Avis 320 Cd

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
zxr96

Avis 320 Cd

Message par zxr96 »

Bonjour,

Ca faisait un bail .. et oui j'avais vendu ma 325 TDS ... mais je ne peux pas resister a la tentation de revenir chez BMW .... et oui ... passion qd tu nous tiens !!!

Voici le vehicule en question ... j'aurais besoin de vos lumieres quand aux prochaines reparations/entretien que j'aurais a prevoir dans les 50000 kms qui arrivent par exemple, ou les defauts (connus ou pas) de ce modele, ce que vous en pensez globalement, etc ... enfin bref tout ce qui vous vient a l'esprit ... N'hesitez pas ...

320 CD PACK LUXE
gris anthracite 01/2004
gps 16/9
tel. bluetooth
radio 7cd navig
volant multi fonct°
reg. vitesse
ordi bord
cuir intégral
insert alu
xenon feux à diodes
4 ve da rbag fc abs asr ja 17"

111000 km gtie constructeur 01/06 entret bmw tbe 17900 €

06.xx.xx.xx.xx

Image

Merci d' avance pour vos conseils avisés

stephtruc

Re: Avis 320 Cd

Message par stephtruc »

Salut,
A ta place je n'hésiterais pas trop car a ce prix elle ne va pas rester longtemps en vente.... :ckdo: :noelcoucou:
Bonne chance.
@++
Image

zxr96

Message par zxr96 »

En meme temps si tu fais une cote personnalisée sur Argusauto, cela donne : 15464 € ..... (en partie a cause du kilometrage effectué en - de 2 ans) ..... donc par forcement "l'affaire du siecle" si tu y regardes par rapport a cette estimation ....

D'autres avis ?

joe23

Message par joe23 »

la cote c'est bien mais cette voiture se vend en réalité bien plus cher.

@+ ;)

joasam

Message par joasam »

Salut ZXR,

Je rejoins les avis de Joe23 et Stephtruc, elle n'est pas chère. C'est vrai qu'elle est un peu kilométré pour son âge, mais en parlant de ça elle n'a que 2 ans cette voiture. Après tout dépend le kilométrage que toi tu vas effectuer annuellement avec, mais si tu ne roules pas trop je pense qu'elle vaut le coup. Sinon en terme de fiabilité l'avantage c'est que c'est un dernier modèle donc aboutit, tout les défauts de jeunesse ayant été éradiqués (notamment fiabilité du turbo et du débitmètre). De plus elle est fort bien équipée et tu es sûr du kilométrage et j'imagine que c'est une première main. Pour finir avec un tel kilométrage annuel, elle n'a dû faire que de la route/autoroute donc des "bons" kilomètres. Je pense même que l'entretien vient d'être fait où si ce n'est pas le cas ça ne devrait pas tarder. Peut-être à négocier avec le vendeur éventuellement. Ce qui est sûr, c'est qu'à première vue ça n'a vraiment pas l'air d'être une mauvaise affaire :thup:

zxr96

Message par zxr96 »

joasam a écrit :Salut ZXR,

Je rejoins les avis de Joe23 et Stephtruc, elle n'est pas chère. C'est vrai qu'elle est un peu kilométré pour son âge, mais en parlant de ça elle n'a que 2 ans cette voiture. Après tout dépend le kilométrage que toi tu vas effectuer annuellement avec, mais si tu ne roules pas trop je pense qu'elle vaut le coup. Sinon en terme de fiabilité l'avantage c'est que c'est un dernier modèle donc aboutit, tout les défauts de jeunesse ayant été éradiqués (notamment fiabilité du turbo et du débitmètre). De plus elle est fort bien équipée et tu es sûr du kilométrage et j'imagine que c'est une première main. Pour finir avec un tel kilométrage annuel, elle n'a dû faire que de la route/autoroute donc des "bons" kilomètres. Je pense même que l'entretien vient d'être fait où si ce n'est pas le cas ça ne devrait pas tarder. Peut-être à négocier avec le vendeur éventuellement. Ce qui est sûr, c'est qu'à première vue ça n'a vraiment pas l'air d'être une mauvaise affaire :thup:
Joasam ..

C'est pil poil le genre d'infos et d'avis que je cherchais ....

En ce qui me concerne, je vais surement faire klkchose comme 30000 km max par an (je compte la garder 2 ans) .. donc ca m'emmenerais aux alentours des 160-170000 kms ..... quel grosses reparations (et donc cheres ..lol) dois-je prevoir durant ce laps de temps ??? d'apres toi ?

tu me parles d'entretien a ce stade de kilometres .... qu'est-ce qui est prevu normalement sur les 320 ??? inspections ? amortisseurs ??

P.S. Merci joe23 et stephtruc pour vos avis .... ils comptent !!!!

joasam

Message par joasam »

L'entretien sur les E46 se décompose comme suit :

En théorie car l'ordinateur ajuste le kilométrage en fonction du type de parcours effectué :

- 22000 km oil service (vidange simple + quelques points de contrôle)
- 44000 km Inspection I (vidange + filtre huile - filtre à gazole + filtre à air + points de contrôle)
- 66000 km oil service
- 88000 km Inspection II (idem inspection I + contrôle, voir échange de la courroie d'accessoire, vidange pont + boîte de vitesse manuelle, + divers points de contrôle du véhicule)
- 110000 km oil service
..... et ainsi de suite.

Jusqu'au kilométrage que tu vas la garder, tu n'auras pas grand frais à faire dessus, mis à part éventuellement les disques de frein avant + plaquettes, le renouvellement du liquide de frein tout les 2 ans (l'échéance arrive bientôt, 49€ l'opération chez BMW), les pneus, les amortisseurs, bien que si la voiture a fait que de l'autoroute/route, ils ne doivent pas être très usés.

A mon avis tu n'as pas de grosse surprise à avoir (hormis la panne non prévisible :( ) au niveau du coût global à part l'entretien courant. Juste pour te donner un exemple, j'ai un ami qui est commercial et qui ne roule plus qu'en BMW depuis maintenant une dizaine d'années. Il fait en moyenne près de 100000 km/an. Il garde ses voiture 2 ans donc au bout du compte elles ont environ 200000 km lorsque le concessionnaire les reprend. Il a commencé par une E36 touring, maintenant il a un X5 3.0d et avant il est passé par plusieurs série 5 touring 3.0d. Sur tout ses véhicules il n'a fait que les oil service et inspection + changement plaquettes de frein, disques avant et pneus. Il n'a jamais eu à changer les amortisseurs, embrayage (quoique les 2 dernières étaient en steptronic), échappement etc... Bref que de l'entretien basique. Comme quoi une voiture qui roule s'use parfois moins qu'une voiture avec moins de kilomètre mais plus âgée.

@+

Seb77

Message par Seb77 »

Je suis d'accord a Josam
une voiture qui roule beaucoup s'usera moins car sa température de fonctionnement globale sera toujours dans sa plage nominale, alors que sur des petits trajets le moteur n'aura pas eu lle temps de chauffer, donc un risque d'usure plus prématuré et ce notament sur les diesels moderne, plus fragile car plus long a chauffer.

M3

Message par M3 »

A ce pris là prend la directement :thup: :thup: :thup:

Hésites meme pas :blink: !!!! crois moi !!!!!! :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »