Salut à tous...
Et bien après presque 3 mois sans voiture, (pour ceux qui se souviennent, je m'étais fait voler ma 525tds (e34) de 92 à pragues au mois d'aout...), après 2 autres tentatives d'achat qui finalement ne m'ont pas paru interressantes, je viens donc enfin d'aquerir ma nouvelle voiture...
Il s'agit aussi d'une 525TDS, mais cette fois c'est une touring bleue foncée de 94 !
et puis je l'ai eu a un super prix, il faudra cependant changer les amortos qui sont un peu faiblards, mais c'était prévu, puis réparer une connerie sur les essuies-glaces (j'en parlerai sur le forum adéquat...)
Alors pour en venir au fait, il y a quelquechose qui me gene un peu, je ai l'impression que le moteur n'a pas autant de gouache que celui de la premiere... pourtant cette nouvelle voiture a beaucoup moins de kilometres que l'ancienne (155000 contre 410000), et pourtant je ne retrouve pas la meme patate. Les accelerations ont l'air moins prononcées, le bruit n'est pas le meme :
sur la premiere, on entendait TRES franchement le turbo qui se déclanchait dès les 10 premiers km/h. Le turbo sonnait très fort (un peu genre camion

A votre avis, est ce celle là qui est moins puissante que "la normale" (143cv) ou etait ce la première qui au contraire qui l'était plus ? (en tout cas, il n'y avait rien de bidouillé en ce qui concerne l'electronique)
Serait ce le turbo ? Serait ce autre chose que le turbo ? (quoi?

La différence de poid entre la berline et le break est elle aussi importante ?
Cela changerai t il à ce point l'agrément de conduite ??
Comment puis je retrouver toute cette puissance que je n'ai plu ?
merci !

dan