J'ai un gros soucis avec ma 328I E36, en effet à chaud elle se met à tourner sur 3 ou 4 cylindres. J'ai recherché une éventuelle prise d'air dans le circuit d'admission mais rien. Quelqu'un aurait il une idée d'ou cela peut provenir, une sonde lambda morte?
Merci d'avance pour votre aide
328i Qui Broutte à Chaud
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328i Qui Broutte à Chaud
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Re: 328i Qui Broutte à Chaud
Salut,
Au niveau des symptômes, ça me faisait effectivement la même chose avec une bobine HS il y a longtemps ainsi qu’un connecteur de bobine qui bougeait dans son logement (les ergots de chaque coté sont cassés)
J’ai démonté les connecteurs il y a 15 jours et j’ai pulvérisé du WD40 (j’avais que ça sous la main, j’arrivait plus à trouver ma bombe contact).
Depuis, ça tourne impeccable.
Seule petite différence, chez moi, ça se produisait plutôt à froid.
Et pour le lever de doute, pas facile à moins d’en avoir une en rab.
Sinon, ton problème, tu l’as systématiquement ? ; et si oui, à partir de quelle température exactement ?, ou c’est aléatoire ?
A tu remarqué une grosse surconsommation ?
@+
Au niveau des symptômes, ça me faisait effectivement la même chose avec une bobine HS il y a longtemps ainsi qu’un connecteur de bobine qui bougeait dans son logement (les ergots de chaque coté sont cassés)
J’ai démonté les connecteurs il y a 15 jours et j’ai pulvérisé du WD40 (j’avais que ça sous la main, j’arrivait plus à trouver ma bombe contact).
Depuis, ça tourne impeccable.
Seule petite différence, chez moi, ça se produisait plutôt à froid.
Et pour le lever de doute, pas facile à moins d’en avoir une en rab.
Sinon, ton problème, tu l’as systématiquement ? ; et si oui, à partir de quelle température exactement ?, ou c’est aléatoire ?
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
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Re: 328i Qui Broutte à Chaud
Bonjour,
J´ai le meme probleme de temps en temps sur ma 520i moteur M50B20
elle marche impeccablement jusqu´à ce que le moteur arrive a sa température normale de fonctionnement
Ensuite elle broute; Les soubressauts se font sentir surtout en dessous de 120 km/h, d´autre part, l´économètre indique env. 2 litres de plus aux 100.
Pour résoudre le problème, je débranche la batterie pendant 10 secondes: ca efface les erreurs dans le DME, et le moteur se remet a tourner correctement
Le problème arrive seulement quand je fais une longue route, j´ai été faire lire les erreurs du DME, ils m´ont trouvé un défaut de retour d´allumage sur un cylindre, et un défaut de la sonde de température... Comme le problème n´arrive qu´aléatoirement, je pencherais sur un faux contact quelque part, mais je n´ai pas encore trouvé où...
Voila, si ca peut t´aider....
Bonne journée
Pascal
J´ai le meme probleme de temps en temps sur ma 520i moteur M50B20
elle marche impeccablement jusqu´à ce que le moteur arrive a sa température normale de fonctionnement
Ensuite elle broute; Les soubressauts se font sentir surtout en dessous de 120 km/h, d´autre part, l´économètre indique env. 2 litres de plus aux 100.
Pour résoudre le problème, je débranche la batterie pendant 10 secondes: ca efface les erreurs dans le DME, et le moteur se remet a tourner correctement
Le problème arrive seulement quand je fais une longue route, j´ai été faire lire les erreurs du DME, ils m´ont trouvé un défaut de retour d´allumage sur un cylindre, et un défaut de la sonde de température... Comme le problème n´arrive qu´aléatoirement, je pencherais sur un faux contact quelque part, mais je n´ai pas encore trouvé où...
Voila, si ca peut t´aider....
Bonne journée
Pascal
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Re: 328i Qui Broutte à Chaud
C´est encore moi,
Voici un lien vers une page qui m´a aidé a diagnostiquer un problème similaire:
http://pboursin.club.fr/pdgdiag0.htm
On peut y voir les causes possibles des problème suivants
Moteur froid, ne part pas (temp. huile moteur < 20°C)
. B Moteur chaud et ne part pas (temp. huile moteur > 60°C)
. . C Mauvais départs à froid (temp. huile moteur < 20 °C)
. . . D Mauvais départs à chaud (temp. huile moteur > 60 °C)
. . . . E Moteur part mais cale
. . . . . F Ralenti irrégulier pendant la mise à température
. . . . . . G Régime de ralenti incorrect
. . . . . . . H Ratés au ralenti
. . . . . . . . I A-coups aux reprises
. . . . . . . . . J A-coups à vitesse stabilisée
. . . . . . . . . . K A-coups à la décélération
. . . . . . . . . . . L Cognements à l'accélération
. . . . . . . . . . . . M Mauvaises reprises
. . . . . . . . . . . . . N Surconscmmation d'essence
. . . . . . . . . . . . . . O Teneurs CO/HC au ralenti trop élevées
. . . . . . . . . . . . . . . P Teneurs CO/HC au ralenti trop bases
. . . . . . . . . . . . . . . . Q Manque de puissance
.. une super page pour aider a faire un diagnostic...
Pascal
Voici un lien vers une page qui m´a aidé a diagnostiquer un problème similaire:
http://pboursin.club.fr/pdgdiag0.htm
On peut y voir les causes possibles des problème suivants
Moteur froid, ne part pas (temp. huile moteur < 20°C)
. B Moteur chaud et ne part pas (temp. huile moteur > 60°C)
. . C Mauvais départs à froid (temp. huile moteur < 20 °C)
. . . D Mauvais départs à chaud (temp. huile moteur > 60 °C)
. . . . E Moteur part mais cale
. . . . . F Ralenti irrégulier pendant la mise à température
. . . . . . G Régime de ralenti incorrect
. . . . . . . H Ratés au ralenti
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. . . . . . . . . J A-coups à vitesse stabilisée
. . . . . . . . . . K A-coups à la décélération
. . . . . . . . . . . L Cognements à l'accélération
. . . . . . . . . . . . M Mauvaises reprises
. . . . . . . . . . . . . N Surconscmmation d'essence
. . . . . . . . . . . . . . O Teneurs CO/HC au ralenti trop élevées
. . . . . . . . . . . . . . . P Teneurs CO/HC au ralenti trop bases
. . . . . . . . . . . . . . . . Q Manque de puissance
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Pascal
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Re: 328i Qui Broutte à Chaud
En faites si j'accélère à la main très doucement tout se passe bien mais si j'accélère franchement c'est foutu le moteur cogne. Ce n'est pas aléatoire c'est systémathique. J'ai débranché mon DME pendant 2 jours donc ses erreurs éventuelles auraient du disparaitre et rien n'y a fait, à froid nicquel et à chaud il cogne, n'avance pas et consomme comme un malade. Une sonde Lambda morte pourrait elle être la cause de cela (2 sondes, 3cylindres chacune donc si une morte 3 cylindres en vrac?) De plus si j'accélère et que je relache le ralentit se stabilise a 1100 tours pendant 5-6 secondes avant de redescendre doucement vers 650 tours.
Voila si ça peut éclairer un peu pour corriger mon problème
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328i E36
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Re: 328i Qui Broutte à Chaud
Salut,
un manque de LDR pourrait etre a l´origine du problème... Ca m´est déja arrivé aussi...
un passage au DIS chez BMW pourait t´en dire plus sur l´état des sondes
Bonne journée
un manque de LDR pourrait etre a l´origine du problème... Ca m´est déja arrivé aussi...
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Bonne journée
- marcorel
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Re: 328i Qui Broutte à Chaud
C'est bizarre, ça fait pareil qu'un moteur froid, non?se stabilise a 1100 tours pendant 5-6 secondes avant de redescendre doucement vers 650 tours.
Ce serait pas tout simplement ta sonde de température moteur qui serait HS ?
Pour les sondes LAMBDA, si tu les débranchent, il doit y avoir une valeur par défaut dans le calculateur qui prendra le relais, normalement.
Cette valeur protège les catalyseurs des infos erronnées issues des sondes lambda
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Re: 328i Qui Broutte à Chaud
Je ne pense pas que ton problème vienne d'un sonde lambda, sinon tu l'aurais à froid aussi. Je penche plutôt pour un problème de sonde de température, ou bien de bobine.
Ce que tu peux faire pour écarter le problème des bobines et si ton moteur est équipé d'un bobine par cylindre, lorsque le moteur est chaud tu les débranches une par une en prenant soin de faire attention au régime moteur. Si le régime chute légèrement alors la bobine est ok, si le régime ne bouge pas alors cette bobine est en cause.
Voilà j'espère avoir pu faire avancer ton problème
A+, Nico.
Ce que tu peux faire pour écarter le problème des bobines et si ton moteur est équipé d'un bobine par cylindre, lorsque le moteur est chaud tu les débranches une par une en prenant soin de faire attention au régime moteur. Si le régime chute légèrement alors la bobine est ok, si le régime ne bouge pas alors cette bobine est en cause.
Voilà j'espère avoir pu faire avancer ton problème

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Re: 328i Qui Broutte à Chaud
salut si ça t'interresse j'ai 6 bobines d'allumage de 328 i que j'ai changer pour rien a cause d'un mauvais diagnostique.
mail : dynomax@wanadoo.fr
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