Salut à tous,
J'ai déjà posté à ce sujet. J'ai un bruit important niveau BV, uniquement lorsque le moteur est chaud, à l'arrêt, au ralenti et embrayé, sinon pas de pb.
A froid, aucun pb de bruit, tout tourne normalement. Dés que le moteur est chaud et donc je suppose egalemment la boite, le bruit se fait bien entendre au niveau de la BV. Voilà mon diagnostique : moteur chaud, ralenti un peu trop bas donc vibrations importantes dues au gigotement du moteur sur son berceau donc vibrations importantes de pièces mécaniques notamment au niveau de la BV. Ce qui me fait dire cela c'est que lorsque j'accélère un poil (en dessous du trait des 1000t/m, le bruit disparait (c'est un bruit trés bien marqué, un peu comme de la tôle). Autre supposition : usure prononcée de silent blocs, soit niveau moteur, soit niveau BV, donc vibrations normales qui ne sont plus absorbées, donc gigotement, donc bruit.
Qu'en pensez-vous ?
Bruit Bv Tds E39
- Ghaur
Bruit Bv Tds E39
Passant, va dire à la Patrie que nous sommes morts pour obéir à ses Lois...
- Ghaur
Re: Bruit Bv Tds E39
Y'a t il quelqu'un pour me renseigner ?
Merci.
Merci.
- no Ix
C'est un volant moteur bi-masse? J'ai vu quelque chose d'analogue sur une 535i qui avait un peu les symptômes de la tienne.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
-
Salut
ouais ca sent le volant moteur bimasse hs a plein nez.
quel kilométrage.
Malheurement c'est trés cher
ouais ca sent le volant moteur bimasse hs a plein nez.
quel kilométrage.
Malheurement c'est trés cher

- Ghaur
Kilométrage : 216000 km.
Ca pourrait venir de ça, mais ça m'étonne car en roulage normal, quelque soit la vitesse ou le rapport engagé, tout est nickel, pas de vibrations, pas de bruit, accélérations normales. En tout cas rien de suspect que je ne puisse remarquer (et je suis pourtant maniaque à ce niveau, aux dires de ma femme). Non, ce bruit assez fort ne parait que lorsque la voiture est à l'arrêt, moteur bien chaud, point mort. Vraiment bizarre !!! Je pense que si le volant bi-masse était HS, j'aurais bien plus d'emmerdes que ça. Je crois bien qu'il va falloir que je tombe la boite, mais bon je n'aimerais pas le faire pour rien, si cela ne venait pas de là.
Ca pourrait venir de ça, mais ça m'étonne car en roulage normal, quelque soit la vitesse ou le rapport engagé, tout est nickel, pas de vibrations, pas de bruit, accélérations normales. En tout cas rien de suspect que je ne puisse remarquer (et je suis pourtant maniaque à ce niveau, aux dires de ma femme). Non, ce bruit assez fort ne parait que lorsque la voiture est à l'arrêt, moteur bien chaud, point mort. Vraiment bizarre !!! Je pense que si le volant bi-masse était HS, j'aurais bien plus d'emmerdes que ça. Je crois bien qu'il va falloir que je tombe la boite, mais bon je n'aimerais pas le faire pour rien, si cela ne venait pas de là.
- aleynos
- Ghaur
Ce bruit me fait penser à un bruit de tole comme si une pièce tremblait sous l'effet des vibrations du moteur lorsque celui-ci à température, a le régime au plus bas. 'ai pensé à la butée d'embrayage, mais quand je débraye, j'ai encore le bruit mais moins accentué peut-être. Je rappelle que ce bruit est assez important et se détache trés bien de celui du moteur (on entend presque que lui) mais uniquement lorsque le moteur est bien chaud et que j'ai roulé peut -être une dizaine de bornes (ça alors, je ne me l'explique pas). Je me suis même posé la question si il n'y avait pas un problème d'injection qui faisait que le moteur à température avait un régime au ralenti trop bas qui produisait toutes ces vibrations.
- Jisp
Salut,
Au ralentit , ton moteur est-il à 750 trs / min ?
Si il est à 600 trs / min, ne cherche pas ralenti trop bas , grosses vibrations et tremblements.

Au ralentit , ton moteur est-il à 750 trs / min ?
Si il est à 600 trs / min, ne cherche pas ralenti trop bas , grosses vibrations et tremblements.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- Ghaur
Difficile à dire, le compte tours n'est pas trés précis, mais l'aiguille est juste un peu au dessus du trait des 500, en tous cas, je ne pense pas que le régime soit à 750 tours. Y a t il un autre moyen pour déterminer cela ? Et concernant ce réglage, il va falloir aller chez BMW pour passer la voiture sur le banc, correct, non ?