==========
Sujet original :
==========
Salut à tous

Je ne sais comment exprimer ma joie ce soir... puisque ma première Alpina est arrivée cette après midi chez moi

Comme toujours, je suis super maniaque, donc je vous donnerai un max de détails sur l'auto... comme toujours, je ne l'ai pas achetée bien cher, elle est donc très loin de la perfection pour le moment. Pour commencer, voici quelques informations sur la B6 3.5 en générale.
Equipement BMW de série (sur toutes les B6 3.5) :
- Vérouillage centralisé
- Vitres électriques avant
- ABS
- Partbrise avec bandeau partsoleil vert
- Sièges sports Recaro
- Direction assistée
Equipement Alpina de série (sur toutes les B6 3.5) :
- Moteur 3.5 préparé
- Boite sport (1ere en bas)
- Ligne d'échappement sport
- Pont autobloquant 2.79
- Suspention sport
- Gros freins à l'AV
- Bouclier AV
- Aileron AR
- Jantes Alpina 7x16 AV et 8x16 AR (205 et 225 pour les pneus)
- Gardes boues AR sur les ailes
- Réservoir étendu à 90l (ou un peu plus ? je ne sais plus précisément)
- Sellerie spécifique
- Volant
- Pommeau de vitesse
- Repose pied
- Compteur modifié (gradué 270 kmh, aiguilles rouges)
- Manos digitaux
- Plaque d'identification de modèle avec numéro de production sur la console centrale
- Badges de modèle et décoration alpina (bandes sur le spoiler et sur les flancs)
Caractéristiques techniques :
- Puissance : 261 ch non cata / 254 ch cata
- Couple : 346 nm non cata / 320 nm cata
A propos de la mienne, à présent :
Le modèle : Alpina B6 3.5 berline non catalysée (base 325i berline)
Numéro de production : 101 (total de 219 B6 3.5, dont 92 non catalysées et seulement 12 berlines, si mes chiffres sont exacts)
Date de naissance : 12/1986
Origine : Allemagne
Equipement optionnel :
- Peinture métallisée (Diamantschwartz)
- Toit ouvrant électrique (trop cool)
- Shadowline (trop cool bis)
- Laves phares (super rare)
Je suis entré en contact avec Alpina qui m'ont très gentilement fait parvenir le bon de commande original de ma B6. J'y ai appris que son look actuel n'était finalement pas si loin qu'au premier jour. En effet, le premier acheteur à demandé à ce qu'elle soit livrée sans badges Alpina, sans déco sur les flancs et sans aileron AR. En gros, en dehors du spoiler et des jantes, elle à le look de n'importe qu'elle e30 phase I. D'autre part, j'ai découvert que l'option shadowline existait déjà en phase I, ce n'est donc pas un tuning de ne pas avoir de chrome sur ma B6, trop coool

Ma voiture n'est pas belle. Outre deux petits pocs de carrosserie (capot et aile AR), elle ressemble à un véhicule tiré de mad max (roues peintes en noir sans les caches, naseau noir... full black quoi, et encore, j'ai déjà viré les vitres teintées) et la peinture est en piteux état. Toutefois, un rapide tour d'inspection montre qu'elle est loin d'être pourrie et mérite donc une belle rénovation (je parle de la caisse en général, pas de la peinture).
Il s'agit bien d'une vrai Alpina, j'ai vérifié toutes les plaques et numéros d'identification gravés sur la coque et sur la plaque constructeur. Hélas, il manque plusieurs choses pour qu'elle soit complète. Pour commencer, bien que je n'ai pas encore le détail, la culasse n'est pas Alpina, ni le collecteur. A l'intérieur, il me manque le volant et les pannaux de portes AV, mais c'est moins grave. Je verrai si je peux trouver une culasse et un collecteur sur eBay, on ne sait jamais... le volant, pas de soucis pour en racheter un et passionalpina m'a déjà filé du tissu Alpina original pour refaire faire des pannaux de porte AV. La voiture à un pb de chauffe, mais je n'ai pas encore bossé dessus pour savoir si c'est grave ou pas. En tout cas, elle démarre très bien et prend ses tours.
C'est amusant, je suis fan des e30 phase II plutôt, et je n'aurai jamais pensé acheter une e30 sympa en 4 porte... mais l'occasion c'est présentée, et je ne regrette pas ! En fait, le fait qu'elle soit 4 porte m'amuse même, car elle paie encore moins de mine, surtout toute débadgée, ça fait plus immitation qu'autre chose. En plus c'est rare. Et finalement, la phase I ne me dérange pas plus que ça puisque le proprio d'origine à prix l'option shadowline

Vivement une petite remise en route et des plaques pour rouler

++
Thomas