Il y a tellement de chose de dire

Déjà par le fait que certaines circonstances m'ont ammenées à avoir une 635 pendant une semaine.
A la vue de la bête, déjà, ça en envoie ! Un coupé très long qui inspire le respect. Un capot énorme, des jantes avec des pneus surdimensionnés. Un nose-shark très prononcé.
L’intérieur. Bon, là, une moins bonne note, sans faire rustique ou vieillot, le tableau de bord fait un peu « dépassé ». Le reste est formidable ! A l’arrière, les 2 places proposées semblent être 2 baquets taillés directement dans la vache. Même si des notions de contorsionniste sont nécessaires pour y accéder, le désagrément du trajet (hors de question de parler de voyage) est vite oublié dès les premiers trous de roue.
Par contre, à l’avant, au risque de ne pas me faire des copains, les Recaros ne sont pas terrible. On se sent vraiment à l’étroit dedans (et n’oublions pas que pour le conducteur, il est hors de question de parler de « trajet » cette foi !) et il est difficile de trouver sa position de conduite. Niveau équipement, c’est vraiment très complet pour une voiture de l’époque, il y a des boutons partout !
La conduite maintenant : La clef dans le démarreur, contact, des voyants s’allument ou clignotent partout (même des voyant pas réjouissant d’ailleurs, style plaquette de frein ou gros voyant « point d’exclamation dans triangle » de couleur orange, démarrage à froid, bon, là aussi, y’a des ratés sur le démarrage mais ça marche quand même. Le bruit du 3,5 se fait entendre, pas assez, il faut vite éteindre l’autoradio ! Ce n’est pas assez, il faut ouvrir les fenêtre ! (tant pis pour le froid…).
Passage de la 1ièr et là, calage… Tellement habitué au 2,5 L tds. On recommence en se disant : _ « cette foi, j’accélère un peut plus ! »
Du coup, la voiture par en trombe en grattant le bitume de ses 2 roues arrières sous le regard perplexe du voisinage qui croit désormais qu’avec vous dans le quartier, il va falloir surveiller les poules de près.
Le bruit sourd est un réel bonheur, même en 5ième à 130 km/h, la voiture a énormément de reprise. Des accélérations foudroyantes, c’est bien simple : Je suis amoureux de cette voiture.
A+
Désolé pour les conditions et les photos, il n’y en aura pas, je tiens à préserver les intérêts d’autrui.