Radiateur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
big ben

Radiateur Hs

Message par big ben »

Salut,
mon radiateur s'est cassé au niveau du raccord de durit supérieur: le plastique est fragilisé, comme ramolit, à ce niveau. Avant d'en racheter un d'occasion qui risque d'être dans le même état, je voudrait savoir si cette mésaventure est déjà arrivée à d'autres , et si ce problème est fréquent.

merci

jeu2mainjeu2vilain

Re: Radiateur Hs

Message par jeu2mainjeu2vilain »

moi m43
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

neekoala

Message par neekoala »

salut

J'ai acheté ma 320i à 173 000 km avec ce raccord déjà cassé. Il avait été dû être réparé par un garage qui avait enfiché un petit tuyau métallique pour remplacer le bout de plastique cassé... j'ai fait 50 000 km comme ça malgré une légère fuite à ce niveau qui m'oblige à refaire l'appoint de LDR tous les 2000km environ.
De temps en temps je remet en place le tuyau qui a tendance à bouger un peu.

Le mécano qui m'avait fait remarquer le bricolage (bah oui je l'avais pas vu en achetant..) m'a dit :
"vu que c'est du plastoc ça casse facile, donc autant laisser comme ça jusqu'à la mort du radiateur"

:rolleyes:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

big ben

Message par big ben »

salut,
refléxion faite, le coup du morceau de tube métalique pour réparer est une bonne idée. Je n'osais pas trop me lancer dans un rafistolage hasardeux, mais finalement je tente le coup...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »