Conseil Sur Achat 323i E21...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Conseil Sur Achat 323i E21...

Message par 316baur »

Salut a tous

Voila , ma 318is serais peut etre vendus , et je cherche une autre auto pour la remplacer .
A force de lire des posts dans cette partie du forum , j'ai eu envie d'une 323i E21 :P

Du coup , je suis retourné voir ce matin celle dont j'avais parlé ici , qui est a vendre dans une casse pas loin de chez moi ...
2 photos pour que vous voyez a quoi elle ressemble :

Image

Image

Je ne l'avais pas trop regardé en détail la dernière fois .
Elle a 120 000 Kms au compteur ; surement réel au vus de l'états général de l'auto ,Saphir blue metalic , elle a la boite 5 éco , les 2 rétros , 4 jantes en alu qui sont des répliques de BBS .

Au niveau des frais a prévoir :
- Pb de culasse , je m'explique , l'AAC est mort et le joint de culasse (mayo dans l'huile et dans le LDR ) , le vendeur me donne une culasse en plus de M20 .
- 2 Pneus a changer
- Une grosse révision .

Voila , le vendeur en veux 800 Euros , je pense que c'est un peux négociable bien sur .
A combien on peux estimer les frais pour la culasse ?

Merci pour vos avis sur cette auto , moi je dois avoué qu'elle ma bien plus :)

roadconcept
Messages : 108
Inscription : mar. nov. 29, 2005 10:07 am
Contact :

Re: Conseil Sur Achat 323i E21...

Message par roadconcept »

Hello 316baur,

Pour moi, je ne trouve pas cela trop chère 800 €, cela dépend bien sur de plusieurs chose, (rouille, pièces ...), c'est le prix que j'ai acheter la mienne ... mais le moteur et neuf.

la caisse à l'air trés saine pour ce type de voiture, et l'intérieur propre.

pour info, l'AAC te coutera dans les 280 € ou plus si tu désires changer l'angle d'ouverture. :wacko:

la culasse c'est pas trés compliqueé à changer, mais c'est du temps ... alors essaye de négicier avec le vendeur cette argument.

Courage pour ton achat. cordialement.

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Conseil Sur Achat 323i E21...

Message par 316baur »

Ben au niveau de la rouille , j'ai rampé un bon moment sous l'auto , je n'en est pas vus , et pourtant j'ai déja vus pas mal de E21 .
Je ne changerais pas l'AAC , je vais metre une autre culasse , sois celle que le vendeur me donne avec , sois une autre ..

roadconcept
Messages : 108
Inscription : mar. nov. 29, 2005 10:07 am
Contact :

Re: Conseil Sur Achat 323i E21...

Message par roadconcept »

Re 316baur,

je viens de trouver en farfouillant, cette culasse, voici le lien http://cgi.ebay.fr/CULLASSE-323I-E21_W0QQi...1QQcmdZViewItem

elle à 125000 kms et fourni avec l'AAC.

Peut être une affaire ... ;)

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Conseil Sur Achat 323i E21...

Message par 316baur »

Merci pour le lien , mais j'avais déja vus cette culasse .

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Conseil Sur Achat 323i E21...

Message par baur320 »

Salut,

Elle a l'aire pas mal du tout cette 323i. (intérieur comme extérieur) :thup:

Pour la culasse, les frais devraient être limité si elle est ok.

Fait là peut être éprouvé pour être certain qu'elle est OK.

SInon, joint de culasse, courroie + tendeur, fluide et ... bonne route.

Avec des frais divers, tu peux t'en sortir pour 1200€ pour une 323i très propre.

Je trouve celà plus que correct.

A+

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15661
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Conseil Sur Achat 323i E21...

Message par r2087 »

Salut !

Un AAC mort ça peut vouloir dire manque de lubrification et donc le bas moteur a souffert aussi notamment le vilo... En fait il faudrait savoir ce qui s'est passé et son kilométrage réel, parce qu'à mon avis le câble du compteur doit être pété non ? ;)

Si le bas moteur est OK y'a plus qu'à trouver une culasse de 323 (et y'en a pas mal qui trainent un peu partout :P ) en tout cas elle à l'air sympa cette auto B)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Conseil Sur Achat 323i E21...

Message par Thomas Olivaux »

Quelle sage décision à eu ce casseur de ne pas la broyer !

Elle à l'air pas mal en effet, sous la poussiere, belle carrosserie non ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Conseil Sur Achat 323i E21...

Message par 323i »

salut, moi je pense que c'est une bonne base, car on a toujours dit qu'il vallait mieux une auto saine de carrosserie que mécaniquement.
maintenant faut voir comme dit Olivier, si le reste du moteur n'a pas morflé aussi...
moi j'ai dû en début d'année changer une grosse partie du moteur, j'en ai eu pour 1200€ de pièces en comptant une culasse rabotée avec AAC plus pointue que j'avais acheté à passionalpina pour 390€.
voilà donc vu que tu es habile de tes mains, tu devrais pouvoir faire pas mal de choses toit même...
je dis que c'est loin d'être une mauvaise affaire à ce prix (surtout si négociable) si l'éintérieur est beau et que la rouille l'a épargnée ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Conseil Sur Achat 323i E21...

Message par 316baur »

L'intérieur est en bon états , ya juste le warning qui est HS (normal ) et la boite a gant qui ne tiens pas .
Les sièges sont en bon états .
Pour la méca , je compte bien faire le maximum moi même , sa fais partie du plaisir de l'acheté .
La carrosserie est en effet pas mal , aparement , l'auto a pas trop souffert .
L'année derniere , l'auto tournais nikel , j'ai une courte vidéo du moteur sur le ralenti , j'ai pas souvenir qu'elle fumais bleu .

Donc voila , je vais réfléchir a tous sa .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités