Salut à tous!
J'ai une petite question pour vous:
voila: depuis qques jours le demarreur de ma 525TD me fait des siennes...
symptome:
le demarreur ne tourne pas, comme s'il etait debranché en gros, et cela de temps en temps
la solution: secouer la voiture d'avant en arriere avec une vitesse engagée:-)
fusible ok.
j'ai un pote qui avait le meme probleme sur une 325TDS...
des idées?
merci!
bye
525td
- manu87220
- Messages : 464
- Inscription : mar. mars 22, 2005 9:22 am
Re: 525td
Bonjour,
J'ai eu le même problême et puis un jour plus rien.
Résultat : plus de cuivre sur le collecteur du démareur HS.
267 euros pour un neuf ( un BOSCH démultiplié, c'est important pour la suite, il est plus petit et plus performant).
Ceci m'est arrivé 2 fois sur deux voiture différentes avec à chaque fois la même chose.
Avant d'investir, démonte le complet et regarde bien le cuivre du collecteur (ou porte les charbons), si bleu/violet, alors va voir ton banquier!
J'ai eu le même problême et puis un jour plus rien.
Résultat : plus de cuivre sur le collecteur du démareur HS.
267 euros pour un neuf ( un BOSCH démultiplié, c'est important pour la suite, il est plus petit et plus performant).
Ceci m'est arrivé 2 fois sur deux voiture différentes avec à chaque fois la même chose.
Avant d'investir, démonte le complet et regarde bien le cuivre du collecteur (ou porte les charbons), si bleu/violet, alors va voir ton banquier!
So long
- manu87220
- Messages : 464
- Inscription : mar. mars 22, 2005 9:22 am
Re: 525td
En principe , non .
Il y a deux type de vis , traversante ou non.
Pour la traversante, clef de 16 + clef à oeil de dix (voir la suivante).
Pour l'autre, clef torx femelle (disponible chez Norauto).
Débranché le +12V coté moteur et non batterie (évite de perdre toutes les données). Débrancher les vis coté démarreur , clef de 8 , 10 ,13.
Bon courage et so long.
Il y a deux type de vis , traversante ou non.
Pour la traversante, clef de 16 + clef à oeil de dix (voir la suivante).
Pour l'autre, clef torx femelle (disponible chez Norauto).
Débranché le +12V coté moteur et non batterie (évite de perdre toutes les données). Débrancher les vis coté démarreur , clef de 8 , 10 ,13.
Bon courage et so long.
So long
- mi03c
- Messages : 112
- Inscription : mar. juil. 12, 2005 7:29 pm
- Localisation : CAMBRAI
Re: 525td
Bonsoir
Ayant eu récemment des PB de démarreur , je te suggère avant toute chose de tester ton démarreur en l'alimentant directement.
Tu mets un gros tournevis à manche isolé entre le rouge et le noir , et tu sauras exactement de quoi il retourne.
MEF !!! vérifie bien que la boite est au point mort car tu vas te trouver devant ta voiture.
A +
Ayant eu récemment des PB de démarreur , je te suggère avant toute chose de tester ton démarreur en l'alimentant directement.
Tu mets un gros tournevis à manche isolé entre le rouge et le noir , et tu sauras exactement de quoi il retourne.
MEF !!! vérifie bien que la boite est au point mort car tu vas te trouver devant ta voiture.
A +
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- Messages : 265
- Inscription : jeu. août 26, 2004 6:28 am
- Localisation : Istres 13
Re: 525td
Pas de doute sur la panne ce sont les charbons du demarreur si ça se reproduit essaye si tu peux de taper dessus avec une clef plate ou une pince si aprés il fonctionne aussitôt c'est bien les charbon.
Des kits de refection sont vendus dan s les magasins de fournitures auto.
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