Une Semaine En E24

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico_sur_la_route

Une Semaine En E24

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Il y a tellement de chose de dire :rolleyes: Pour où commancer ?

Déjà par le fait que certaines circonstances m'ont ammenées à avoir une 635 pendant une semaine.

A la vue de la bête, déjà, ça en envoie ! Un coupé très long qui inspire le respect. Un capot énorme, des jantes avec des pneus surdimensionnés. Un nose-shark très prononcé.

L’intérieur. Bon, là, une moins bonne note, sans faire rustique ou vieillot, le tableau de bord fait un peu « dépassé ». Le reste est formidable ! A l’arrière, les 2 places proposées semblent être 2 baquets taillés directement dans la vache. Même si des notions de contorsionniste sont nécessaires pour y accéder, le désagrément du trajet (hors de question de parler de voyage) est vite oublié dès les premiers trous de roue.
Par contre, à l’avant, au risque de ne pas me faire des copains, les Recaros ne sont pas terrible. On se sent vraiment à l’étroit dedans (et n’oublions pas que pour le conducteur, il est hors de question de parler de « trajet » cette foi !) et il est difficile de trouver sa position de conduite. Niveau équipement, c’est vraiment très complet pour une voiture de l’époque, il y a des boutons partout !

La conduite maintenant : La clef dans le démarreur, contact, des voyants s’allument ou clignotent partout (même des voyant pas réjouissant d’ailleurs, style plaquette de frein ou gros voyant « point d’exclamation dans triangle » de couleur orange, démarrage à froid, bon, là aussi, y’a des ratés sur le démarrage mais ça marche quand même. Le bruit du 3,5 se fait entendre, pas assez, il faut vite éteindre l’autoradio ! Ce n’est pas assez, il faut ouvrir les fenêtre ! (tant pis pour le froid…).
Passage de la 1ièr et là, calage… Tellement habitué au 2,5 L tds. On recommence en se disant : _ « cette foi, j’accélère un peut plus ! »
Du coup, la voiture par en trombe en grattant le bitume de ses 2 roues arrières sous le regard perplexe du voisinage qui croit désormais qu’avec vous dans le quartier, il va falloir surveiller les poules de près.
Le bruit sourd est un réel bonheur, même en 5ième à 130 km/h, la voiture a énormément de reprise. Des accélérations foudroyantes, c’est bien simple : Je suis amoureux de cette voiture.

A+

Désolé pour les conditions et les photos, il n’y en aura pas, je tiens à préserver les intérêts d’autrui.

farjone

Re: Une Semaine En E24

Message par farjone »

et les toffs ?

super j'en veux encore du récit,
j'préfère ça à tes requins du récif.... :D

A+
fj

marmuan

Message par marmuan »

c'est ce qu'on appel une vraie voiture !!! :D

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Héhé :) Sympa comme témoignage :)

Elle était de quelle année ? Car il parait tout de même que le comportement change pas mal entre les premières (base chassi E12) et les dernières (base chassi E28). Ca t'a parru comment toi ? Mou, bien ? ;)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

r2087

Message par r2087 »

Thomas Olivaux a écrit :Héhé :) Sympa comme témoignage :)

Elle était de quelle année ? Car il parait tout de même que le comportement change pas mal entre les premières (base chassi E12) et les dernières (base chassi E28). Ca t'a parru comment toi ? Mou, bien ? ;)

++
Si tu lis bien son texte tu en conclus qu'il s'agit d'une série 2 :P

énix

Message par énix »

++
Le comportement change de quelle maniere entre les 2 phases ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

marmuan

Message par marmuan »

++
quand tu dis mou, tu parles du chassis ?

marmuan

Message par marmuan »

énix a écrit :

++
Le comportement change de quelle maniere entre les 2 phases ?
la dessus, r2087, pourra te repondre au top !! moi non, la seule que j'ai essaye c'est celle que j'ai ! phase3 !

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je ne suis pas un expert en e24, mais je pense qu'entre phase II et III y'a pas eu d'évolution chassi. Par contre, les premières E24 (jusqu' 82 je crois) étaient basées sur le vieux chassi des séries 5 E12 tandis que les autres (82 et après donc) sur le chassi très performant des 5 E28.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

énix

Message par énix »

Thomas Olivaux a écrit :Je ne suis pas un expert en e24, mais je pense qu'entre phase II et III y'a pas eu d'évolution chassi. Par contre, les premières E24 (jusqu' 82 je crois) étaient basées sur le vieux chassi des séries 5 E12 tandis que les autres (82 et après donc) sur le chassi très performant des 5 E28.

++
J'ai pas l'impression que le chassis des E28 soit "tres" performant. Surtout vis à vis de la E34, ou j'ai l'impression que le fossé est important.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »