Les ///m E46 Du Forum

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
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M_Marco_M
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Les ///m E46 Du Forum

Message par M_Marco_M »

A la lumière du nombre croissant de ///M sur le forum :surprise: , je vous propose de présenter vos ///M E46 en détail avec

- la description
- les Options
- Les préparations
- les différents dysfonctionnements que vous auriez pu éventuellement rencontrés.
-
Pour ma part :

///M :Carbon S. – Cuir Gris – Insert Noir – 82 K KM - 2002 : acheté 33 K€ chez BMW à 72 K KM

Options : SMG II ,GPS, Xenon, Système HK,Téléphone, TO, Store, Rétro electrique

Modifications : Je vais rajouter une barre anti-rapprochement, les feux à diodes . Pour la mécanique, j’attends la fin de la garantie

Dysfonctionnments

Moteur qui cale :
J’ai le moteur qui s’est mis à caler, la voiture ne tenait pas le ralenti. Le voyant moteur des gaz était allumé.
En panique, j’appelle BMW Assistance ( Hyper réactif..bravo ) . Avant qu’ils n’arrivent, je me suis dit que j’allais quand même essayer de chercher d’où provenait la panne. En cherchant un peu je me suis aperçu qu’il avait trop d’oxygène qui rentrait dans le moteur d’où le voyant orange. Ma jauge d’essence était en warning avec 50 KM d’autonomie : "Ce n’est quand même pas un problème du à un manque d’essence ?? "
Et bien je suis allé chercher 10 l de carburant. Je redémarre le moteur. Plus rien. Le voyant a disparu le lendemain. So, attention à l’arrêt si la jauge est en warning !! :attention:

Voyant du niveau d’huile
J’ai le voyant qui s’allume assez souvent alors que le niveau est plus que correcte .

SMG II
Les chiffres clignotaient sur tableau de bord avec une alarme du la SMG II ( Roue dentée) . Impossibles de passer les vitesses. Le dysfonctionnent venait du capot qui ne devait pas bien se fermer.

Direction assistée
J’ai un bruit de sifflement quand je tourne le volent.


Sièges
J’ai un couinement infernal au niveau de la ceinture de sécurité …. Je n’arrive pas à le localiser avec précision.


Image


BILAN :thup:

M_Marco_M : M3 -Carbon S - SMG II - 2002
MTO : M3 -Carbon S - SMG II - 2002
romain251 : M3 -Carbon S - Manuelle - 2001
catch : M3- Titansilber metallic- SMG II- 2002
M3blingbling : M3 -Carbon S - SMG II- 2002
Sebony : M3 -Carbon S - Manuelle- 2001
lediscret012001:M3 -Bleu Topaze - Manuelle- 2001
SMOOKEY:M3 - Titansilber-SMGII- 2002
SebM3E46:M3 - Blanche-manuelle- 2001
Crazybob:M3 - Noire-manuelle- 2001
nicosmg2:M3 - Grise-SMG- 2002
KIKI77:M3 - Carbons-SMG- 2001

Huile, niveau et vidange : http://www.bmwz8.us/pdf/zz-Engine_Oil_Check.pdf

Edits du TSB 2002 et 2001 du M3 E46

2002 :
General Recalls
Campaign - Engine Low Oil Level Warning ==> j'ai le problème
Campaign - Telematics Control Unit Inspect/Replace
Campaign - Engine Failure
Campaign - Engine Oil Pump/Connecting Rod Bearings
Campaign - SMG Transmission Hydraulic Line Breakage
Campaign - Engine Oil Viscosity Change


Service Bulletins
Ignition System - MIL ON/Misfire DTC's Set
Radio - Reception Problems, Antenna Diagnosis
Keyless Entry - Remote Won't Lock/Unlock Vehicle
Suspension - Clunking Noise Over Bumps
Engine Controls/Emissions - OBD Readiness Code Setting
Ignition System - Runs Rough/MIL ON/Misfire DTC's Set
Navigation System - Start-Up Delay in Cold Temperatures
Engine - Oil Capacity/Checking Procedure
A/C - IHKA Blows Too Hot In Below Freezing Temperatures
Tires - Directional Tires, Mounting Precaution
Audio System - Distorted Bass From Door Speakers
Engine Controls - Rough Idle/Hesitation After Cold Start
Navigation System - Volume Too Loud/Not Loud Enough
Audio System - Window Tint Affects Radio Reception
A/T - SMG Transmission,Clutch Does Not Engage
Audio System - Various Malfunctions
Lighting - 'Follow Me Home' Lights Function Incorrectly
Emissions - Evaporative Emission Fault Diagnostics
Lighting - Automatic Headlamps Seem Overly Sensitive
Fuel System - Accelerator Pedal Feels 'Notchy'
Drivetrain - Differential Grinding Noises on Slow Turns
Instruments - Cluster Beeps When Selecting REVERSE Gear
A/T - Hard Shifts/Leak at Torque Converter Seal
M/T - Popping/Clicking From Clutch Pedal
A/C - Musty Odors
Audio System - Radio Security Code Acquisition
Navigation System - Features/Software Update
Body - Door Edge Protection Seal Rubs on Door Panel
Sunroof - Revised Initialization Procedures
Tires - Pressure Setting Procedure
Engine - Revised Connecting Rod Bearing Clearance
Instruments - Split Screen Board Monitor Setting
Engine - Oil Recommendations/Checking Procedure
A/T - Fluid Level Checking Procedure
Exhaust - Muffler Type Availability
Cellular Phone - Intermittent Malfunctions
Cassette Radio - REG OFF, Displayed
Rear Muffler - Revised Replacement Parts
SRS - Warning Light ON/Multiple Fault Codes Set
Engine - MIL ON/Codes Set/Tapping/Rattling Noise
Interior Mirror - Installed Without Red DWA (Alarm) LED
Navigation System - Numerous Failures/Malfunctions
Rear Axle - Radial Play in Right Side Axle Flange

2001
Campaign - Engine Low Oil Level Warning
Campaign - Telematics Control Unit Inspect/Replace
Campaign - Engine Failure
Campaign - SMG Transmission Hydraulic Line Breakage
Campaign - Engine Oil Viscosity Change
Campaign - Navigation System Failure


Service Bulletins
Ignition System - MIL ON/Misfire DTC's Set
Radio - Reception Problems, Antenna Diagnosis
Keyless Entry - Remote Won't Lock/Unlock Vehicle
Suspension - Clunking Noise Over Bumps
Engine Controls/Emissions - OBD Readiness Code Setting
Ignition System - Runs Rough/MIL ON/Misfire DTC's Set
Engine - Oil Capacity/Checking Procedure
Engine Controls - Rough Idle/Hesitation After Cold Start
Navigation System - Volume Too Loud/Not Loud Enough
Audio System - Window Tint Affects Radio Reception
A/T - SMG Transmission,Clutch Does Not Engage
Audio System - Various Malfunctions
Emissions - Evaporative Emission Fault Diagnostics
Fuel System - Accelerator Pedal Feels 'Notchy'
Drivetrain - Differential Grinding Noises on Slow Turns
Instruments - Cluster Beeps When Selecting REVERSE Gear
A/T - Hard Shifts/Leak at Torque Converter Seal
M/T - Popping/Clicking From Clutch Pedal
A/C - Musty Odors
Audio System - Radio Security Code Acquisition
Navigation System - Features/Software Update
Body - Door Edge Protection Seal Rubs on Door Panel
Sunroof - Revised Initialization Procedures
Tires - Pressure Setting Procedure
Engine - Revised Connecting Rod Bearing Clearance
Instruments - Split Screen Board Monitor Setting
Engine - Oil Recommendations/Change Intervals
Engine - Oil Recommendations/Checking Procedure
A/T - Fluid Level Checking Procedure
Exhaust - Muffler Type Availability
Cellular Phone - Intermittent Malfunctions
Cassette Radio - REG OFF, Displayed
Rear Muffler - Revised Replacement Parts
SRS - Warning Light ON/Multiple Fault Codes Set
Steering Gear - Replacement Due to Accident Damage
Engine - MIL ON/Codes Set/Tapping/Rattling Noise
Interior Mirror - Installed Without Red DWA (Alarm) LED
Navigation System - Numerous Failures/Malfunctions
Rear Axle - Radial Play in Right Side Axle Flange
Battery - Disconnecting Procedure With MK3 Nav System
Brake Caliper - Lubrication
Light Bulb - Replacement Guidelines
Seat Belts - Click/Rattle From Upper Mount
Audio System - Delayed Sound/No Audio Display
Cellular Phone - No Volume Adjustment
Vehicle and Key - Memory Programming
Xenon Lamp Bulb - Color Change After Operation
A/C System - Musty Odors
Battery - Maintenance
Check Engine Lamp ON/DTC's Stored
Digital Cellular Phone - Training/Troubleshooting Manual
Engine - Oil Capacities With Filter Change
Engine Controls - False Low Oil Level Lamp Illumination
Interior - Wind Buffeting
Thermal Oil Level Sensor - Operation and Diagnosis
Exhaust System - Back Pressure Checking Tool
Rear Differential - Whine Noise
A/T - Repair/Replacement Guidelines
Airbags - Deactivation
Engine Control Module - MS 43 Removal Precautions
Audio System - Test CD/Tape
Electrical - Closed Circuit Current Measurement
IC Conversion - Km/h to Mph or Mph to Km/h
M/T - Oil Fill/Drain Plugs Updated
Airbag Control Module - Warning Light ON/Codes Set
Door Sound/Vapor Barrier - Water Leaks
Electrical Connnectors - Stabilant 22A Contact Enhancer
MIL ON, Multiple DTC's Stored
Rear Airbag - Activation/Deactivation
Tires and Wheels - Applications
Windshield Wiper Blades - Noisy/Not Cleaning Well
Instrument Cluster - Erratic Operation Diagnosis
A/C - IHKA Module LED in A/C Button FLASHES
A/T - Fault Code 48, TCC Solenoid
Fuel System - MIL ON, Tank Leakage Fault Codes
Headlamps - New Vertical Adjustment Settings
Rear Suspension - Pops or Snaps on Dips and Bumps
Crankcase Ventilation System - Diagnostic Information
Turn Signal Indicator - Inoperative/Circuit Change
-------------------------------------------------------------------
///130i

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Ben330ci
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par Ben330ci »

elles sont les bienvenues chez nous les bretons les 4 et 5 Février prochains

j'ai rien dit ! :innocent:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

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MTO
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par MTO »

Salut,

Bon petit sujet ca :thup: . On parle souvent des qualites, mais les pannes, un peu moins...

///M :Carbon S. – De serie : Tissu et cuir – Insert Noir – retro photochrome / sieges electriques / 4 appuies tetes / banquettes fractionnables / xenons (pas bi) /barre anti-rapprochement (oui oui, de serie).

105 000 Kms au 11/11/2005 . Achete le 29/04/2005 a 78500 kms.
Options : SMG II , roues en 19', chargeur CD.

Modifications : Pour la mécanique, j’attends aussi la fin de la garantie
Autrement : terminal en inox / PSS9 / pneus RE050

Dysfonctionnments :

Et bien pas grand chose, mais juste 6 mois et demi que je l'ai.

- fuite d'huile importante du a un mauvais serrage d'une durite lors de l'inspection II
- bruit de chaine de distribution / rendez vous pris vers la fin Novembre
- petit disfonctionnement partiel au niveau des alarmes des phares, comme quoi une ampoule serait grillee (mais rien en fait).


Conclusion : tres fiable. Le coup de la chaine est connu et a 100 000 kms passee, c'est pas grand chose.
La SMGII marche tres bien chez moi, le pont est niquel, aucuns bruits dans le cockpit, pas d'usure des sieges, conso ridicules.

MAIS, la M3 coute tres cher a l'entretien. La revision bien que espacee a 24 000 kms coute chere, 300 euros (avec les 2/3 a cote), les freins 900 euros et juste a l'avant, les suspattes aussi et comme je roule beaucoup, je vois poindre a l'horizon 4 pneus en 19' qui arrivent....


MTO

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M_Marco_M
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par M_Marco_M »

Ben,

Pour le 2 et 3 FEV, je te tiens au courant . Je te confirme ca la semaine prochaine . J'essaye de venir avec un ami . Cela pourrait sympa d'aller manger des crêpes !!
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///130i

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M_Marco_M
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par M_Marco_M »

Je pense que MTO me rejoindra car c'est un peu lui qui m'a convaincu d'acheter une SMG II : je n'imagine pas une M3 sans SMG II.

Elle m'étonne de jour en jour. Je viens de m'apercevoir qu'elle gère :

- Les démarrages en côte pour éviter les chocs
- Le frein moteur en mode auto
- Le démarrage sur la neige
- En cas de dépassement, si on appuie d’un coup sec sur l’accélérateur, elle rétrograde automatiquement pour avoir la max de puissance

Non franchement, si il y a des personnes qui doutent encore .....Je peux les rassurer, la SMG II est incroyable. :thup:

Juste un petit défaut. La voiture est inconduisible en ville en mode auto sport.. On a envie de vomir au bout d’un quart d’heure à cause des secousses. :wacko:
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///130i

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-= Diabolopj =-
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par -= Diabolopj =- »

M_Marco_M a écrit :- Le démarrage sur la neige
Tu peux préciser ça ?? :huh:


Sinon, faudra quand même quej'en essaie une .... il ne me reste plus grand chose pour basculer dans la famille de ///M ... bienque j'ai déjà un pack M2... mais bon rien à avoir ! :P

Celle qui me fait rêver... c'est une ///M SMG jaune avec int kiwi... et le full opts dedans .... !
J'en ai trouvé une au Luxembourg... mais je suis encore hésitant... faut pas se louper !

J'ai bien à l'esprit : entretien + assurance plus important que mon 330D - la consomation plus élevée - et les pièces qui sont plus coûteuses... mais à quoi ça sert la vie si on ne se fait pas plaisir ! :innocent:
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-
 
  -= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
 
        -= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

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max93
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par max93 »

-= Diabolopj =- a écrit :mais à quoi ça sert la vie si on ne se fait pas plaisir ! :innocent:
d'accord avec toi mais faut quand meme en avoir les moyens :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
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Ben330ci
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par Ben330ci »

M_Marco_M a écrit :Ben,

Pour le 2 et 3 FEV, je te tiens au courant . Je te confirme ca la semaine prochaine . J'essaye de venir avec un ami . Cela pourrait sympa d'aller manger des crêpes !!
super, envoi moi un MP pour savoir si vous venez tous les deux, ça serait le top !
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M_Marco_M
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par M_Marco_M »

Tu as plusieurs mode de 1 à 6 . Le mode neige est le n° 1 . En gros tu démarres en 2 eme.

C'est vrai qu'il faut avoir les moyens, c'est ce que ma femme me dit tous les jours :D .

Le bon compromis est la E36, je pense. Rapport Qualité /puissance/ prix on ne peut pas trouver mieux sur la marché.

Tout est relatif, La M3 E46 reviendra toujours moins cher qu'une Porsche, avec des prestations presque équivalente à mon sens.
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///130i

ohatte
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par ohatte »

Bonjour tout le monde, des M3 pour notre sortie, parfait, vous serez tous le bien venus, mais il faudra tout de même me confirmer tout ça sur le sujet àdéquat "organisation de meeting", il faut que j'ai un nombre de personne précis pour les réservations de tout ce WE ;) .
bmistement votre !
E46 - 330ci T'es pas content ! viens te battre
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