Fumée Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
falex

Fumée Sur E46

Message par falex »

Bonjour,
ce matin la bm a eu une grosse fumée bleue qui sortait par l'aile passager et le passage de roue àprès 1km. A première vue il n'y a pas de fuite externe après avoir coupé le moteur, elle a redemarrait sans fumée. Pour ma part, je pensais au webasto, une sorte de chaudière electrique qui se situe dans la baie de pare brise coté passager mais je n'en suis pas sur.
Merci d'avance

staff_95

Re: Fumée Sur E46

Message par staff_95 »

slt,
C quoi webasto??

Fumée bleue côté passager???est ce que yavait une odeur spéciale???

En général tas de la fumée bleue à l'échappement c qd tu bouffes bcp d'huile et ca voudrait dire que ton moteur est en mauvais état ......:( .j'espère pas
Ton turbo perd il de l'huile, si de l'huile est venu sur le collecteur ca pourrait etre ça??Mais ces fumées ne sont apparues qune seule fois, dc ca ne devrait pas être ça, jette qd même un coup d'oeil...
:online:
a+
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

falex

Message par falex »

La voiture vient d'allemagne et ils les equipent de chaudière additionnel electrique (webasto) pour accelerer le chauffage interieur (réchauffe le liquide de refroidissement et le gazole). Pour ma part je pencherai plus pour une fuite de gazole sur la chaudière car c'est arrivé au bout d'1 km ou la chaudière qui est en rade (legere odeur de cramé). Le moteur de perd pas d'huile ni d'eau et ne consomme pas énormement (moins de 7 litres en 17' pour un 320d). Je vous tiens au courant je vais regarder ça cette après midi
Merci

Tchuck

Message par Tchuck »

Salut falex,

Est-ce que tu as la fonction chauffage auxilliaire disponible sur ton odb?
Image

TCHUCK~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Région centre

falex

Message par falex »

Je ne pense pas avoir la fonction sur l'obd. La chaudière se met en route tant que la voiture n'est pas chaude et tourne environ 30 secondes après l'arrêt du moteur
Pour info après démontage, il y a l'échappement de la chaudière qui passe dans le passage de roue passager. Si celle ci n'a pas tourner longtemps, elle se met à fumer lors de l'extinction de la voiture.
Je me pose la question de savoir si c'est normal ou si la chaudière comence à rendre l'ame.
Merci d'avance

Tchuck

Message par Tchuck »

J'ai le même problème que toi sur ma 530da E39, ça fume.
En ce moment, cela me le fait tous les jours car je ne roule pas assez longtemps pour aller et revenir du boulot.
Par contre moi, c'est du passage de roue côté gauche que la fumée sort.
Chez BM, ils disent que c'est normal que ça fume :blink: mais c'est bizarre et génant.
Sur mon odb, j'ai le chauffage auxilliaire qui est programable. Je crois, mais n'en suis pas sûr, que c'est une option.
Il faudrait que j'essaye de le programer pour voir si ça fume toujours après utilisation.
Sinon, il y a peut être une évacuation de l'eau inutilisée qui tombe sur un évaporateur, ce qui ferait que la fumée sent pas bon.
Cela sent un peu le grillé. Toi aussi?
Image

falex

Message par falex »

Pour ma part le chauffage n'est pas programmable, ce matin ça a senti un peu le griller mais rien de bien méchant, je me demandais si ce n'est pas parce que la chaudière commence à se remettre en route après une longue période d'inactivité. Dans la e46, la chaudière est placé dans la baie de pare brise coté passager.
C'était la première fois que la voiture faisait un petit trajet car d'habitude elle roule sur longue distance (elle fume peut etre mais non visible avec la vitesse).
Je posais la question car ça fait seulement une semaine qu'on l'a, et qu'elle est garanti 6 mois
Merci

Tchuck

Message par Tchuck »

Pose la question à ton concessionnaire et tiens nous au courant pour voir si ils disent la meme chose que le mien.

A+
Cordialement
Image

falex

Message par falex »

Je ne vais jamais au garage car je suis mécano de plus ou j'habite la concession bm la plus proche est à 45km. Je vais voir avec d'autres personnes qui ont leur voiture équipé de ce système (Touran...)
Merci

chr14

Message par chr14 »

ca me fait la même chose que toi falex sur mon e46 (quand il fait frois dehors). Le pire c'est quand tu reste assez longtemps a l arret moteur tournant par temps d hiver, ca put l'echappememt dans l habitacle (mais c normale...enfin d'apres un ami mecano dont je ne doute pas). Pour la petite histoire l'année derniere je suis aller a la montagne, ma voiture est restée immobilisée pendant une semaine et quand j ai repris la voiture pour repartir de la station de ski elle na pas arreté pas de fumer tout le long de la descente du col parcqu il faisait vraiment tres froid. Ca m avais surpris de voir autant de fumée et putin c'etait vraiment l infection dans l habitacle. Mais bon une fois redescendu c'était bon plus de fumée et air respirable.
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »