Bmw 524 Td Qui Chauffe Besoin D'aide
Bmw 524 Td Qui Chauffe Besoin D'aide
je vous explique mon probleme j'ai beaucoup de pression dans le cercuit quand j'ouvre le bouchon du vase l'eau remonte .la grosse durite du radiateur qui se gonfle .pas de mayonaise dans l'huile.pas de fumee au pots rien qui me dit que c'est le joint de culasse c'est voiture son connue pour se probleme .j'ai enleve le calosta .pompe a eau neuf .pour finir elle chauffe quand elle veut pas tout le temp.mais je m'inquiete beaucoup .merci de votre reponce mais pourqoi tout cette pression dans le cercuit.j'ai pencee au bouchon de vase es ce que sa peut venir de sa merci
- maxfr59
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Re: Bmw 524 Td Qui Chauffe Besoin D'aide
Peut etre des bulles d'air dans le systeme de refroi???
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Re: Bmw 524 Td Qui Chauffe Besoin D'aide
d'acord mais j'ai essayer de la purger mais la pression revien dans le cercuitmaxfr59 a écrit :Peut etre des bulles d'air dans le systeme de refroi???
- PIFOUBMW
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Re: Bmw 524 Td Qui Chauffe Besoin D'aide
Yo,
Si tu as une pression dans le liquide, c'ets que le joint de culasse est probablement HS mais au lieu d'avaler l'eau et de faire une fumée blanche, ça se contente de pousser des gaz de compression dans le liquide donc ça bubulle, tu peux deja mettre un bouchon neuf pour eviter l'explosion d'une durite car peut-être s'ouvre-til trop tard. De plus fais un test CO2 du liquide de refroidissmeent chez un spécialiste, tu saura si du gaz d'echapepment vas dans l'eau.
Pour ta surchauffe, j'ai eu exactement leprobleme avec mon AX 1.4D, en fait les gaz vont probablement dans ton liquide et donc chassent l'eau donc tu as des poches d'air et comme lors d'une purge mal faite, tu as un probleme de refroidissement car il manque du liquide.
A mon avis c'est joint ou culasse, faut dmeonter pour l'autopsie.
A+
Si tu as une pression dans le liquide, c'ets que le joint de culasse est probablement HS mais au lieu d'avaler l'eau et de faire une fumée blanche, ça se contente de pousser des gaz de compression dans le liquide donc ça bubulle, tu peux deja mettre un bouchon neuf pour eviter l'explosion d'une durite car peut-être s'ouvre-til trop tard. De plus fais un test CO2 du liquide de refroidissmeent chez un spécialiste, tu saura si du gaz d'echapepment vas dans l'eau.
Pour ta surchauffe, j'ai eu exactement leprobleme avec mon AX 1.4D, en fait les gaz vont probablement dans ton liquide et donc chassent l'eau donc tu as des poches d'air et comme lors d'une purge mal faite, tu as un probleme de refroidissement car il manque du liquide.
A mon avis c'est joint ou culasse, faut dmeonter pour l'autopsie.
A+
- patgtr91
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Re: Bmw 524 Td Qui Chauffe Besoin D'aide
hello,
tu peux deja changer le bouchon ! le mien 15 euros !
faire une bonne purge ! avec chauffage allumé !
tu dit qu'elle chauffe , ton aiguille indique quoi ?
a+ pat
tu peux deja changer le bouchon ! le mien 15 euros !
faire une bonne purge ! avec chauffage allumé !
tu dit qu'elle chauffe , ton aiguille indique quoi ?
a+ pat

Re: Bmw 524 Td Qui Chauffe Besoin D'aide
hier je l'ai poussée en montée et elle a pas chauffer.mais beaucoup de pression dans le circuit et auparavant lors d'un long traget elle est montée plusieur foi dans le rouge mais d'un coup donc je me suis arrété imédiatement.(l'aiguille arrive a moitié mais quand on attaque une descente elle indique 1/4).
- ford & furious
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Re: Bmw 524 Td Qui Chauffe Besoin D'aide
sans vouloir te faire peur
ces moteur on la culasse qui se fissure entre les soupapes
donc ce n est pas forcement le J de culasse mais la culasse en elle meme
fait mettre du tracant dans ton liquide de refroidissement et la tu sera sur du diagnostique
c est la meilleur solution

ces moteur on la culasse qui se fissure entre les soupapes

donc ce n est pas forcement le J de culasse mais la culasse en elle meme

fait mettre du tracant dans ton liquide de refroidissement et la tu sera sur du diagnostique

c est la meilleur solution

Re: Bmw 524 Td Qui Chauffe Besoin D'aide
excuse moi c'est quoi le tracant dans le liquide je comprend pas tres bien on ma dit que c'est la culasse mais ce que je comprent pas pourquoi elle chauffe de temp en temp donc pas toujour est quand on appuit sur embrayage l'aiguille redescent cette voiture menerve combien peut coutee une culasse c'est ces sa. je suis partie voir chez bmw 1500 euro pour le demontage pour verfier seulement la cullasse , c'es tres cher je precise seulement pour regarder la cullasse sa les pieces
- ford & furious
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Re: Bmw 524 Td Qui Chauffe Besoin D'aide
le tracant c est un produit que l on met dans le liquide de refroidissement et qui rend les gaz d echappement fluo quand on les regarde avec une lampe ultra violet
si du liquide de refroidissement et mangé par le moteur (brulé quoi
)
j espere avoir eté clair


j espere avoir eté clair

- DIDSTY
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Re: Bmw 524 Td Qui Chauffe Besoin D'aide
Salut,
c'est quand meme bizarre que ton aiguille descende au 1/4.
La mienne reste un peu en dessous du milieu et monte legerement au dessus quand je monte en vitesse et regime.
Par contre ce qu'il faut savoir c'est que bmw a mené une action corrective sur les bouchons de vase d'expansion, car ces derniers étaient calibrés pour une pression plus forte. Avec le temps il y a eu de gros problemes de personnes brulé aux jambes, a cause de durites de chauffage qui explosaient du fait de la pression.
Donc maintenant les bouchons sont tarés pour une pression plus reduite.
Tu peux aussi avoir ton bouchon qui est collé et qui ne s'ouvre plus (j'ai deja eu le cas).
Changes ton bouchon, et regarde si ca le fait toujours. Fait verifier ton viscocoupleur, car il peut mal refroidir ton radiateur, et te creer une monté de temperature aleatoire.
Je lis bien que tu as enlevé le calorstat !! Pourquoi??? Il te regule la temperature de ton bloc moteur, c'est sur et certain qu'avec ca tu vas avoir du yoyo avec ton aiguille de temperature, car il y a aucune regulation, et ta culasse fait de grosses dilatation et contraction (elle ne va pas accoucher
) et donc la fissure, si il y a, laisse passer plus d'air a un moment .
Il n'est pas exclu que tu ai un probleme de culasse, car il y a plus de pression en compression et ce qui fait que tu as de l'air dans ton circuit d'eau.
Bon courage
c'est quand meme bizarre que ton aiguille descende au 1/4.
La mienne reste un peu en dessous du milieu et monte legerement au dessus quand je monte en vitesse et regime.
Par contre ce qu'il faut savoir c'est que bmw a mené une action corrective sur les bouchons de vase d'expansion, car ces derniers étaient calibrés pour une pression plus forte. Avec le temps il y a eu de gros problemes de personnes brulé aux jambes, a cause de durites de chauffage qui explosaient du fait de la pression.
Donc maintenant les bouchons sont tarés pour une pression plus reduite.
Tu peux aussi avoir ton bouchon qui est collé et qui ne s'ouvre plus (j'ai deja eu le cas).
Changes ton bouchon, et regarde si ca le fait toujours. Fait verifier ton viscocoupleur, car il peut mal refroidir ton radiateur, et te creer une monté de temperature aleatoire.
Je lis bien que tu as enlevé le calorstat !! Pourquoi??? Il te regule la temperature de ton bloc moteur, c'est sur et certain qu'avec ca tu vas avoir du yoyo avec ton aiguille de temperature, car il y a aucune regulation, et ta culasse fait de grosses dilatation et contraction (elle ne va pas accoucher

Il n'est pas exclu que tu ai un probleme de culasse, car il y a plus de pression en compression et ce qui fait que tu as de l'air dans ton circuit d'eau.
Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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