Vendre Sa Caisse Sans Controle Technique?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
B6S

Vendre Sa Caisse Sans Controle Technique?

Message par B6S »

Bonjour je voudrais savoir si peux vendre ma e34 de 1989 12V sans un controle technique ok ou favorable?
Effectivement ma femme est enceinte et je n'aurais pas les moyens de la garder (ma voiture)!
De plus le boitier electronique qui 'gère' les phares de ma voiture doivent etre changer et me couterait 280 euros. L

corsica

Re: Vendre Sa Caisse Sans Controle Technique?

Message par corsica »

B6S a écrit :Bonjour je voudrais savoir si peux vendre ma e34 de 1989 12V sans un controle technique ok ou favorable?
Effectivement ma femme est enceinte et je n'aurais pas les moyens de la garder (ma voiture)!
De plus le boitier electronique qui 'gère' les phares de ma voiture doivent etre changer et me couterait 280 euros. L
félicitation pou rton travail auprès de madame !!! :thup:

je serais tenté de dire qu'il est marqué dahns les papier de cession de vehicule qu'il doit y figurer un CT de moins de 6 mois...
après, est ce le vendeur qui est obligé de le faire, ou bien l'acheteur peut le prendre a sa charge...sais po.

avis a la population, besoin de lumiere !!! :oupsss:
€njoy,

Corsica.

B6S

Message par B6S »

...oups! faute de frappe

Je disais donc que la jauge à essence doit etre changer (150 euros).

Et je pense que le pot d'echappement le devrait aussi...
Si à tous cela on doit ajouter la main d'oeuvre alors pfff...
Donc si je passe le controle technique je serai 'recaler',
mais pourrais je quand meme vendre ma voiture???

Merci de me répondre, car c'est un véritable stress que ma femme et moi vivons là! je n'aurais pas les moyens de réparer tous ça sinon le probleme ne se poserait meme pas!!

Dam'$

Message par Dam'$ »

SAlut!
Je ne mis connai pas donc ce que je vais dire doit etre pris avec des pincettes.
Mais si sur la carte grise tu marque "vendu dans l'etat" et que vous signé un papier l'acheteur et toi comme quoi il s'engage a prendre la voiture sans CT, ca devrai le faire non?

BernardM

Message par BernardM »

Ben non ça devrait pas le faire !!!! Sinon tout le monde se couvrirait comme ça avec un "dans l'état", ce qui est parfaitement illégal.
Sais plus quel est l'article de loi, mais un contrôle technique est obligatoire pour toute cession de véhicule, et par le vendeur.
Par contre ça n'oblige pas à ce que le véhicule soit accepté à cedit controle. Il peut même être "non roulant", mais il reste obligatoire par LE VENDEUR avant la vente. Et en plus ça le couvre un peu plus contre une plainte de l'acheteur pour "vice caché" et autres.

r2087

Message par r2087 »

Le CT est indispensable pour avoir la CG du véhicule, pas pour la vente, sinon on ne pourrait plus acheter d'épaves pour les pièces par exemple...

J'ai acheté plein d'autos sans le CT (avec réduction en conséquence d'ailleurs) et je l'ai passé moi-même après avoir fait les réparations qui s'imposaient...

ouistiti71

Message par ouistiti71 »

Acheter une voiture sans CT, bien sûr que cela se fait sinon comment feraient les personnes qui achètent des véhicules à restaurer ?

Pour acheter une voiture dite "non roulante" ou roulante mais sans contrôle technique, deux solutions.

1) Procéder de la même manière que pour un véhicule avec CT sauf que l'acheteur devra faire lui même passer le CT pour pouvoir ensuite faire la demande de carte grise. Si il s'agit d'un véhicule sur lequel il y a de gros travaux à faire, style une restauration complète, le CT sera passé une fois la voiture terminée et la demande de CG se fera juste après. Ca ne pose pas de problème particulier car il n'y a pas de limitation de temps pour effectuer une demande de CG à partir du moment ou l'on ne roule pas le véhicule.

2) Faire effectuer au vendeur un CT "non roulant". Cela consiste à faire venir un contrôleur à domicile, celui-ci va vérifier que les n° de chassis sont concordents avec ceux de la CG. Ensuite, il faut remplir les certificats de cession comme pour toute transaction de véhicule et présenter le certificat de CT non roulant à la prefecture pour obtenir une carte grise à son nom. Par contre, cette carte grise "provisoire" ne fera uniquement office de titre de propriété. En effet, il faudra passer un vrai contrôle technique lorsque le véhicule. Coût de l'opération : 15 euros (CT non roulant) + le prix de la CG puis le vrai passage au CT.

Précision : dans tous les cas, acheter un véhicule sans CT comporte toujours une part de risques. Il faut donc toujours bien faire le tour du véhicule pour estimer au mieux les frais à venir pour mettre le véhicule en état de passer le CT.

ouistiti71

Message par ouistiti71 »

Il manque un morceau de phrase dans le 2). Il faut lire :

En effet, il faudra passer un vrai contrôle technique lorsque le véhicule aura été remis en état.

;)

B6S

Message par B6S »

Je suis reconnaissant pour vos réponse!!! Sincèrement merci!
Ca me soulage de savoir que rien n'est perdu...
Ouistiti71 qu'appelles tu "CG"?
Corsica merci du compliment... :noelcoucou:

seb8.5

Message par seb8.5 »

CG: Carte Grise ... y a pas de soucis beaucoup de voiture se vende comme ca ( sans controle technique) bon courage
535 i E39
530d E39
http://bocagemotorwagen.com/
Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »