Probleme Code Sur E34

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M POWER 55
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Probleme Code Sur E34

Message par M POWER 55 »

salut a tous,
j'ai un petit probleme embetant actuellement.

les codes s'eteignent tout seul.

les veilleuses , les pleins phares et les antibrouillard fonctionne parfaitement.

ce qui est etrange est que lorsque les codes se coupent, l'ordinateur de bord ne detecte rien du tout.

je dois pour que ca remarche faire marcher les pleins phares voir les anti brouillard cxar c'est dangereux la nuit!!!!

la voiture ne roule pas souvent.

qui a deja eu ce petit souci.

par quoi dois je commencer?

merci d'avance.

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R1devil
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Re: Probleme Code Sur E34

Message par R1devil »

salut, au vu du probleme je pencherai pour le LKM (le boitier de controle des phares) qui a la facheuse tendance a faire des soudures seches, cela fait parti des problemes connue des E34.
j ai du changer le mien car j'avais des coupures de feux de croisement uniquement (plein phare veilleuse fonctionnait, anti brouillard aussi) avec des duree tres variable de quelques secondes a plusieures minutes (tres sympas la nuit en campagne dans un virage).
si tu le remplace par un d occasion (genre ebay.de) regarde bien les numeros qui sont dessus car le LKM sert a plusieurs models :)

tu as eu aussi le meme genre de probleme sur le forum il y a peu et c'etait juste les relais mal enclenches je crois (faire une petite recherche )
pour plus d'info

http://www.bmwe34.net/e34main/maintenance/...ctrical/LKM.htm
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M POWER 55
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Re: Probleme Code Sur E34

Message par M POWER 55 »

tu me sauves la vie.

merci pour ton lien, y a pu qu'a !!!

en effet, c'est les memes symptomes que moi.

les gas en face ne comprenait pas que je leur fasse des appels, normal, avec les veilleuses, je ne voyais plus rien.

tres tres dangereux en tout cas.

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PIFOUBMW
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Re: Probleme Code Sur E34

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Mêmes symptomes sur ma E32 n°4, effectivement soudures seches sur le LKM (identique aux E34) il se trouve dans le compartiment mfusible cote conducteur dans le compartiment moteur.

Il se peut que les ampoules soient trop puissantes si elles ont ete remplacées, vérifie que ce sont les bonnes.

a+
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M POWER 55
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Re: Probleme Code Sur E34

Message par M POWER 55 »

je l'ai demonté sans trop voir ce qu'il ya faire dessus. car je ne suis pas un expert.
j'ai souflé betement dessus.
pas evident en tout cas.

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Re: Probleme Code Sur E34

Message par Keops11 »

Salut,

D'après le lien de R1Devil il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une soudure sèche sous l'un des relais

Ce que tu peux tenter, c'est te procurer un fer à souder, lorsqu'il est bien chaud tu le mets au contact de chacune des grosses pastilles de soudure (celles de la photo ci dessous, elles sont sous les 4 relais sur l'envers de la carte), dés que la soudure se met à fondre (elle devient comme liquide au bout de 2 à 3 secondes) tu retires le fer. Tu fais la même chose pour les autres en veillant bien à ne pas faire de court-circuit entre elles.

Une soudure bien faite brille B), une soudure sèche (mal faite donc contact électrique aléatoire) a un aspect terne :ph34r:

A+

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PIFOUBMW
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Re: Probleme Code Sur E34

Message par PIFOUBMW »

Yo,

L'ideal est d'aspirer l'ancienne soudure avec une pompe a dessouder (ou poire a dessouder, ou tresse a dessouder) afin de supprimer l'ancienne soudure qui a subit des mauvais contact et des etincelle set en remettre de la neuve.

A+
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M POWER 55
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Re: Probleme Code Sur E34

Message par M POWER 55 »

ok les gas,

la il faut que j'embauche un copain qui s'y connait et surtout qui ne tremble pas.
donc a eviter a faire le 2 janvier au matin.

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R1devil
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Re: Probleme Code Sur E34

Message par R1devil »

tiens nous au courant si cela a marche :)

sinon sur ebay.de j'ai trouve le mien a 45 euro ( bien verifier les numero du boitier tres important)
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dehel
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Re: Probleme Code Sur E34

Message par dehel »

Salut,

J'ai eu un problème similaire quand j'ai acheté ma 525i e34. Les codes s'allumaient tout seul de temps en temps! Et vidaient donc la batterie pendant que la voiture était arrêtée.

Visite chez un BMW de la région (payée par le vendeur de la voiture s'il vous plait - très correct, il a aussi payé le trajet pour le garage...), ils branchent tout et ne voient rien. On insiste pour qu'ils changent le LKM gratuitement, ils le font, et nous font malgré tout payer la recharge de la batterie (qui s'est déchargée une fois garée chez eux...). Total = 87 euros (en 2002).Rien n'y fait, les codes s'allument quand ils ont envie, et mes cables servent tous les jours...

La solution d'attente était de retirer un petit relais orange à chaque fois que j'arrêtais la voiture, pas très pratique, mais au moins c'était une solution provisoire.

Finalement, c'est un petit garage spécialisé en électricité auto qui change le fameux relais orange (bon sang mais c'est bien sur !), et c'est terminé. Le relais se "collait" tout seul, et allumait les codes.

Bref, même si vous n'avez pas les mêmes symptomes, avant de changer/souder le LKM, il y a peut-être un relais moins cher à changer qui a juste du mal à rester collé en position allumé.
Ou un petit garage électricité sympa qui sait trouver la panne.

Le mien est à Grenoble, mais je ne le cite pas dans les bons plans car je n'y suis allé qu'une fois, je ne les ai pas testé à fond, j'ai peut-être eu de la chance.

Voilà, ça aide pas trop, mais ça informe un peu et ça rassure (ce genre de problème a une fin).

En tout cas, M POWER 55, courage et tiens nous au courant.

A+
Didier
M5 Evolution
ex525i-1991

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