Bonsoir à tous,
Le propriétaire de mon ex 320d vient de casser sa pompe à injection sur l'autoroute. Elle totalise 145000 km, ce qui fait peu pour une pompe à injection. Avez vous connaissance de problèmes de fiabilité concernant la pompe à injection des 320d ?
Sachant que la voiture a toujours été entretenu dans le réseau il va demander une prise en charge, mais c'est pas gagné vu que la voiture vient d'avoir 6 ans et de plus ce n'est pas bmw qui a fait la réparation mais le garage qui l'a remorqué sur l'autoroute.
Casse Pompe à Injection
- darnal77
Re: Casse Pompe à Injection
Salut,
Sur E46 d, c'est assez rare que la pompe à injection casse, les "pannes courantes" sont le débimètre, les convertisseurs de pressions, le turbo etc ...
a+
Sur E46 d, c'est assez rare que la pompe à injection casse, les "pannes courantes" sont le débimètre, les convertisseurs de pressions, le turbo etc ...
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- celsius
salut!
effectivement ça doit etre tres rare sur une E46...car c'est un problème bien connu des E36 qui à mon avis a été résolu sur les E46 par les ingénieurs BMW...
ma 320d est de 09/1999 également et totalise 256.000km, RAS au niveau de la pompe à injection...
uniquement un débimètre HS à 177.000km...
Celsius
effectivement ça doit etre tres rare sur une E46...car c'est un problème bien connu des E36 qui à mon avis a été résolu sur les E46 par les ingénieurs BMW...
ma 320d est de 09/1999 également et totalise 256.000km, RAS au niveau de la pompe à injection...
uniquement un débimètre HS à 177.000km...
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- joasam
Je pense également que c'est rare, j'ai cependant trouvé un cas similaire sur un autre forum, pompe HS sur 320d de 09/1999 à 75000 km !!
Pour infos la réparation main d'oeuvre comprise lui coûte 2000€. C'est une pompe en échange standard.
Pour infos la réparation main d'oeuvre comprise lui coûte 2000€. C'est une pompe en échange standard.
- darnal77
Salut,
2 000 €.- les réparations ça semble être un prix " correcte ", car ça coute trés chère une pompe à injection surtout sur les derniers modeles diesel.
a+
2 000 €.- les réparations ça semble être un prix " correcte ", car ça coute trés chère une pompe à injection surtout sur les derniers modeles diesel.
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN