Comment Changer Les Disuqes De Fein Avant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
slalome

Comment Changer Les Disuqes De Fein Avant

Message par slalome »

Bonjour a tous,

Je possède une 325 tds et je souhaite changer les disques de frein et plaquettes avant
pour les plaquettes de frein aucun pb j'ai déjà fait par contre pour les disques j'aurais besoin d'aide donc jcompte sur vous (merci d'avance)

comment changer les disuqes de fein a l'avant? il faut faire comment pour démonter?
faut'il une clé spéciale parce que jvois qu'il y a un ecrou un peu bizarre

j'aten vos reponses avec impatience!

r2087

Re: Comment Changer Les Disuqes De Fein Avant

Message par r2087 »

Oui une clé Allen de 6 ou 7, tu dévisses et le disque vient, c'est tout bête... Bien sur il faut déposer l'étrier de frein avant (très simple aussi)

Sur les anciennes il vaut mieux déposer cette vis avec un tournevis à frapper parce qu'elle est souvent grippée...

Jim 951

Message par Jim 951 »

Tu retires les plaquettes comme tu l'as déjà fait, ensuite il te reste la partie fixe de l'étrier à déposer (deux vis de 17 en principe), et le disque n'est maintenu que par une simple vis cruciforme (il est en fait serré par la jante). Parfois il faut insister un peu pour retirer le disque qui se colle au moyeu avec la corrosion. Tu peux taper dessus avec un marteau si nécessaire, mais pas sur la circonférence pour éviter de forcer sur le moyeu.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

slalome

Message par slalome »

merci pour la rapidité de vos réponses

l'ecrou dont je parlais c'est celui du cardan, donc apparement celui ci n'est pas a enlever?

il est bizarre cet ecrou!!

jc33230

Message par jc33230 »

slalome a écrit :merci pour la rapidité de vos réponses

l'ecrou dont je parlais c'est celui du cardan, donc apparement celui ci n'est pas a enlever?

il est bizarre cet ecrou!!
Salut,
Non, comme l'a dit Jim 951, il y à juste la vis cruciforme.
Tu met le tounevis, tu tapes dessus avec le marteau (pas comme un bourin!!) et normalement ça viens.
mais si tu n'est pas sure de toi, le mieux est peut-être de le faire faire, les freins étant un élément de sécurité plutôt important ;)
735i (E32)
Image

Jim 951

Message par Jim 951 »

slalome a écrit :l'ecrou dont je parlais c'est celui du cardan, donc apparement celui ci n'est pas a enlever?
Il n'y a pas de cardan à l'avant sur une 325tds. C'est une propulsion. ;)
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

jc33230

Message par jc33230 »

Effectivement, J'avais pas noté, pas de cardan ....... Le mieux et peut-être d'eller chez Feu vert.
735i (E32)
Image

r2087

Message par r2087 »

C'est une vis cruxiforme sur les E36 :D

Invité

Message par Invité »

disques de frein

:ckdo:

Par contre, le Tshirt et l'écusson, j'attends toujours... :oupsss:

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

En complément du poste de magic Diabolo, je voulais juste dire que le plus c'est d'enlever l'étrier (Les 2 vis de 19). Lorque j'ai changer mes disques, j'ai galérer avec une clef à pipe et un marteau pour les visser et elles n'ont rien voulu savoir. J'ai été obliger de téléphone à mon pôpô ex mécano VAG pour quelques conseils avisés.

Une première astuce consiste à tourner les roues du côté où on change le disque. Je sais, ça à l'air évident pour pas mal de monde, mais pour un idiot comme moi... :frust:

En suite, utiler une barre de forte pour ôter c'est fichues écrous. N'ayant de clef dinamométrique comme Diabolo, j'ai utilisé un tube métallique rond que j'ai enfilé dans la clef à pipe. Résultat, les vis sont venues sans forcées.

Et le dernier conseil, c'est de passer un petit coup de dégraissant sur les disques, car quand ils sont neuf, il y une forte de pelicule d'huile pour enpêcher qu'ils rouilles, et ça, les plaquettes elles aimes pas.

A +

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »