

@+ ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

un modele haut rentre juste, j'ai une batterie auchan nickelle sous la banquette !

En cas de choc la batterie n'est pas explosée et permet donc les warnings ou autre (delenchement automatique sur E32 ainsi que le plafonnier en cas de choc).

Si tu tire un cable de la bonne taille issu de la E32, je ne voit aucun probleme a cette modif.

A+ :)
Image

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

PIFOUBMW a écrit :[...] un modele haut rentre juste, [...]
Slt,

Je confirme, j'ai une batterie "hauteur standard" sous la banquette de E34 (touring, mais je sais pas si ça change quelquechose à ce niveau là) et ça rentre sans trop d'efforts, il faut bien mettre le tallon dans l'encoche par contre.

A+

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Normallement il y a un cache en plastique au-dessus de la batterie, je mesurerai mais je vois pas pourquoi ça passerait pas :unsure:

Non ce que je trouve bizarre c'est ces fils sous la banquette arrière, ils ne sont pas de la grosseur des tresses de labatterie, je me demandent à qui ils servent, un rouge relié à un noir :wacko:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

on dirait un boitier fusible tellement oxydé et rouillé que le fusible 80A a été retiré et les deux cables mis ensemble ou alors il est remplacé par celui qui se trouve pret de ta batterie sur la jour d'amortisseur.

Le gros cable de batterie ne sert que pour le demarreur c'est pour ça que ce cable rouge restant est si petit, il alimente l'electronique generale de la voiture.

le cable rouge vient surement de la batterie coté moteur, il faudra le remplacer par l'énorme de la E32 qui va au demarreur et reprendre le fil noir (sous reserve que c'est bien le fil noir qui est au +12V qui va vers le bloc de fusibles) directement au niveau de la batterie sans oublier de lui mettre le fusible 80A qui est manquant.

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »