Alors suite à mon achat,il fallait bien que je m'y colle!Et comme j'avais promis......un petit reportage technique sur le demontage / remontage de mon ancien et nouveau volant...
Donc voilà :
Sachez tout d'abord que contrairement aux idées reçus sur les airbags.ça se manipule sans problèmes et ce n'est pas une bombe à retardement qui peut vous péter à la tronche à tout moment lorsqu'on le tripotte .

Par sécurité,j'ai quand même débranché la batterie et attendu 10min avant d'opérer:

J'me suis donc attaqué au démontage de l'airbag (c'était la première fois) :
Pour info (il faut devisser les 2 vis TORX qui tiennent l'airbag au volant)
Ces 2 vis se trouvent sur les 2 branches du volant ou il y'a le système multifonction :
Pensez à tirer le volant à fond vers vous et le descendre au maximum,pour avoir le maximum de place pour bosser :

J'en profitte aussi pour demonter le commodo du multi fonctions en tirant simplement dessus en faisant gaf de pas péter les pattes de fixations :

Voilà,l'airbag est sorti de son logement (les 2 vis TORX ne le maintiend plus),je prends donc le soin de le deconnecter :
A l'aide d'une clée de 16 je demonte l'ecrou central qui fixe le volant sur la colonne de direction :
Une fois devissé,on peut virer le volant en tirant dessus et ça donne ça :
une petite tof de l'ancien et de son successeur (neuf et encore emballé) :
Et voilà le nouveau en lieu et en place!pour être sur de monter votre volant droit et pas n'importe comment c'est simple....Il y'a 2 encoches (une sur le volant et une sur l'axe de direction)
il vous suffira d'aligner les 2 et NO SOUCI

N'oubliez pas de rebrancher le multifonction :

Puis on revisse l'ecrou central (avec une clée de 16 toujours) Serrez bien

Une fois le volant monté,il reste alors l'AIRBAG à connecter avec le reste :
ça y'est l'airbag est branché,alors je le presente dans son logement et je pousse!Et là vous allez entendre 2 "CLACS" ---> C'est bon l'airbag est fixé
L'airbag est composé de 2 pattes qui se trouvent emprisonné par un système complexe facile à monter,mais surement galère pour le démontage
Bref c'est monté sans aucuns problèmes et j'ai pas vraiment envie de le démonter!
C'est fini!!Y'a plus qu'à rebrancher la batterie pour voir ce que ça donne :
SUPER!!!!!!pas de defauts au tableau de bord,le voyant d'airbag n'est pas allumé.
Bref la voiture n'a rien détéctée d'anormal