Grésillement électrique Vers Pompe G.o

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tran
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Grésillement électrique Vers Pompe G.o

Message par tran »

Bonjour a tous
Inscrit depuis peu, parce que bientôt proprio d'un 525 tds touring 1992, j'ai pu grace a vous le redémarrer :P
En suivant les divers conseils j'ai changé tous les retours de G.O trois étaient H.S. <_<
Après le filtre G.O et :wacko: j'avais jamais vu un truc aussi noir!!!!
Les bougies de préchauffage vont y avoir droit aussi.
Reste un souci qui me fait penser a l'actuateur, tous les symptomes sont la, bien que la voiture tourne mieux. Elle cale brusquement des que l'on mets les phares ou que l'on tourne la direction. Mais je me pose une question avant tout , quand je ne touche a rien, au bout de cinq minutes le moteur s'arrête net et après il faut tirer sur le démarreur pour qu'elle reparte pédale d'accélérateur a fond?! :( en plus il y a un bruit électrique au niveaude la pompe juste après la coupure :angry:
Ceci dit il y a déjà du y avoir des problèmes par la vu que le collecteur a été remonté a la pate a joint.
Je ne sais pas si ce bruit est normal et avant de faire une connerie ( je préfère les dires :D )
Merci de votre aide :amen: :amen:

Marc524TD
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Re: Grésillement électrique Vers Pompe G.o

Message par Marc524TD »

Salut à toi
tu devrais essayer de voir le connecteur de l'actuateur , côté moteur
et démonter le couvercle dessus de pompe pour vérifier tes cosses .
Sur la mienne , j'ai eu deux cosses qui arrivaient à se toucher à chaud
avec la dilatation , l'une étant tordue légèrement et trop proche de l'autre .
A froid , tout allait bien .
Chez BM , un "spécialiste" m'avait conseillé de changer la pompe à injection ... :ranting:

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JMP08
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Re: Grésillement électrique Vers Pompe G.o

Message par JMP08 »

Bienvenue et quelle chance d'avoir un collecteur monté à la pate à joints, le mien, il était sans rien :surprise:

Pour ton soucis d'arret moteur, il est possible que ta pompe de gavage soit en cause, va faire un tour sur la FAQ, c'est un problème traité de nombreuses fois.
@+
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Nico_sur_la_route
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Re: Grésillement électrique Vers Pompe G.o

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Pour ton calage moteur, il est possible que ce soit du au fait que tu ais changer de filtre à gasoil. Il ton filtre est neuf, il se peut qu'il y ai est bulles d'air et ça fait caller le moteur.

Pour les callages lorsque que tu mes les phares, là, c'est sur que ton actuateur est mal en point. Essaie de le recaller (voir fiche-technique du forum) dans un premier temps, mais je ne serais pas étonné qu'il faille le changer.

A+

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maxfr59
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Re: Grésillement électrique Vers Pompe G.o

Message par maxfr59 »

J'en profite de ce sujet pour poser une question :P

Quand je demarre ma voiture a froid, Pendant 2-3 secondes
j'ai comme un bruit de frottement qui vient du moteur, et apres, plus rien...

Je sais que ej vais devoir chanegr l'actuateur et tout ce qui s'en suit dans pas
longtemps (j'ai juste une variations de regime quand je braque a fond et
le regime legerement instable quand la voiture est bien chaude).

Ca peut venir de quoi ce bruit ?

Merci

/\/\ @ ><
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tran
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Re: Grésillement électrique Vers Pompe G.o

Message par tran »

bonjour a tous et merci pour votre réactivité. :amen:
Bon Il fait beau et je crois que je vais m'y remettre cet après midi. Je vais vérifier, si je la trouve, la pompe de gavage puisque j'ai lu que l'on devait l'entendre en mettant la préchauffe et que j'entends rien du tout.
<_< après je me fais le contact de l'actuateur avant de m'attaquer a l'actuateur :ranting: c'est vrai que depuis que je dois la récupérer cette caisse est un vrai piège a c..... mais bon après l'E 28 on n'a du mal a revenir bricoler sur un 4 en lignes lol!!!!!Autre gag du jour quand je met le contact j'ai les hp du toit AR qui vrombissent Y a un moteur la dedans aussi? Y sont fort ces allemand!!! :surprise: En plus un pingouin a explosé la serrure conducteur et je peux plus fermer la caisse ! M.... c'est déjà noel?
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maxfr59
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Re: Grésillement électrique Vers Pompe G.o

Message par maxfr59 »

Revenir a un quatre en ligne?
la 525tds c'est un 6 cylindres...
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Marc524TD
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Re: Grésillement électrique Vers Pompe G.o

Message par Marc524TD »

tran a écrit :bonjour a tous et merci pour votre réactivité. :amen:
Bon Il fait beau et je crois que je vais m'y remettre cet après midi. Je vais vérifier, si je la trouve, la pompe de gavage puisque j'ai lu que l'on devait l'entendre en mettant la préchauffe et que j'entends rien du tout.
<_< après je me fais le contact de l'actuateur avant de m'attaquer a l'actuateur :ranting: c'est vrai que depuis que je dois la récupérer cette caisse est un vrai piège a c..... mais bon après l'E 28 on n'a du mal a revenir bricoler sur un 4 en lignes lol!!!!!Autre gag du jour quand je met le contact j'ai les hp du toit AR qui vrombissent Y a un moteur la dedans aussi? Y sont fort ces allemand!!! :surprise: En plus un pingouin a explosé la serrure conducteur et je peux plus fermer la caisse ! M.... c'est déjà noel?
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TRan

Non , pour l'avoir testé , la pompe de gavage peut être débranchée au ralenti
sans provoquer de coupure moteur .
Elle sert lorsque le moteur demande une quantité de gasoil que la pompe à
injection seule ne suffit pas à aspirer , lors de grosses accélérations , par exemple .

tran
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Re: Grésillement électrique Vers Pompe G.o

Message par tran »

resalut a tous :surprise: euh non je ne reviendrai pas au 4 cyl vu que même ma ricaine est en six en ligne :D
voila les nouvelles du front j'ai refait le tour de la bête et j'ai toujours ce bruit électrique au niveau de la pompe.La voiture démarre au quart de tour ou presque et a froid tiens le ralenti sans hoquet :surprise:
Vu la douche que j'ai pris au mazout y a d'la pression :wacko: dans tout le système donc c'est pas ça. Ce qui m'ennuie c'est de démonter le collecteur et tous le tremblement en pleine rue. Mais vu que maintenant elle ne cale que quand je mets les phares et quand elle arrive a une température moyenne d'utilisation je vais me joindre au pro de l'actuateur en suivant le post dédié. Ma la y'é risque oun prune maousse vu l'activité du service d'ordre dans le secteur. :thup:
tran

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Re: Grésillement électrique Vers Pompe G.o

Message par tran »

Bonsoir a tous! et bonne année!
Bon ben je l'ai la bestiole :surprise: mais toujours avec son problème de ralenti. :ranting:
Sinon pour une caisse qui n'a pas tournée depuis deux ans après tous les changements fait(ldr,huile,gas oil) euh, ben faut y aller souple ou oublier le permis :D
Pour revenir a l'actuateur je ne trouve pas le numéro même avec la lampe de poche et le chtio miroir ?
J'ai trouvé la marque mais rien d'autre . je crois me souvenir qu'un membre du site avait une pompe similaire (celle avec le couvercle sur l'actuateur) alors si quelqu'un pouvait m'indiquer l'emplacement du
N° merci d'avance.
Sinon la bad news ma 524 d noire intérieur cuir beige est H.S (culasse) je croyais que ça cassait pas?

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