Conseils M5 E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
blinche

Conseils M5 E34

Message par blinche »

Bonjour tout le monde,

après des essais sympas il y a deux semaines chez BM où j'ai pu essayer la M6, La M3 SMG2 et la mini cooper S Works 210cv, j'ai été surpris de ma discussion avec un des mécanos qui ne tarissait pas d'éloges sur la M5 E34.

J'ai fait deux essais avec lui, et je peux dire que d'après son coup de volant, on voit qu'il sait de quoi il cause quand il parle d'une auto.
Il adore clairement la M5E34, car c'est hyper vivant et communicatif selon ses dires, avec un moteur fabuleux...

Alors voilà, depuis ce jour là, je suis assez intrigué et tenté par cette auto que je rechercherais en bon état. C'est vrai qu'on envoit pour un budget très raisonnable par rapport au prix d'achat à neuf, et je voulais vous demander vos avis.

Je lis que le coût d'entretien est elevé. Est-ce vrai ? Je suppose que les pneus coutent effectivement plus cher que sur une twingo, mais y-a-t-il d'autres postes importants à prévoir où à vérifier en particulier avant l'achat ?

Quelles sont les faiblesses connues de ce modèle ?

Est-ce qu'une version 315cv est réellement moins bien, moins agréable, qu'une 340cv ?

En conso, sur autoroute à 140 compteur, on fait sincèrement combien ?

Quelle est la cote réelle pour les deux modèles
315CV haute/basse
340cv haute/basse

La cote haute serait pour un modèle très peu kilométré (environ 50.000) avec carnet en ordre...
Pour la cote basse, je vous laisse imaginer...

Merci d'avance pour vos réponses.
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main

r2087

Re: Conseils M5 E34

Message par r2087 »

Salut !

Tu as un budget de combien ?

blinche

Message par blinche »

Pour le moment rien de concret question budget, je cherche tout simplement à avoir plus d'infos pour savoir si je me décide ou pas...

Mais bon, sinon, je dirais environ 10.000 €...

sava

Message par sava »

Tout modèles confondus tu peux tabler entre 4500 et 15000€ en fonction de l'état du kilométrage de la version etc...
Par contre attention aux amortos pilotés qui valent une vraie fortune...
Sinon pour avoir eu la chance de monter en passager dans celle d'un memebre du club sur petites routes, c'est du copieux, du gros qui pousse sans arrêt! :thup: Dans un confort et une polyvalence rare à ce niveau de prix...
L'entretiens reste honéreux, comme toute M/// du simple fait du prix des pièces spécifiques à ce modèle. Et puis niveau pneu, conso, et entretiens courant c'est qiand même plus chère qu'une 525 par exemple...
En ce qui me concerne je pense vendre mon Cab d'ici peu (avant ou après l'été) afin de me trouver une M5 de préférence en 3.8l...
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

blinche a écrit :La cote haute serait pour un modèle très peu kilométré (environ 50.000) avec carnet en ordre...
Pour la cote basse, je vous laisse imaginer...
bonjour,

j'espère que tu n'est pas sérieux ! toutes les M5 E34 ont plus de 10 ans et sont des routières donc espérer en trouver une avec 50 000 km et un carnet et les factures...... Enfin c'est noël on sait jamais, écris une lettre au père noël !

Et si tu en trouves une, une vraie M5 E34 avec 50 000 km elle sera forcément autour de 15000-20000 euros !

Pour terminer, tu verras dans les annonces qu'elles ont toutes entre 130000 et 180000 km. Etonnant, non ? Les françaises, les allemandes, toutes. Pour les factures, les carnets, c'est plutôt rare.

Les vrais prix :
une 3,6l : environ 6000 euros
une 3,8l : environ 8000 euros

au dessus de ces prix il faut qu'elles soient nickelles de chez nickelles avec tout plein de pièce neuves et des factures BM. Il y en a boucoup à vendre en ce moment : il ne faut pas se précipiter. La cote est basse et pas pret de remonter.

Pour terminer j'ai une 3,8l et effectivement c'est assez polyvalent, mais très couteux d'entretien. Juste pour info :
- 1 ammortisseur AR : 1100 euros, AV : 950 euros
- l'échappement : 1700 euros
- pompe à eau : 110 euros
- sonde lambda : 160 euros

Les pneus : 255 40 ZR 17, pas besoin de faire un dessin !

je ne parles pas du moteur.

Pour le reste c'est du même tonneau que pour une E34 classique si tu le fais toi même. Si tu vas chez BM, c'est le coup de bambou.

Il y a aussi des opérations régulières qu'il ne faut pas négliger :
- réglage de soupapes : impossible à faire sans les outils
- coussinets de bielle : essentiel tous les 100 000km surtout si tu appuies sur la pédale de droite.
- la pompe à eau tous les 100 000km : OBLIGATOIRE. J'ai cassé la mienne à 150 000km sur l'autoroute.

Pour la conso : entre 11l (très sage) à 30l (moins sage)

Pour terminer : à moins de tomber sur la perle rare de 50 000km, cette auto te donnera beaucoup de plaisir pour un tarif d'achat faible, mais un entretient couteux !

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

blinche

Message par blinche »

Ok merci pour ce clair exposé...

Comme tu le dis, ça doit être du à l'approche de noël, mais je rève un peu de trouver la perle rare très peu kilométrée, mais bon, faut voir.

En tous cas, c'est une auto qui me tente de plus en plus !

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Pour préciser les différences, à l'usage, tu ne remarquera pas vraiment d'écart de perfs entre une 3.6 et une 3.8. En revanche, je suis supris que Marc ne t'en ait pas parlé, le 3.8 est technologiquement plus récent/plus moderne, surtout au niveau de la gestion électronique.

Il existe également la M5 E34 Evo qui, outre les fort onéreux amortos pilotés, possèdes un meilleur freinage, des 18" et une boite 6. Si tu en cherches une, le membre guitoune en vends une très belle pour ton budget, n'hésite pas à le contacter !

Je suis amoureux de la M5 E34 également, bon choix ;)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

dehel

Message par dehel »

Salut,

Moi aussi je cherche une M5 e34 (plutôt 3,8L), voici quelques liens qui donnent des infos (que tu as peut-être déjà...)
http://bmwe34m5.com/faqs/
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m5.php (A-t-on le droit de mettre des liens dans les messages ??? Les modos vont me le faire savoir !)

Je lis beaucoup d'annonces (du site 6enligne d'abord bien sur) pour me faire une idée des prix en fonction de l'âge, kilométrage, options présentes, entretien, etc... Je me suis même fait une grosse liste standard de questions à poser aux vendeurs pour ne rien oublier. J'appelle les vendeurs aussi parfois, pour discuter et essayer de me faire une idée, mais ce n'est pas facile de trouver (en plus j'ai un budget un peu plus modeste que le tien...).

Bon courage. Tiens nous au courant.
Didier
M5 Evolution
ex525i-1991

6cyl24

Message par 6cyl24 »

Il y en a une sur ebay à 6000 euros. Faut voir ;)
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »