Vitesse Qui Saute Sur M3 3.2l

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Amat

Vitesse Qui Saute Sur M3 3.2l

Message par Amat »

Bonjour

la semaine dernière, en voulant passer la 3ième (en ayant poussé la 2 à + de 7000trs), je n'ai pas réussi du premier coup (je pense que je n'appuiais pas à fond sur l'embrayage :wacko: ), ce qui a fait craqué la boite (impossible de la passer pendant 3/4s). J'ai recommencé en décomposant les mouvements ç'est bien passé.

Par contre depuis ce jour (pas tout le temps), j'ai la troisième qui saute à faible régime...je pense que j'ai due bien endomager quelque chose :ranting: ...à votre avis?
C'est qu'il y a beaucoup de couple sur le M3 <_<
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

SonnyIX

Re: Vitesse Qui Saute Sur M3 3.2l

Message par SonnyIX »

Essaie de faire une vidange de la boite de vitesse, ça resouds dans la plus part du temps les problèmes de boite (craquements, vitesses qui sautes, difficulté à passer les vitesses...) à moins que ça soit une problème mécanique (pignons fortement usés, dent cassées...) mais ça m'etonnerai et dans ce cas direction garage. Avec une bonne vidange et une bonne huile de boite, ça devrait aller.

DjBendix

Message par DjBendix »

vérifie surtout les silentblocs de supports moteurs et boites, car si hs, sa peut donner ce symptome...
tu viens à 100, on sera 2000...
Image
Le site BMW DRIFT et SWAP

aleynos

Message par aleynos »

ca ressemble a un syncro ou pignon qui commence a mourrir ca!!

excusez moi pour la comparaison :oupsss:

mon ax 1.0 kway faisais ca lors de mon achat et au bout d un ans ma 2eme passe mais des que je lache l embrayage elle saute
Image

SonnyIX

Message par SonnyIX »

J'avais a peu près le même probleme: j'ai fais une vidange et hop, c'est reparti. mais si c'est un pignon fatigué une vidange ne te servira à rien.

steptro

Message par steptro »

Salut, j'ai exactement le même problème que toi et la vidange n'y fera probablement rien...j'ai même remplacé l'embrayage au cas où ;)
Depuis 6 mois je recherche une réponse en vain...(fais une recherche tu trouveras mes posts)
Il s'agit sûrement du vérouillage de la 3 mais je ne sais pas ou il se trouve sur la boîte et je n'ai trouvé personne qui sait...
Il est fort probable qu'une petite cale derrière un ressort arrange tout mais il faut trouver le bon ressort !
Si tu trouves quelque chose fais moi signe ! :surprise:

jean_lou38

Message par jean_lou38 »

A mon avis tu as un baladeur usé ou une fourchette vriée, je ne pense pas qu'une vidange arrenge bien les choses tout au plus tu risque de trouver de la limaille sur ton bouchon de vidange ! dans ce cas tu n'as plus qu'à démonter la boîte
Bon courage et salut à tous le monde
Jean-Lou

Amat

Message par Amat »

Merci bcp pour vos réponses, mais malheureusement je pense avoir endommagé quelque chose car avant, ça ne le faisait pas. Je vais faire une vidange mais bon <_< . Tant que ce n'est pas critique je laisse comme ça. Je vais tout de même faire vérifier le support.

@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Amat

Message par Amat »

Bonjour

j'ai effectué une vidange, toujours le même pb ;) , je m'en doutais à vrai dire....

Je laisse tel quel mais si ça amplifie, il faudra malheureusement déposer la boite.... :(

celsius

Message par celsius »

Comme dit plus haut

as-tu vérifié les silenblocs ?

Eessaye de faire sauter la 5eme... tu te mets en 5eme et tu accélèrres à fond, sans tenir le levier.
si le levier descend à chaque fois que tu appuies sur l'accélérateur ou si la vitesse saute aussi, c'est le silenbloc.

j'ai eu un cas similaire sur mon Ex R19, silentbloc HS, la 5eme sautait tout le temps...

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »