Salut tout le monde.
Voila j´ai un gros souci de démarrage à froid sur ma bm, c´est à dire qu´il faut que j´éssaye un bon nombre de fois de démarrer, et quand le moteur commence à répondre, elle cale. Donc je redémarre jusqu´à ce que le moteur soit assez chaud.
Je l´ai emmenée au garagiste qui me parle d´un probléme de boîtier électronique qui serait déréglé, voire foutu. Mais il était pas sur et a préféré ne rien faire pour ne pas aggraver la panne.
Pour info c´est une 316 de 1987 essence, bougies neuves, batterie neuve, fusibles OK.
Gros Souci De Démarrage à Froid
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- maxfr59
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Re: Gros Souci De Démarrage à Froid
Ca a existé des 316 carbua boitier electronique ? 

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Re: Gros Souci De Démarrage à Froid
Justement je crois bien que non et que le garagiste n'est pas trés réglo..
On m'a parlé de starter défaillant? Mais j'y connais rien en mécanique..
On m'a parlé de starter défaillant? Mais j'y connais rien en mécanique..

- marcorel
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Re: Gros Souci De Démarrage à Froid
Salut,Defjam94 a écrit :On m'a parlé de starter défaillant? Mais j'y connais rien en mécanique..
J'y connais pas grand chose en carbu , mais les symptomes que tu cites sont crédibles par rapport à un problème de starter.
Tu n'as pas de RTA par hazard?
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Re: Gros Souci De Démarrage à Froid
Non je n'en ai pas mais je peux m'en procurer une.
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Re: Gros Souci De Démarrage à Froid
Est-ce que ça peut venir d'ailleurs que le starter? ( genre sonde?)
- xigulor
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Re: Gros Souci De Démarrage à Froid
Defjam94 a écrit :Est-ce que ça peut venir d'ailleurs que le starter? ( genre sonde?)
Sur ma e21 (316 carbu), j'ai eu le même problème, de ma faute. En travaillant dans le capot, le fusible du "choque automatique" s'était fait la male.
Commence donc par bien vérifier tous tes fusibles.
[XiGuLoR]
- marcorel
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Re: Gros Souci De Démarrage à Froid
Je ne connais pas ton moteur, mais j'en doute.Defjam94 a écrit :Est-ce que ça peut venir d'ailleurs que le starter? ( genre sonde?)
A froid, regarder le volet du starter ; il doit être quasiment fermé (visible dans un des corps du carbu).
Ce volet est commandé par une capsule.
Seulement sur la revue Haynes, j'arrive pas à voir si est chauffé par l'eau du moteur ou par une résistance.
Si à froid, tu vois ton volet à la verticale, ce n’est pas normal.
@+
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Re: Gros Souci De Démarrage à Froid
Le clapet est à moitié ouvert, ce qui n'est pas normal d'aprés toi. Ca peut provenir d'ou? starter mort?
Sinon on m'as parlé d'un réglage du carbu a propos de la richesse sur mélange air/essence, ça peut etre ça mais je me demande si le carbu est vraiment déréglé sachant que une fois que j'arrive a lancer le moteur, tout est OK : ralenti stable , régime normal. Par contre si j'appuies sur la pédale d'accélération, j'ai un trou a l'accélération qui entraine un calage immédiat.
Sinon on m'as parlé d'un réglage du carbu a propos de la richesse sur mélange air/essence, ça peut etre ça mais je me demande si le carbu est vraiment déréglé sachant que une fois que j'arrive a lancer le moteur, tout est OK : ralenti stable , régime normal. Par contre si j'appuies sur la pédale d'accélération, j'ai un trou a l'accélération qui entraine un calage immédiat.
- marcorel
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Re: Gros Souci De Démarrage à Froid
Si j'ai bien compris la revue technique, le réglage du volet de starter s'effectue a froid moteur arrêté.
Le volet doit être en position pratiquement fermé.
Le « pratiquement », c’est en fait un jeu qui est réglé avec une pige ou un foret de 4,2mm.
Le volet doit être en position pratiquement fermé.
Le « pratiquement », c’est en fait un jeu qui est réglé avec une pige ou un foret de 4,2mm.
Si tu peux glisser un foret >4,2mm c'est donc trop...Le clapet est à moitié ouvert ...
Pour moi, ça me conforte dans l'idée que ton mélange est trop pauvre.... Par contre si j'appuies sur la pédale d'accélération, j'ai un trou a l'accélération qui entraine un calage immédiat.
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