Gros Problème De Ralenti ! Urgent 318 Is E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dontpanic

Gros Problème De Ralenti ! Urgent 318 Is E36

Message par dontpanic »

Salut tout le monde,

J'ai un gros probleme et j'ai besoin d'aide:
Depuis hier soir ma 318is de 11/92 E36 a décidé de faire n'importe quoi avec le ralenti. j'ai roulé normalement, ou peut être un peu vite en soirée mais sans jamais la pousser à bout et en passant des rapports normaux. Arrivé à destination mon ralenti, plutot que de se caler sur 750 tours/min comme d'habitude, il s'est calé sur 1250 t/minutes.
Puis j'ai eu droit aussi au ralenti qui ne tenait pas, au redémarrage à 1500 t/min, ensuite en roulant dès que j'embrayais elle perdais tout et calais en route. Puis encore un truc des petites accélérations du ralenti de 1250 t/min à 1500 comme si je m'amusais avec l'accélérateur à courte intervalle.

Ce matin au démarrage, ralenti normal, pas de souci pour démarrer, puis au fur et à mesure qu'elle chauffe et que j'accélère le ralenti augmente en même temps : à sa température normale j'ai atteint un peu plus de 1000 t/min constant.

Bref gros soucis, je ne sais pas quoi faire...
Merci de m'aider.
P.S : cette voiture n'a que 145 000 km

nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: Gros Problème De Ralenti ! Urgent 318 Is E36

Message par nik_free »

Salut,
Je dirais une petite fuite d'air quelque part.
Vérifie toutes tes durites.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

dontpanic

Message par dontpanic »

merci beaucoup je vais essayer de vérifier tout ça même si je sais pas trop bien par où commencer...

j'ai plein de problème avec cette caisse, je sais pas trop par où prendre les choses. J'ai un problème de pression d'huile au démarrage jusqu'à ce qu'elle soit chaude, qui crée un problème au niveau de la tension de la chaine de distribution, problème de poussoires aussi et de consommation d'huile, et elle commence à pas mal fumer blanc...
J'ai des bruits un peu bizarre sous le capot... je crois que ça commence à être la fin pour cette voiture.... à regret...

gds75

Message par gds75 »

Alors la pression d'huile dépends du régime moteur. En dessous de 800 tours par minute, elle peut baisser.

Il est courant que le voyant s'allume les 2-3 premières secondes après le démarrage.

La fumée blanche c'est uniquement à froid ou a chaud aussi ?

Pour la conso d'huile, qu'est-ce que tu mets comme huile ?

Pour le ralenti, ce n'est pas dramatique du tout, c'est soit une prise d'air, soit le régulateur qui déconne.

Pour être sur de l'état du moteur, fait prendre tes compressions.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

dontpanic

Message par dontpanic »

Alors le truc c'est que j'ai aucun voyant qui s'est jamais allumé, et par contre effectivement mon régime ralenti était jusqu'à hier 750 tours minutes, mais bon avec un bruit de poussoires, et probablement de tendeur de chaine jusqu'à ce qu'elle soit chaude...
Bm m'a clairement dit poussoires hydrauliques et suspiscion de fuite joint de culasse... mais bon je restais septique, mon niveau de liquide de refroidissement reste stable même si il se maintient en dessous du niveau normal à froid, mais bon après plusieurs test il se réajuste toujours à ce niveau là... consommation d'huile : 1,5l tous les 2000 km, la fumée blanche importante en accélaration à chaud, à froid au démarrage elle fume pas ou peu quand il fait froid il me semble, mais à controller...
Pour l'huile je mets de 10/40 SHELL

Par contre pour les compressions je fais prendre ça où?

Sinon j'ai des bruits assez étranges aussi quand j'allume la clim par exemple ou bien la filtration d'air, probablement une poulie grippée non? j'en ai déjà changé plusieurs cet été et remplacé la pompe à eau... le moteur n'a pas eu le temps de chauffer je me suis arrêté immédiatement après que la courroie de l'alternateur ait pété...

Et j'ai aussi constaté ce matin qu'après chaque accélération, quand le régime redescend un espèce de ronflement bizarre sous le cache culbuteur ( au fait j'ai une fuite au niveau du joint cache culbuteur mais je crois que ça c'est pas grave non?)

et dernière question :-) je voulais savoir si il est normal qu'à l'intérieur du reniflar il y ait des dépôt, enfin il est pas très propre quoi...

Merci beaucoup pour tous ces conseils et cette aide :-) j'ai pas envie de faire dees réparations inutiles....

dontpanic

Message par dontpanic »

Après vérification, je crois que j'ai le joint de culasse à refaire ! ça fume dur dur au démarrage et par la suite, grosse fumée blanche puis de temps en temps bleue!!! après extinction du moteur j'ai regarder le bouchon d'huile, et on voit nettement qu'un autre liquide se mélange à l'huile en faisant un aspect blanc mayo....
Mais combien est ce que ça coute ???
Est ce que tous mes problèmes peuvent venir de ça ?
Il vaut mieux que je ne roule plus avec dans ces conditions non ?

MErci de me répondre, là je suis super stressé, surtout que je ne suis pas sûr d'avoir l'argent pour faire les réparations... :ranting:

:o

neekoala

Message par neekoala »

bah oui c'est clair : joint de culasse à faire... vaut mieux le faire soi même vu le prix de la main d'oeuvre.
si l'huile se barre à droite à gauche, le circuit a du mal à rester en pression donc ton voyant s'allume... si la pression d'huile n'est pas constante les poussoirs et le tendeur de chaine (si il est hydraulique) ne jouent pas bien leurs rôles...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

neekoala

Message par neekoala »

ah oui : évites de rouler avec, tu vas flinguer ta culasse...€€€
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

dontpanic

Message par dontpanic »

Be en fait le voyant de pression d'huile s'est jamais allumé en fait alors je sais pas.... mais bon il est clair que je pense que le joint de culasse est à faire... par contre je suis incapable de le faire moi même donc je vais trouver quelqu'un...
ce dont j'ai peur vu que depuis samedi soir, la fumée est apparue et le probleme de ralenti aussi, j'ai peur que ce soit plus grave que ça ...

Je vous tiens au courant je dois voir des gars cet après midi ...

dontpanic

Message par dontpanic »

ah oui au fait est ce qu'il y a des symptômes ou des petits trucs qu'on peut reconnaitre pour dire que la culasse est défectueuse, fêlée ou autre sans avoir besoin de démonter?

merci beaucoup :wacko:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »