530 I V8 E 34 : Démarrage Impossible

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
RomainToulouse31

530 I V8 E 34 : Démarrage Impossible

Message par RomainToulouse31 »

Salut,

Mon père a emmené sa voiture, une 530 i V8 E 34 de 1993, chez le carrossier pour faire repeindre le capot moteur. Je ne sais pas ce qu'ils ont magouillé mais la voiture ne démarre plus. Nous allons récupérer la voiture ce soir, qu'elle démarre ou pas.

J'ai démonté les bougies et elles étaient noyées. La pompe à essence a l'air de tourner, le démarreur tourne, la batterie a été rechargée, mais la voiture ne démarre toujours pas, même câblée... Elle tourne, elle tourne, elle donne l'impression de vouloir partir des fois, mais rien du tout.

Un mécano qui est passé la voir a énoncé un problème un peu farfelu : les poussoirs hydrauliques seraient restés coincés en haut et il faut mettre un additif dans l'huile pour qu'ils redescendent. J'ai appelé mon mécano qui pense plus à un problème d'allumage et m'invite à passer la voiture au banc.

Je ne sais pas d'où ça peut venir. J'aurai la voiture ce week-end et je vais m'y pencher un peu plus dessus. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

:noelcoucou:

jc33230

Re: 530 I V8 E 34 : Démarrage Impossible

Message par jc33230 »

Salut,

Je trouve le problème assez simple, tu amènes une voiture qui démarre chez le carrossier.
Tu dois récuperer une voiture dans le même état de fonctionement.
Pour moi, c'est à lui de se débrouiller.
735i (E32)
Image

RomainToulouse31

jc33230 a écrit :Salut,

Je trouve le problème assez simple, tu amènes une voiture qui démarre chez le carrossier.
Tu dois récuperer une voiture dans le même état de fonctionement.
Pour moi, c'est à lui de se débrouiller.
Salut,

Oui, c'est vrai qu'on peut l'interpréter comme ça.

Mais de toute façon, si un truc a claqué, je devrai payer les réparations chez un mécano que le carrossier aura choisi. Alors que s'il le faut, c'est un truc tout simple...

Non ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A priori ton antidemarrage s'est mis en route, peut-être a t-il debranché ou vidé la batterie.

Tu as quoi comme systeme de protection dessus, l'ODB IV avec la fonction antidemarrage codé ou l'alarme serpistar avec la telecommande avec coin coupé ?

Bref la première chose a faire en cas de probleme d'antidemarrage c'est de mettre le contact pendant 30 minutes pui sessayer de demarrer, c'est le temps de la minuterie de coupure automatique en cas de debranchement de l'alarme.

Est-ce qu'il y a eu de la carrosserie de faite sur la voiture (soudure) auquel cas le systeme electrique de soudure a l'arc peut avoir grillé quelquechose et c'ets la faute au garagsite.

C'etait pas au black j'espère sinon tu n'a que tes yeux pour pleurer

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

RomainToulouse31

PIFOUBMW a écrit :Yo,

A priori ton antidemarrage s'est mis en route, peut-être a t-il debranché ou vidé la batterie.

Tu as quoi comme systeme de protection dessus, l'ODB IV avec la fonction antidemarrage codé ou l'alarme serpistar avec la telecommande avec coin coupé ?

Bref la première chose a faire en cas de probleme d'antidemarrage c'est de mettre le contact pendant 30 minutes pui sessayer de demarrer, c'est le temps de la minuterie de coupure automatique en cas de debranchement de l'alarme.

Est-ce qu'il y a eu de la carrosserie de faite sur la voiture (soudure) auquel cas le systeme electrique de soudure a l'arc peut avoir grillé quelquechose et c'ets la faute au garagsite.

C'etait pas au black j'espère sinon tu n'a que tes yeux pour pleurer

A+
Aussi paradoxal que ça puisse paraître, je n'ai pas de système de protection à proprement parler. Pas d'alarme ni d'anti-démarrage rajouté. La seule protection que j'ai, c'est la protection BMW : la voiture ne démarre pas si elle est fermée au deuxième cran (avec la sécurité).

Penses-tu toujours qu'il faut que je mette le contact pendant 30 minutes ?

Non, il n'y a pas eu de soudure et la réparation n'est pas faite au black.

RomainToulouse31

Salut,

J'ai récupéré la voiture hier soir.

J'ai testé la manipulation qui consiste à laisser le contact pendant 30 minutes pour l'anti-démarrage mais ça n'y a rien fait.

Je vais tester l'allumage et l'injection cet après-midi.

Des suggestions ?

Merci.

joe23

Message par joe23 »

comme te le dit pifoubmw, tu aurais du la laisser chez ton carrossier et le laisser se démerder!

c'est à lui à rendre la voiture dans l'état où il l'a reçu.

@+ ;)

maxfr59

Message par maxfr59 »

+1 C'est le probleme du carossier, pas le tiens... tu lui as filé une voiture qui fonctionne, tu dois al recupéré dans le meme etat...
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

RomainToulouse31

Svp, je ne vous demande pas de commenter le fait que j'ai récupéré la voiture ou pas.

De toute façon, le carrossier n'est censé avoir toucher aucune partie de la voiture à part le capot moteur. Hors ce dernier ne devrait en aucun cas empêcher la voiture de démarrer...

Si j'avais laissé la voiture chez lui et qu'il faille faire une réparation, j'aurai dû payer le prix fort chez un mécano. Si par exemple c'est la pompe à essence qui à lâché, le carrossier se serait démerdé, je suis d'accord, mais j'aurai payé la M.O. et la pièce à plein tarif.

Alors, merci de vous concentrer sur mon problème.

B)

marcorel

Message par marcorel »

Salut,
Bizarre en effet, peut être faudrait-il se renseigner auprès du peintre pour savoir exactement dans quelles conditions ont été faites les opérations de peinture et plus particulièrement de séchage ?
Je pensais à un séchage aux lampes qui auraient pu endommager une sonde ou un boîtier électronique sous le capot.
C'est un peu tiré par les cheveux, mais je vois vraiment rien d'autre !
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »