farjöne a écrit :finition ! (je suis épaté, je suis monté dans une Laguna de 97, dont les plastiques durs ne sont même pas au niveau de la planche de bord de la E30)
personnellement, je me sens "enfermé" dans le cockpit d'une E36. et j'aime moins son look
...
Comparer la finition d'une e30 avec une laguna, c'est sur que la rino n'en sort pas grandi

!
J'ajouterais que la e30 tient mieux dans le temps qu'une E36 (je peux comparer ma M3e30 de 91 avec la 325 e36 1° main 94 de ma femme), que les matériaux sont plus solides et mieux montés paradoxalement sur la mamie

.
Mais je ne suis pas entiérement daccord avec toi concernant ta claustrophobie en e36... Car en E30, du moins sur ma M3, on est moins a l'aise que dans une e36. L'intérieur est plus petit sur la e30, les surface vitrées moins grandes et je ne parle pas des places arrières ni du coffre! Parcontre l'intérieur e30 fait beaucoup plus sportif, meme comparé au m3 e36!
Concernant le look e36, entièrement daccord avec toi, elles ont, je pense moins bien vieillis que les e30, et puis toutes les 318/320/325 customisées en full M3 lui ont fait du mal. Sans parler de la réputation des e36 comme voiture de "dealer" qui na rien fait pour arranger les choses. Bon les e28 ont la réputation de voiture de manouche aussi

!
Une chose aussi, question méca, égalité entre la e36 et la e30, mon boeuf a une 325is e30 avec 400mkm, il vient seulement de refaire le haut moteur et lui n'est pas un tendre avec les moteurs!
Sur ma e36, aucuns pépins a part l'entretien courant, mais a 120mkm elle sort de rodage

.
Une derniere chose, les 2 font un superbe bruit avec une avantage a bas régime pour le e30 et pour les mi et haut régime pour la e36, enfin c'est mon avis.
Amicalement.