Hello all guys!
je voulais refaire mon volant afin d epaissir sa jante, pour une meilleure prise en mains, "plus virile!"
j ai un volant multi fonctions, mais je le trouve tres fin...
Je m etais renseigne pour un volant M, mais ca coute super cher , dans les 400 euros sans la pose....
Je me suis donc dit qu il etait sans doute possible d ajouter une epaisseur de cuir, de coudre ???
afin d epaissir un peu le volant...
Il me semble avoir vu un post concernant ce sujet...
est ce que qqn a des photos a me montrer ?
est ce beau et digne de la finition BMW une fois fini?
puis je le faire moi meme ?
y en a pour combien?
qqn a t il des tuyaux tout simplement , ou puis je me renseigner???
Merci bcp les ptits pingouins !
Refaire Son Volant Sur E46
- CHRIS_328CI
- joasam
Re: Refaire Son Volant Sur E46
Salut,
Je n'ai pas d'infos particulière à te donner à ce sujet, mais je pense qu'un sellier travaillant le cuir doit pouvoir te faire ça. A mon avis l'épaisseur supplémentaire de cuir devrait suffir.
Sur la compact de ma femme c'est un volant 3 branches multifonctions et sur la mienne j'ai le volant M. Avant d'avoir la 330d pack M, le volant "traditionnel" ne me choquait pas mais maintenant à chaque fois que je conduis la compact j'ai l'impression d'avoir un volant tout fin entre les mains. Cela dit le volant M est plus fatiguant à tenir sur long trajet tellement il est épais.
Je n'ai pas d'infos particulière à te donner à ce sujet, mais je pense qu'un sellier travaillant le cuir doit pouvoir te faire ça. A mon avis l'épaisseur supplémentaire de cuir devrait suffir.
Sur la compact de ma femme c'est un volant 3 branches multifonctions et sur la mienne j'ai le volant M. Avant d'avoir la 330d pack M, le volant "traditionnel" ne me choquait pas mais maintenant à chaque fois que je conduis la compact j'ai l'impression d'avoir un volant tout fin entre les mains. Cela dit le volant M est plus fatiguant à tenir sur long trajet tellement il est épais.
-
Salut!
En effet c'est possible, tu va chez un sellier et il devrai te le faire.
Attention cependant, tous ne veulent pas le faire et cela peu couter cher car c'est une des choses les plus dures à faire que de faire le cuir sur un volant.
En effet c'est possible, tu va chez un sellier et il devrai te le faire.
Attention cependant, tous ne veulent pas le faire et cela peu couter cher car c'est une des choses les plus dures à faire que de faire le cuir sur un volant.
- Thomas Olivaux
Volant M neuf autour de 150/200 € sur ebay.de (tu récupere l'airbag et le cache plastique de ton volant sport d'origine).
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Alfanatique
J'ai un sellier qui peut te le faire, attention, c'est du très haut de gamme et du cuir " haute couture ".
Compte environ 200€.
Compte environ 200€.

- MTO
Salut Alfafanitique.
Pourrais tu nous donner l'adresse de ton sellier ? Tu garantis un bon boulot ? Je serai interesse pour refaire en cuir ou alcantara, l'assise des sieges.
Pourrais tu nous donner l'adresse de ton sellier ? Tu garantis un bon boulot ? Je serai interesse pour refaire en cuir ou alcantara, l'assise des sieges.
- CHRIS_328CI
Salut ALFANATIK !
oui on veut bien ses coordonnees please !!
merci bcp
oui on veut bien ses coordonnees please !!
merci bcp
- Alfanatique
Je vous trouve ça demain.
La société s'appelle Caribex.
Quand j'étais chef d'atelier, je bossais exclusivement avec eux, ça allait du volant à l'intériru complet ( sièges, portes, tableau de bord, pavillon ).
Du très bon taf et surtout un choix de qualités de cuirs littéralement dément!
La société s'appelle Caribex.
Quand j'étais chef d'atelier, je bossais exclusivement avec eux, ça allait du volant à l'intériru complet ( sièges, portes, tableau de bord, pavillon ).
Du très bon taf et surtout un choix de qualités de cuirs littéralement dément!