Bmw 320td Compact ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
subro

Bmw 320td Compact ?

Message par subro »

bonjour aux pros bmw ,

voila je n'en ai jamais eu donc je connais pas grand chose alors si vous pouviez m'éclairer sur cette auto qui me conviendrait parfaitement.

en ce qui concerne l'entretien j'aimerais savoir ce qu'il faut faire impérativement ? j'envisage d'en acheter une aux alentours des 70000 kms

merci
:thup:

joasam

Re: Bmw 320td Compact ?

Message par joasam »

Salut,

Hormis une faiblesse du turbo sur les modèles avant 2003 il n'y a pas grand chose à redire sur la fiabilité de cette voiture. Tu peux envoyer un MP à Baur320, il en a une et pourra te donner son avis sur cette voiture.

Sinon l'entretien se fait tout les 22000 km en moyenne. Si tu en achètes une aux alentours de 70000 km le prochain entretien sera une inspection II (la plus chère) qui se fait généralement vers 90000 km. Sinon mis à part les plaquettes de freins qui auront été changés, en principe le reste sera d'origine.

Les pack M sont vraiment belles avec les boucliers avant et arrière spécifique (voir celle de baur320), les bas de caisse, les jantes alu M et l'intérieur qui comprend les sièges sport, le volant M, les seuils de portes en alu M, le repose pied en alu, le ciel de pavillon noir.

Invité

Message par Invité »

Bonjour Subro,

Je profite de ton message pour poster mon premier sur ce forum.

Je viens d'acquerir une 320td pack confort il y a environ 3 semaines chez un concessionaire BM. Hormis les pbs de débitmètre sur les 2.0l diesel bm, cités par Joasam, c'est une excellente caisse.

La mienne avait 64000 km quand je l'ai acheté. Par contre, mon prochain 'entretien' par bmw est un oil service dans 22000 km.

En ce qui concerne le pack M,certains le trouvent beau ,d'autres moins(dont moi :rolleyes: )...

subro

Message par subro »

salut joasam et yugoboss merci de votre réponse.

en ce qui concerne le turbo ne serait ce pas la défaillance de la géométrie variable du turbo lorsqu'il est trop encrassé ? pour le débimètre bon c'est pas ce qu'il y a de + ruineux mais c'est sur que c'est toujours chiant.
j'ai actuellement une ibiza tdi 110 et j'ai eu ce pb de turbo.

sinon la courroie de distribution est qu'il y en a une sur ce modèle ou bien c'est une chaine ? et si courroie a combien elle se change

voila bon dommage que je puisse pas trop elargir mon budget car je n'ai pas penser a cette auto , au départ je voulais une ibiza tdi 130 mais quand je vois certains prix je me dis que pour pas beaucoup plus je pourrais avoir une bmw ; mais bon c'est sur qu'elle n'aura pas de belles options j'aimerais mettre 12.000 euros dedans j'en ai vue une dans la centrale a 11900 pour 65.000 kms ...
elle a des enjos mais bon elle est noire puis peu de kms , ca les vaut bien selon vous ?

grand MERCI :ckdo:

baur320

Message par baur320 »

Salut subro,

Alors comme la justement dit joasam il faudra penser à une inspection 2 pour les 90.000km.
Mais effectue un le oil service (simple vidange) si pas fait pour les 67.500km.
Voici un détail des entretiens à faire.
22.500km: oil service
45.000km: inspection I
67.500km: oil service
90.000km: inspection II
Et ainsi de suite...

Moi personnellement je fais un oil service intermédiaire en plus.
Ainsi j'ai de la nouvelle huile tout les 15000km au lieu des 22.500km (c'est pas pour le prix d'un oil service)
Donc comme suite:
15000: oil
30000: oil
45000: inspection I
60000: oil
75000: oil
90000: inspection II

La mienne à 70.000km et je n'ai encore rien changé sauf les pneus. mais je vais devoir probablement changer mes plaquettes de freins avant et arrière au oil service des 75000km.

Alors c'est une chaîne de distribution et non une courroie donc pas de soucis. :D

De quelle année est la 320td que tu convoites. car pour 11.900€ et 65.000 km, je trouve que le prix est plus que correct. :thup:

Pour les Turbo fais une recherche, il a déjà été abordé plusieurs fois. Effectivement, il y a une faiblesse de ce côté là. (je fais partie des Turbos cassés, le mien a été remplacé à 48.000km)

Tu verras c'est une super auto avec une tenue de route franchement exceptionnelle avec un très très bon moteur. :thup:

A+

subro

Message par subro »

merci baur B)

la bmw que je convoite comme tu le dis si bien est du 10/2001 ! je vais la voir cet apres midi elle est noire , par contre elle a des enjos :(
apparemment la voiture a été bien entretenue , c un garage qui la revends ... j'ai bien envi de craqué je vais voir ca !
merci en tout cas et pour le prix il m'a dit qu'a 11800 c'était bon :thup:

FIA

Message par FIA »

ici t'as les prix des opérations citées ci-dessus

Félicitations pour ton achat ;)

J'ai la même plaquette avec tarifs 2005 pour nous parigots si ça t'interesse.

NB : Tu vas peut-être progresser au kart avec une propulsion :ph34r:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

subro

Message par subro »

merci pour le lien FIA ;)

bon bah voila comme il a été dit je l'ai prise ! c'est lors de l'essai que j'ai été convaincu ... quel pied :thup:

je vais cependant la mettre chez bmw avant de la vendre pour qu'ils regardent tout en détails notament cette facheuse histoire de turbo.
car je suis étonné du prix de vente par rapport a bons nombres d'autres annonces , surtout que le carnet d'entertien est scrupuleusement respecté.
histoire que ca me rassure quoi :noelcoucou:

subro

Message par subro »

désolé " avant de l'acheter "

lol c'est l'exitation ... :surprise:

subro

Message par subro »

et FIA > tu perds rien pour attendre toi pour le kart ... :ranting:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »