Hello
Puisque j'entend partout que les Turbo des 320d 150 ch pètent tous tôt ou tard... ne pourrait-on pas agir en préventif (facile à dire avec mes 34 000 km me direz vous...). Ca vaut pas le coup que je démonte le mien ? Y'a rien à changer (roulements, joints...) pour le remettre comme neuf, quit à le faire une fois par an ?
++
Thomas
Qu'est Ce Qui Casse Sur Les Turbo Des 320d 150ch ?
- Thomas Olivaux
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Qu'est Ce Qui Casse Sur Les Turbo Des 320d 150ch ?
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- nesquik90
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Re: Qu'est Ce Qui Casse Sur Les Turbo Des 320d 150ch ?
Re Thomas !!
En fait je pense qu'il s'agit d'un TGV et qu'ils se grippent à force de ne pas
s'ouvrir entierement.
C'est le cas sur pas mal de VW TDI.
Le fait de pas mettre suffisament de gaz les tue, c'est assez paradoxale.
Pour ton info chez VW un turbo GV pour un tdi 115 c'est autour de 2000€.
a+
En fait je pense qu'il s'agit d'un TGV et qu'ils se grippent à force de ne pas
s'ouvrir entierement.
C'est le cas sur pas mal de VW TDI.
Le fait de pas mettre suffisament de gaz les tue, c'est assez paradoxale.
Pour ton info chez VW un turbo GV pour un tdi 115 c'est autour de 2000€.
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525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
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- Thomas Olivaux
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Re: Qu'est Ce Qui Casse Sur Les Turbo Des 320d 150ch ?
Mais encore ? En dehors des 30 000 premiers km que je n'ai pas fait... tu penses que ca ne peut être que bon que je tappe un peu dedant ? Ca ne peut pas être que ça qd même... en tout cas, moi j'ai mes moments très calmes et très bourrin, donc niveau style de conduite, la voiture connais vraiment de tout (respect des temps de chauffe systématiques !).
++
Thomas
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Re: Qu'est Ce Qui Casse Sur Les Turbo Des 320d 150ch ?
que ce soit essence ou diesel, une conduite trop pèpère peut causer pas mal de problèmes dont des casses turbo.
Mon voisin qui dépasse rarement les 90 km/h a niqué le turbo de sa nissan 2000sx neuve en 60000km.
j'ai pas dit qu'il fallait tirer dedans sans arrêt non plus!
un petit décrassage à chaud de temps à autre et respecter les temps de repos au ralenti avant l'arrêt du moteur évite pas mal d'ennuis.
@+
Mon voisin qui dépasse rarement les 90 km/h a niqué le turbo de sa nissan 2000sx neuve en 60000km.


un petit décrassage à chaud de temps à autre et respecter les temps de repos au ralenti avant l'arrêt du moteur évite pas mal d'ennuis.
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- Thomas Olivaux
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Re: Qu'est Ce Qui Casse Sur Les Turbo Des 320d 150ch ?
Ok, ces précieux conseils sont très important j'en convient. Mais aujourd'hui, si je démonte mon turbo, je peux voir qq chose à l'oeuil ? Changer qq pièces ?
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Re: Qu'est Ce Qui Casse Sur Les Turbo Des 320d 150ch ?
Bonjour,
je pense que si tu démontes avec le peu de kilomètres qu'à la voiture tu ne vas pas voir grand chose. Normalement ce qu'il faut surveiller c'est le jeu que peut prendre les axes des turbines. Normalement, sauf destruction complète, il y a toujours possibilité de refaire un turbo. Il existe à ma connaissance 2 sociétés en france qui font ce genre de travail, HP Turbo à gennevilliers dans le 92 (www.hpturbo.fr) et Moteur Huger à Le Mans dans le 72 (www.moteur-huger.fr).
Si tu veux faire du préventif tu peux emmener en révision le turbo chez ces spécialistes au environ de 80000 kms, sinon comme pour un moteur bien respecter les temps de chauffe avant de l'utiliser à pleine charge et de refroidissement (entre 15 et 30 secondes) avant de couper le moteur, le mieux étant après une bonne bourre de rouler tranquille quelques kilomètres pour laisser refroidir toute la mécanique.
Sinon bien respecter un turbo peut facilement faire plus de 200 000 kms.
En fait le problème c'est que les gens achètes des dièsels, persuadés de faire des économies, juste pour faire 5 kms en ville pour allez au boulot, ce qui est l'utilisation la plus mauvaise pour un dièsel et qui provoque des vieillissements prématurés de ces mécaniques.
A+, Nico.
je pense que si tu démontes avec le peu de kilomètres qu'à la voiture tu ne vas pas voir grand chose. Normalement ce qu'il faut surveiller c'est le jeu que peut prendre les axes des turbines. Normalement, sauf destruction complète, il y a toujours possibilité de refaire un turbo. Il existe à ma connaissance 2 sociétés en france qui font ce genre de travail, HP Turbo à gennevilliers dans le 92 (www.hpturbo.fr) et Moteur Huger à Le Mans dans le 72 (www.moteur-huger.fr).
Si tu veux faire du préventif tu peux emmener en révision le turbo chez ces spécialistes au environ de 80000 kms, sinon comme pour un moteur bien respecter les temps de chauffe avant de l'utiliser à pleine charge et de refroidissement (entre 15 et 30 secondes) avant de couper le moteur, le mieux étant après une bonne bourre de rouler tranquille quelques kilomètres pour laisser refroidir toute la mécanique.
Sinon bien respecter un turbo peut facilement faire plus de 200 000 kms.
En fait le problème c'est que les gens achètes des dièsels, persuadés de faire des économies, juste pour faire 5 kms en ville pour allez au boulot, ce qui est l'utilisation la plus mauvaise pour un dièsel et qui provoque des vieillissements prématurés de ces mécaniques.
A+, Nico.
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Re: Qu'est Ce Qui Casse Sur Les Turbo Des 320d 150ch ?
Salut a tous
j'ai une 730D 1999 150000KMS
moi je met une dose de nettoyant (stanadine) tout les 5 pleins environs ça élimine l'eau du gazole, lubrifie le système d'injection et nettoie la chambre de combustion ainsi que le tgv.
J'essaie de temps en temps de la pousse sur l'autoroute au dessus de 3000 tours.
Nous mettons ce produit dans nos utilitaires est nous voyons une sacré différence les moteurs ne perde jamais de puissance.
j'ai une 730D 1999 150000KMS
moi je met une dose de nettoyant (stanadine) tout les 5 pleins environs ça élimine l'eau du gazole, lubrifie le système d'injection et nettoie la chambre de combustion ainsi que le tgv.
J'essaie de temps en temps de la pousse sur l'autoroute au dessus de 3000 tours.
Nous mettons ce produit dans nos utilitaires est nous voyons une sacré différence les moteurs ne perde jamais de puissance.
- Thomas Olivaux
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Re: Qu'est Ce Qui Casse Sur Les Turbo Des 320d 150ch ?
Merci pour les adresses. Par contre, ce que vous dites là est vrai d'une manière générale, mais je parle du cas précis des turbo qui équipent les premières 320d 150ch à prioris plus fragiles que d'autres... je croise les doigts 
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Re: Qu'est Ce Qui Casse Sur Les Turbo Des 320d 150ch ?
Une des explications de la fragilité des turbo de certains modèles, souvent les premières séries viennent souvent d'une conception sous évalué. Je m'explique, un ami à moi qui travaille dans une boite qui conçoit notamment certain turbo pour BMW me disait que le processus était le suivant : BMW lorsqu'il conçoit un moteur sous-traite certaines parties ou organes comme les turbo en faisant appel par exemple à sa boite. BMW envoie donc un cahier des charges bien précis qui souvent pour des questions de coùt de développement, fabrication et revente son sous évalué par rapport à l'utilisation qu'il va en être fait. Du coup c'est souvent les premiers utilisateurs qui trinque par des essaies grandeurs nature du client avant qu'il ne modifie certaines parties jugé trop faible au vu des analyse sur les turbo cassés et qui sont retourné à l'usine.
Mais bon en général c'est pour tout pareil, c'est pour ça que si l'on veut un modèle fiable et sans gros problème, il vaut mieux éviter les premières séries des nouveaux modèles qui sortent. Pour sans convaincre il suffit de regarder le nombre de problème relevé au cours des premières années de vie d'un nouveau modèle par rapport aux dernières années. Et la concurrence des prix sur les véhicules neufs n'est pas près d'inverser la tendance.
A+, Nico.
Mais bon en général c'est pour tout pareil, c'est pour ça que si l'on veut un modèle fiable et sans gros problème, il vaut mieux éviter les premières séries des nouveaux modèles qui sortent. Pour sans convaincre il suffit de regarder le nombre de problème relevé au cours des premières années de vie d'un nouveau modèle par rapport aux dernières années. Et la concurrence des prix sur les véhicules neufs n'est pas près d'inverser la tendance.
A+, Nico.
- neekoala
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Re: Qu'est Ce Qui Casse Sur Les Turbo Des 320d 150ch ?
j'ai lu il y a quelques temps sur le forum que les premiers turbos sur cette série étaient des Garett qui ne se sont pas avérés fiables, du coup BMW a changé pour des mitsubichi qui vont bien...
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