L'entretien sur les E46 se décompose comme suit :
En théorie car l'ordinateur ajuste le kilométrage en fonction du type de parcours effectué :
- 22000 km oil service (vidange simple + quelques points de contrôle)
- 44000 km Inspection I (vidange + filtre huile - filtre à gazole + filtre à air + points de contrôle)
- 66000 km oil service
- 88000 km Inspection II (idem inspection I + contrôle, voir échange de la courroie d'accessoire, vidange pont + boîte de vitesse manuelle, + divers points de contrôle du véhicule)
- 110000 km oil service
..... et ainsi de suite.
Jusqu'au kilométrage que tu vas la garder, tu n'auras pas grand frais à faire dessus, mis à part éventuellement les disques de frein avant + plaquettes, le renouvellement du liquide de frein tout les 2 ans (l'échéance arrive bientôt, 49€ l'opération chez BMW), les pneus, les amortisseurs, bien que si la voiture a fait que de l'autoroute/route, ils ne doivent pas être très usés.
A mon avis tu n'as pas de grosse surprise à avoir (hormis la panne non prévisible

) au niveau du coût global à part l'entretien courant. Juste pour te donner un exemple, j'ai un ami qui est commercial et qui ne roule plus qu'en BMW depuis maintenant une dizaine d'années. Il fait en moyenne près de 100000 km/an. Il garde ses voiture 2 ans donc au bout du compte elles ont environ 200000 km lorsque le concessionnaire les reprend. Il a commencé par une E36 touring, maintenant il a un X5 3.0d et avant il est passé par plusieurs série 5 touring 3.0d. Sur tout ses véhicules il n'a fait que les oil service et inspection + changement plaquettes de frein, disques avant et pneus. Il n'a jamais eu à changer les amortisseurs, embrayage (quoique les 2 dernières étaient en steptronic), échappement etc... Bref que de l'entretien basique. Comme quoi une voiture qui roule s'use parfois moins qu'une voiture avec moins de kilomètre mais plus âgée.
@+