Réparation Pneu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
farfara

Réparation Pneu

Message par farfara »

Bonjour à tous,

Sur la bande de roulement de mon pneu je viens de découvrir une belle petite entaille : profondeur entre 2 et 3mm et longueur de 4 à 5 mm.
J'aperçois quand j'écarte bien les bords de l'entaille ce qui me semble être un "fil ou..." de la toile en feraille tissé dans le pneu ... ce que je veux surtout dire c'est qu'il ne s'agit pas d'un trou occasionné par un clou que je pourrai, comme je l'ai déjà fait, boucher grâce "à l'espèce de shewing-gum"...
Comment répare-t-on ( est-ce réparable ? ) un pneu qui a subi un tel dommage ?

Merci pour vos visites et pour vos éventuelles suggestions
A+++++

jc33230

Re: Réparation Pneu

Message par jc33230 »

Salut,
Le pneu est le seul élément de ta voiture qui la relie à la route donc, plutot un élément de sécurité ;)
En ce qui me concerne, quand j'ai un doute sur un pneu, je change mais ne répare pas.
Je trouve domage de risquer une sortie de route avec tout ce que ça peut occasionner
pour faire une économie de 200/250 Euros. ;)
735i (E32)
Image

golgoth325

Message par golgoth325 »

Salut
T'as pas une photo de cette entaille car 4/5mm, ce n'est pas enorme mais il est vrai qu'une coupure sur le flanc est assez delicat car non reparable ;)
Personellement.....bah..... :( 'sais pas.
Soit il finit en roue de secours soit a la benne ;)
E36 325TDS 94
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si j'ai bien compris c'est pas sur le flanc (irréparable dans ce cas) mais sur la bande de roulement mais cette entaille me rappelle le surgonflage de plus d'un bar des pneus de ma limousine par un centre auto, j'ai du remplacer les 4, on voyait la ferraille partout entre les crampons.

Si tes pneus sont proches de la fin, change les , s'ils sont neufs, bah je sais pas, remplace le , dans tous les cas je deconseille de rouler avec un pneu dont on voit la ferraille :surprise:

A+
Image

Chloé

Message par Chloé »

salut, :noelcoucou:
s il s agit d une entaille sur la bande de roulement tu peux mettre soit:
- 1 meche avec du cément ( tres tres efficace)
- 1 tetine ou 1 rustine en utilisant le principe de la vulcanisation
si l entaille se trouve sur le flanc alors change le ;)
ImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »