M20b25 Qui Cale A Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
seb3

M20b25 Qui Cale A Chaud

Message par seb3 »

Bonjour,
Aprés un démarrage à froid, le moteur de ma 325 e30 cale au bout de 10 minutes, si je redémarre elle tient quelques instant puis broute et cale à nouveau. Plus les essais se succedent et plus le temps de fonctionnement est court jusqu'à ne plus démarrer. Une fois refroidie (15 à 20 minutes plus tard) elle repart puis s'arrete. Le résultat est le même si l'on maintient le papillon des gaz un peu ouvert(environ 2000 tours/min)
Voila une liste des points que j'ai déja controlé:
.l'essence arrive bien au regulateur de pression.
.le regulateur de pression a été changé.
.le filtre à essence a été changé car il était gavé de dépôt.
.la pompe à essence fonctionne, j'en ai quand même essayer une autre.
.le retour d'essence se fait correctement.
.la boite à air a été changé (du filtre à la durite coudée qui arrive au papillon, en passant par le débimetre).
.le boitier électronique et la bobine d'allumage ont été echangés.
.les bougies ont été remplacées cet été.
.le cable haute tension qui va de la bobine d'allumage au distributeur a été remplacé (elle a tenu 20 minutes ce coup-ci :frust: ).

Tous les echanges on été effectué avec les pieces de la 325 de mon frère qui fonctionnent sans aucun probleme.(ne me proposez pas de lui piquer la sienne s'il vous plait... :oupsss: )
Il me reste à vérifier les injecteurs et les cables de bougies venant du distributeur...
Si vous voyez autre chose ou si vous avez eu le même soucis: merci d'avance pour vos conseils.
Seb.

tony

Re: M20b25 Qui Cale A Chaud

Message par tony »

salut !

j'ai eu exactement la meme chose avec ma 320 E30 lors d'un essai pour l'acheter <_<

elle calait des que je passais au point mort (à un feu par ex.)

--> changement de calorstat

depuis elle cale plus.

j'espere que ca peut t'aider ! peut etre que qqun de plus compétent confirmera ou infrmera cette piste? :D
320i E30 1987

seb3

Message par seb3 »

Le calorstat ouvre le circuit d'eau à une certaine température, je ne pense pas qu'il y ait un lien avec la coupure moteur à moins qu'il y est une sonde qui capte une surchauffe...les durites du radiateur chauffent donc je pense qu'il joue son rôle.

thebmwman

Message par thebmwman »

As tu verifie le relais de la pompe ?

seb3

Message par seb3 »

Non je ne l'ai pas verifier, j'essaierais celui de mon frere.Sinon comment le tester ? comment est il prévu qu'il fonctionne?
En ce qui concerne la pompe: je l'entends tourner jusqu'a ce que le moteur cale.

thebmwman

Message par thebmwman »

Fais une recherches il y a un post qui parle des relais.

Sur ma 320 e30, j entendais la pompe aussi , mais comme le relais était foireux elle coupait aussi a chaud et plus je la redémarrais moins longtemps elle tournait aussi.

seb3

Message par seb3 »

Cool, merci je vais aller voir ça.

tofe

Message par tofe »

Salut tout le monde

On a essayé en alimentant directement la pompe avec une alim stabilisée : même résultat :(

On a essayé en mettant la pompe dans un bidon rempli d'essence (avec la durite de retour dans le bidon) pour voir si ce ne serait pas le reservoir qui serait pourri et colmaterait la crépine: même résultat :(

On a même essayé en remplaçant la pompe dans le bidon : toujours pareil :( :angry:

Le problème semble ne pas venir de la pompe (ni de son relais puisqu'avec une alim directe ça fait pareil) ni du réservoir , ni du filtre (il est neuf) .

Pourtant c'est vrai que ça ressemble à une coupure d'arrivée d'essence mais c'est peut-être le boitier motronic qui commande (à tort) la fermeture des injecteurs à cause d'une info éronée ... mais laquelle ?????

On a épuisé notre stock d'idées ...

neekoala

Message par neekoala »

salut

as-tu vérifié:
- ta sonde de température d'eau?
- ton capteur de position de boitier papillon?

Est-ce que le ralenti est stable ou pas avant que le moteur cale ?

et au fait, pour moi, le régulateur de pression régule la pression d'air, pas d'essence... de quelle pièce parles-tu?

ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

seb3

Message par seb3 »

la piece 6 est un regulateur de pression d'essence je crois...c'est cette piece que j'ai changé.

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »