Bonjour
la semaine derrière j'ai acheté un M3 3L2 E36 de 03/96 avec 130000km.
Mécaniquement elle a l'air sereine, mais lorsque je tourne doucement (genre dans un rond point), j'entends un bruit à l'arrière, comme un bruit sourd qui tape plusieurs fois ou alors comme un bruit grave de frottement. Ces mêmes bruits n'apparaissent pas en ligne droite, mais plusieurs fois j'ai entendu en ligne droite le pont ( enfin peut-être) chanter (ça faisait comme une mélodie).
Est-ce des signes de pont / différentiel en train de rendre l'âme?
Pb Bruit à L'arrière
-
Pb Bruit à L'arrière
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- aleynos
Re: Pb Bruit à L'arrière
salut
peu etre un roulement arriere non?
ta controler le jeu dans les roulemnt arriere?
peu etre un roulement arriere non?
ta controler le jeu dans les roulemnt arriere?

- manuz1
salut,
commence par faire une vidange du pont et vérifie tous les silent bloc de la traverse AR ainsi que le scoupelles d'amorto AR.
a+
commence par faire une vidange du pont et vérifie tous les silent bloc de la traverse AR ainsi que le scoupelles d'amorto AR.
a+
-
ok, je vais y aller progressivement, je vais faire une vidange de pont, puis vérifier le reste.
Merci.@+
Merci.@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
-
Re
hier j'ai levé l'ar de la voiture, sans mettre ni le frein à main, ni les vitesses, et là, les roues ar sont super dure à tourner
a deux mains, ça ne bouge quasiment pas. J'ai desserre à fond les vis pour le réglage de frein à main (sous le soufflet), toujours pareil....d'où peut-être ce bruit de frottement.
J'avais fait un réglage sur mon 323, les roues tournaient facilement.
La voiture est restée "stockée" dans un garage plusieurs mois....les machoires sont peut-être grippées.
Cependant, dans une légére pente, si je relache les freins, la voiture se met à bouger.
J'aurai voulu savoir pour les possesseur de M3, s'ils avaient déjà remarqué ce truc.
J'ai appelé BM, ils m'ont dit que c'était normal car il y a un différentiel semi bloquant...mais bon je trouve quand même celà anormal.
Qu'en pensez-vous?
hier j'ai levé l'ar de la voiture, sans mettre ni le frein à main, ni les vitesses, et là, les roues ar sont super dure à tourner

J'avais fait un réglage sur mon 323, les roues tournaient facilement.
La voiture est restée "stockée" dans un garage plusieurs mois....les machoires sont peut-être grippées.
Cependant, dans une légére pente, si je relache les freins, la voiture se met à bouger.
J'aurai voulu savoir pour les possesseur de M3, s'ils avaient déjà remarqué ce truc.
J'ai appelé BM, ils m'ont dit que c'était normal car il y a un différentiel semi bloquant...mais bon je trouve quand même celà anormal.
Qu'en pensez-vous?
- batm3
Oui ils on raison les M3 sont équipé de pont autobloquant, donc quand tu veu tourné les roue il faut
que tu leve les deux roues arriere ,sinon ça force.
A+
que tu leve les deux roues arriere ,sinon ça force.

A+

-
roullement peut etre?
-
ok, quand je dit j'ai levé l'arrière, c'est seulement une roue, évidemment ça va moins bien.
Un roulement peut-être mais bon le bruit de frottement ne me fait pas penser à ça, c'est seulement en tournant doucement des 2 côtés, pas de bruit en ligne droite.
j'ai rdv demain chez BM pour un statut.
Merci.
Un roulement peut-être mais bon le bruit de frottement ne me fait pas penser à ça, c'est seulement en tournant doucement des 2 côtés, pas de bruit en ligne droite.
j'ai rdv demain chez BM pour un statut.
Merci.
-
Allez c'est trouvé: il s'agissait des tambours de freins à main. Ils étaient usés et grippés.
Plus rien maintenant...
Plus rien maintenant...

-
Bonjour;
J'ai une 525 TDS de 1994 et j'ai le même problème
Est -ce que tu as changé les pièces toi-même ?
Si oui, est-ce que c'est compliqué? et combien cela t'a coûté ?
Cdlt
J'ai une 525 TDS de 1994 et j'ai le même problème
Est -ce que tu as changé les pièces toi-même ?
Si oui, est-ce que c'est compliqué? et combien cela t'a coûté ?
Cdlt