Choix Pneus

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
calo

Choix Pneus

Message par calo »

Salut a tous,

Je dois changer mes 4 pneus sur ma 528 (e39). Les dimensions sont 225/55/16w. J' ai pensé à ceux là:

Good Year NCT 5
Good Year eagles F1 GS-D3
Pirelli P7
Dunlop SP Sport 9000
Dunlop Sp 01

Je recherche un pneu qui soit endurant et biensur qui accroche sur le mouillé ( et le sec )
A votre, lesquels iraient bien en sachant que j' ai une conduite normal, mais quelque foi, je fais chanter le 6 cylindres.

Merci a tous

celsius

Re: Choix Pneus

Message par celsius »

salut!

pour t'aider à choisir : PNEU-TEST.COM

pour un bon pneu été efficace sur le mouillé et qui ne s'use pas vite, les NOKIAN ont la cote...

A+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

labelsix

Message par labelsix »

Bonsoir,

Dans ta liste j'éliminerai deja les goodyear, trop tendres a mon gout donc s'usant rapidement.

A mon sens dans ta liste le meilleur compromis est le SP 9000 (140€/piece)

Pour un peu plus cher, tu as la reference : le Michelin pilot primacy (que je peux avoir neuf à 180€/piece)

D'autre part les sites comme pneus test, adac... permettent à mon sens de comparer les pneus entre eux mais ne vous diront jamais quel pneu sera le mieux adapté à votre voiture.

les conseils plus haut résultent de mon experience en serie 5 E39

A+

tb525td

Message par tb525td »

Salut,

je viens de monter des bridgestone turenza E30 sur ma 328...
tres bon grip sur le mouillé, ras sur le sec...un bon compromis.
j'en avais monté une paire sur ma 525...ils ont 25000 km et sont a mi usure.

j'en suis hyper satisfait!

voila...si ca peut aider!

bye

SonnyIX

Message par SonnyIX »

DUNLOP SP Sport Maxx. Voici l'UTQG:
treadwear:240
traction:AA
temperature:A

134€chez 123pneu.com chez toi en 1 semaine :thup:

labelsix

Message par labelsix »

Bonsoir,

Pour avoir deja essayé le Sport Maxx, c'est un pneu sportif avec un excellent grip sur sec en revanche ils s'usent rapidement, ca va dépendre de ce que l'on souhaite en faire.

A+

calo

Message par calo »

Salut,

J avais vu le sport maxx, mais tendre alors usure rapide et comme tu dis ça depend de ce qu' on veux en faire..... Goodyear, tendre, je croyais qu' il se trouvait dans la moyenne au vu des autres posts à son sujet.En ce moment j' ai des pilot primacy et c' est vrai qu' ils sont endurant (50000km a l' arriere) mais a 200 euros pieces x 4= 800 euros :(

Sinon j' ai vu sur F1pneu les goodyear F1 a 120 euros ( 480 euros les 4) et le Dunlop sp9000 a 133 euros (532 euros les 4) .Je trouve les prix raisonnable. Qu' en pensez vous? Et pour les bridgestons, d' autre avis....

Quelqu' un a deja commander chez eux? www.f1pneus.com

Merci a tous

labelsix

Message par labelsix »

Bonsoir,

Non jamais commandé chez eux, mais il faut néanmoins se méfier pour le reglement car autant en payant en CB, on a 60j pour contester autant que quand tu fais un cheque, il n'y a aucun motif de contestation outre la perte et le vol (déclaration à la police).
Le fait qu'il fasse de la vente on line et n'accepte pas les CB me semble surprenant
Comment as tu trouvé cette adresse Calo?

A+

calo

Message par calo »

J' ai trouve l' adresse au hasard !

325ix_74

Message par 325ix_74 »

C'est vrais qu'il sont pas cher sur f1pneus :o

Apres quelques tests ils ressortent mieux placés que 123 et pneuonline .

Reste a eclaircir cette histoire de cheque. Bon d'un coté il y a un numero de siren ce qui doit permettre de se renseigner un peut plus et d'un autre coté il y a cette abscence de paiment CB qui parait vraiment bizarre pour de la vente en ligne :ranting:

Quelques zones d'ombre quant meme
Sauf entente contraire établie par écrit, les délais de livraison et autres échéances
communiqués par le fournisseur F1 PNEUS INTERNATIONAL ne tiendront jamais lieu de
délais fatals. En cas de retard de livraison, le fournisseur F1 PNEUS INTERNATIONAL doit
être mis en demeure par lettre recommandée, et un délai raisonnable doit être accordé à notre
entreprise, délai qu'il puisse encore respecter. Ce délai raisonnable consistera en une durée de
deux mois après expiration du délai de livraison indiqué.
En gros du peux patienter deux moins et plus :wacko:

Mais bon apres lecture complete des CDV ca respire plutot la boite reglo

Le mieux est que tu test et que tu nous dise apres ce que tu en pense .
PS Quelques coups de tel ne font jamais de mal pour tester la socité et sa disponibilté en cas de problemes
Bonne chance et bon :ckdo:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »